Nouveau venu ;-)

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karlus972
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par karlus972 »

lutin merde j'aurais du demander une com' :-D
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Blacker
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Bon j'ai un CEL de retour apres environ 300km sans rien.
Et cette fois j'ai plsusieurs code qui sont : P0301- P0302 - P0171 - P0174

Ce qui me donne des ratés d'allumage sur le cylindre 1 et 2 mais aussi mélange trop pauvre sur ligne 1 et 2.

Mes bougies sont neuves, nettoyage du MAF effectué.

Est ce que quelqu'un aurai des doutes sur la possible provenance du défaut en vu de ces differents codes ? :prayer:
J'espere pouvoir trouver au plus vite la solution pour retrouver un MR en pleine forme :-D
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Bon me revoila avec un ptit souci.
J'ai voulu entreprendre de démonter une sonde lambda apres avoir eu un CEL.
Le souci c'est qu'elle est complement grippée et que meme avec une dose plus que suffisante en degrippant elle ne veut toujours pas venir.
J'ai tenté l'opération moteur complétement froid sur conseil d'un garagiste (qui m'a d'ailleur preté sa clef special sonde lambda).
Pensez-vous que je dois tenter moteur a chaud ou alors auriez-vous une autre idées ?
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herve
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par herve »

bombe de froid et lampe à souder, c'est brutale mais le choc thermique et/ou les différences de dilatation font souvent des miracles ! (attention à pas trop violenter la soudure du bung quand même :wink: )

Sinon, créer une cuvette en pate silicone ( joint auto bleu par exemple ) autour du puit de la sonde, et y mettre du dégripant pro ( pas du WD40, trop gentillet comme produit, mais un vrai "réducteur" ), pour que le filetage baigne dedans longtemps.
Et après, les grands moyens ........ clé à choc !!! ou rallonge d'1.5 m sur une grosse clé :wink:
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Me revoila avec un nouveau souci :?
Retour du CEL m'indiquant un P0301 donc souci sur le cylindre n°1. (le meme qui l'autre fois m'avais fait defaut, et apres changement de l'injecteur une bonne marche pendant 6 mois en gros)
Le souci est que cette fois j'ai trouvé un peu d'huile au niveau de la bougie, ce qui forcement m'inquiete un peu ( Die m'a d'ailleur deja donne son avis qui est comme je m'en doute pas tres rassurant)

Je possede des factures d'un garage qui a deja refait le moteur en 2007 suite a une casse la aussi (a l'epoque le moteur avait 79670 km). Je me retouve donc avec un moteur refait (pour 4345.43€) qui est encore dans le sac. Je me demande donc si le garagiste est vraiment competent ou alors si j'ai vraiment pas de bol :roll:

Je n'ai plus qu'a faire faire une depose de culasse pour constat des degat et si besoin est soit de le faire refaire (avec des pieces un peu plus "sport") ou de changer carrement de moteur.
Mais je reste vraiment accroche a cette voiture comme jamais et je n'arreterai pas d'en dire que du bien mais bon j'aimerai quand meme pouvoir en profiter plus de 6 mois dans l'annee :cry:
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Bon Herve merci de ton aide, grace au choc thermique la sonde est venu. Donc deja un souci de moins :-)

Ce soir je suis alle chez le garagiste et lui pense que dans un premier temps, il faut que je refasse mon joint de cache culbuteur. En effet celui-ci avait ete refait par l'ancien proprio et avec de la pate bleu qui est bien pour des etancheite mais la blanche conviend mieu a cette endroit.
Celon le garagiste vu que c'est toujours le meme cylindre qui prends, sa doit etre un defaut d'etancheite entre le cylindre et la partie de la chaine de distri, d'ou le fait de d'abord refaire ce fameu joint.

Je voulais savoir si il y avait des precautions particulieres a prendre ? mise a part le fait de prendre une clef dynamo pour les vis
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par herve »

my pleasure :wink:

Si c'est sur la porcelaine que tu as trouvé de l'huile :

Il y a également les joints de puit de bougies qui peuvent être en mauvaise état et laisser passer de l'huile...

Le joint de cache culbuteur est un joint "tout fait" en caoutchouc ref 11213-22050 mais il n'isole pas du carter de distribution (le couvre culasse recouvre la culasse et ce carter).

Ce carter possède également 2 joints, l'un pour la pompe à eau et l'autre pour la jonction avec le bloc moteur mais il est "ouvert" sur le dessus, son étanchéité doit être terminé avec une (tres) petite quantité de pate à joint pour "rejoindre" le couvre culasse et son joint. En cas de dépose du couvre culasse, il faut refaire cette jonction avec la pate.

Tout est expliqué dans la notice technique
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Encore merci pour tes infos Herve :prayer:
L'ancien joint etait tres sec donc forcement un peu moin etanche. A premiere vue le cylindre 1 avait l'air prorpre comme sa mais bon apres je ne suis pas expert (mais mon garagiste est venu jeter un oeil est m'a dit que tout semblai etre correct).
On m'a juste dis que d'ici 10 a 15 jours redemonter les bougies et verifier si il y a encore de l'huile sur une (surtout le cylindre 1).
Je vous tiendrez donc au courant de mon avance.
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Bon je vous post un ptit lien vers mon book photo

http://blackers-photos.bookfoto.com/

Pour le moment il est encore un peu vide :roll: mais tout devrait s'arranger courant janvier (pas mal de photos de prévu ;-) )
En attendant le principal est là, c'est à dire le MR avec une jolie demoiselle.

Bon allé je vous laisse juger
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Message par Dieamond »

Avec ton pseudo j'ai toujours pense que t'avais une voiture noire ^^

En même temps, "griser" c pourri comme pseudo :p
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Ba ouai pseudo un peu bizar sinon ^^
Et puis c'est un pesudo qui date déjà depuis un moment (mais sa c'est une autre histoire :D )
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Bon pour moi aujourd'hui démontage de l'ancienne ligne déchapement.
Ba bonjour les dégats de rouille :shock:
3 vis explosés sans forcer, heureusement pas celles qui retienne au niveau de la culasse.

Du coups après pas mal de lecture, je me suis permis de foncer sans enlever le PC arrière :butthead:


Je vous ferai pars de la parties remontage
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Bon aujourd'hui montage de l'ensemble PPE.
J'ai juste une ptit doute sur le câblage, concernant les deux sondes.
Sur le schèma il est indiqué de prendre le fil bleu et le blanc de la sonde 1, pour les raccorder avec la sonde 2.
Je ne vois pas l'utilité sachant que les deux sondes ont bien leur place sur le cata.
Plus besoin de montage comme avant avec une résistance, mais où est l'utilité dans ce cas de faire ce branchement ?
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Re: Nouveau venu ;-)

Message par Blacker »

Bon après un long moment d'absence me revoilà :D

Je suis toujours en pocession de mon MR et vu qu'il ne souhaite pas partir j'ai decidé de le retirer de la vente. De plus mon projet pour l'étranger est repousser donc autant garder mon plaisir.

Du coups je désire acquérir une autre auto jap plaisir en supplément. Je mise avant tout sur l'année 1987 (mon année de naissance).
J'ai vu un truc qui me plaît pas mal, la Toyota Supra 3l.

Que pensez vous de ce choix ? Peut etre avez vous d'autres idées voitures pour cette époque ? :roll:
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