voyant "moteur"

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: voyant "moteur"

Message par jeanbaptistef »

slt, en ce qui me concerne je n'ai pas eu de surprise depuis ce petit épisode ! j'ai parcouru depuis 600 km avec des pointe a 180/190 et ras. je touche du bois ;) elle roule du tonnerre et pas de surconso d huile
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: voyant "moteur"

Message par nicnitro »

SI tu vas lire les donnée avec un lecteur OBD et un ordi, pense a regarder les voltages renvoyés par les sondes lambda, moteur chaud.
ça doit varier entre 0 et 1V. Si tu as 0V ou 1V permanent, c'est que la sonde est morte.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: voyant "moteur"

Message par psyko enzo »

[Mode détérrage de post inside]

Bon bah de nouveau voyant moteur (orange), pas de perte de vitesse ou autre pffff... Bon déjà j'ai vérifié le niveau d'huile après vidange 10w40+mecacyl ça n'a pas bougé pour le moment. Mais bon je n'ai fait que 150km. Vu ce qu'elle avait bouffé en 600, ça peut-être encourageant...Affaire à suivre.

Sinon je vais me commander un lecteur obd2 pour voir ce qu'elle a, parce que faire l'autruche 1 fois je veux bien, mais c'est bien aussi de régler les problèmes existants.

Quoiqu'il en soit, je ne sait pas quel lecteur acheter. Vous avez des conseils ?

Je vais regarder ce soir pour m'en commander un, mais du coup je l'aurais semaine prochaine...A votre avis, c'est tendu de rouler avec le voyant allumé ?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: voyant "moteur"

Message par karlus972 »

commence par nettoyer le MAF
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Ginod
Apprenti pilote
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2012 20:56

Re: voyant "moteur"

Message par Ginod »

Slt ça m'est déjà arrivé et chez toy il on changé une des 2 sonde lambda sur le collecteur et depuis plus de souci :-D
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: voyant "moteur"

Message par psyko enzo »

@Karlus : le MAF a été nettoyé par l'ancien proprio avant la vente. Je reverifierai avec mais il me semble qu'il m'a dit l'avoir fait. Et je l'ai pas sorti beaucoup depuis l'achat...

@Ginod : oui c'est ce que je pense aussi, une petite sonde lambda. Le soucis vu le nombre de code erreur possible, et pour certains important, ne pas savoir quel problème correspond est penible.. d'où le souhait d'acheter un lecteur odb2. Mais lequel ?

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: voyant "moteur"

Message par Dieamond »

Achete un lecteur obd a 30€ sur amazon et ne fait rien avant d'avoir lu le code.
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: voyant "moteur"

Message par obimic »

ça vaut 15€ sur ebay...
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: voyant "moteur"

Message par GuillaumeHKS »

Je confirme maf nettoyé, et pas comme un bourin.

je pense vraiment à une sonde, c'est assez classique. Mais ne changes rien avant d'avoir le code erreur.
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: voyant "moteur"

Message par psyko enzo »

Du coup pas possible de rouler avant d'avoir le lecteur ?

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: voyant "moteur"

Message par Profed »

Si tu est joueur tu peux, mais bon ce n'est pas conseillé!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: voyant "moteur"

Message par Dieamond »

ca depend
si le voyant s'allume parceque les AAC se sont décallés non, faut pas rouler
si le voyant s'allume parce qu'une sonde anti pollution est morte, oui, tu peux rouler

le voyant t'indique qu'il y a un probleme, c'est ecrit en gros dans la notice que quand il s'allume faut s'arreter, mais c'est ta voiture tu fais ce que tu veux
si elle semble bien tourner, oui tu peux rouler sans depasser les 3000 tours ... ou pas

on ne peut pas decider à ta place
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: voyant "moteur"

Message par MRiste 400% »

Comme dis plus haut, prends un lecteur obd (ils font tous quasiment le même boulot dans cette zone de prix).

Si tu ne veux pas attendre 5 jours ouvrés, alors file chez un petit garage juste pour avoir le code erreur (tu paieras dans les 30€) mais achètes quand même ton lecteur, il sera vite rentabilisé.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: voyant "moteur"

Message par MRiste 400% »

Bah j'y ai pensé, mais dans le 76 je ne vois pas qui du forum en a un.
MRiste 400%
Répondre