Toyota MR,..., ou pas!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Commander Bond
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2012 16:45

Toyota MR,..., ou pas!

Message par Commander Bond »

Salut,

Je recherche un roadster pour ma femme qui va avoir son permis. Elle a 31 ans,..., il était temps :lol:

J'ai crée ce topic sur FA .

J'hésite entre 3 voitures:

- Fiat Barchetta
- Alfa Romeo Spider (916)
- Toyota MR

Pensez vous que c'est chaud une MR comme 1ere voiture, parceque mon coeur balance quand même beaucoup pour cette voiture. Oui c'est propal, oui c'est un moteur centrale. Ma femme est quand consciencieuse, douce,..., poule de luxe :lol: , attentive, ... Bref elle fait attention.

Après si tu met le pied dedans, ca part pas, eh puis chez nous, y'a jamais de neige,..., beaucoup de pluie :roll: . A coté on n'a quand d'autres voitures.

@+
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Toyota MR,..., ou pas!

Message par Dieamond »

Le MR est celui qui tient le mieux mais quand ça part sur le mouillé c'est pas évident.
Moi je chercherait une prop avec esp ou une traction.
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par Oakley »

si le conducteur fait attention ne fais pas le fangio ur le mouille.... le MR ne fait pas de surprise, n'est pas piégeur.

Par contre il sait être joueur si tu souhaite te faire plaisir.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par Profed »

Je suis assez d'accord avec Dieamond!

C'est quoi comme aide qu'il y a sur le smt? C'est pas un esp?
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par Ichise »

Dans le même registre as-tu pensé à la Smart roadster, elle est idéal pour débuter et moins risquer sur le mouillé ou sur la neige.

Et on à déjà de bonne sensation avec cette voiture. Je crois que le fils de Rada en a une.
Image
Onsoku Speed Parts
Commander Bond
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 21 août 2012 16:45

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par Commander Bond »

merci à vous, mais pas de:
- smart roadster
- MX5
- Z3
- MG F
- Opel Tigra
- 207 CC

Pourquoi faut-il un esp? Nous avons tous eu des voitures sans rien de tout ca quand nous avons commencé.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par dabeny »

absolument, mais j'ai pas commencé avec une propulsion de 140ch perso, j'ai fais mes armes en 106XN 60ch :D

j'veux pas dire par là qu'un MR c'est hardcore et réservé à des pilotes hein, mais je pense qu'il vaut mieux avoir une certaine expérience de conduite et qqs réflexes d'anticipation des événements sur d'autres autos avant d'acheter ce genre d'auto, mais bon après chacun fait ce qu'il veut !
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par Dieamond »

OK je vais reopndre en respectant ton post
Commander Bond a écrit : J'hésite entre 3 voitures:

- Fiat Barchetta
- Alfa Romeo Spider (916)
- Toyota MR
la barchetta, meme quand elles etaient des voitures recentes, c'etait deja de la merde, donc oublie maintenant
la capote fuit

alfa romeo spider... meme si j'adore alfa, c'est daté esthétiquement, et gros et lourd...

Donc ca laisse que le Mr, effectivement

[/quote]
Pensez vous que c'est chaud une MR comme 1ere voiture, parceque mon coeur balance quand même beaucoup pour cette voiture. Oui c'est propal, oui c'est un moteur centrale. Ma femme est quand consciencieuse, douce,..., poule de luxe :lol: , attentive, ... Bref elle fait attention.[/quote]

oui, mais c'est chaud quand meme
Après si tu met le pied dedans, ca part pas, eh puis chez nous, y'a jamais de neige,..., beaucoup de pluie :roll: . A coté on n'a quand d'autres voitures.
si, si tu mets pieds dedans, ca part
et encore plus sous la pluie
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par dabeny »

ça part quand même moins qu'en S2000, mais y'a moyen de se faire peur j'confirme :-D
ImageImageImage
MRVAR
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 08 août 2012 23:40

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par MRVAR »

Madame étant une poule de luxe :D , je ne pense pas que le montant de la prime jeune conducteur soit un problème pour le coq mais je me pose deux questions .
1/ un MR ( ou un f , etc) est il un choix judicieux pour débuter surtout à 31 ans sous le pluie ,
2/ le coq ne devrait il pas s'offrir le MR et acheter une voiture style mini ou Fiat 500 que les " poules de luxes" :D aiment tant et qui sont beaucoup plus facile à prendre en main?
Maintenant le choix du MR reste pour moi le plus judicieux bien qu'une f , une fois le jdc sécurisé peut être une bonne alternative car moins puissante.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par MR917 »

Elle va avoir le permis, mais elle ne saura pas conduire. Achète une voiture "normale" (une traction pas trop puissante) pour commencer, un an ou deux, le temps d'appendre à conduire sur la route avec les autres voitures. Un MR, même si c'est sous motorisé par rapport au châssis, c'est très vite à des vitesses qui dépassent les capacités de réaction d'un conducteur débutant.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par dabeny »

Ouai enfin Joe a la vitesse ou il roule en meeting y a de la marge avant qu'il se fasse mal dans la vie de tous les jours !!
ImageImageImage
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par Joe »

dabeny a écrit :Ouai enfin Joe a la vitesse ou il roule en meeting y a de la marge avant qu'il se fasse mal dans la vie de tous les jours !!
1) Merde
2) J'ai eu une 106 1.1 pendant presque 1 an avant, même si je conduisais déjà des voitures beaucoup plus puissantes
3) Moi, au moins, j'y vais aux meetings
4) Re-merde
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Toyota MR,..., ou pas!

Message par RADA and dr RADA »

Ichise a écrit :Dans le même registre as-tu pensé à la Smart roadster, elle est idéal pour débuter et moins risquer sur le mouillé ou sur la neige.

Et on à déjà de bonne sensation avec cette voiture. Je crois que le fils de Rada en a une.
Oui, il l' vendue, ca ne faisait pas assez sérieux, trop jouet playmobil.. :lol: Maintenant il roule en Golf ( Pouah ! )
Le MR est très bien mais sur le mouillé, ca ne se rattrape pas comme une traction avant ; point barre, il ne faut pas jouer les fangios . Nonobstant avec de bons pneus et une conduite normale, aucun souci. C'est une très belle auto polyvalente, étanche et confortable. Une auto qui sied bien à une dame.
Mode Of Pourvu que Marilou ne voit pas ce post, un an que le MR est vendu, elle m'en veut toujours ( Elle a la rancune tenace, j'ai même été voir TIken Jah fakoly à Limoux cet été , de guerre lasse après deux ans de remarques désagréables car nous avions loupé son passage à Lyon ; en réalité c'était top :weedman: )
Répondre