Probleme ligne ppe

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Probleme ligne ppe

Message par karlus972 »

Sur le cablage qui va avec ton coll/cata PPE, oui oui tu as une resistance et 2 sondes. Les 3 sondes d'origine (2 de chaque coté du coll + 1 niveau cata sont cablées de facon à n'avoir que 2 sondes pour aller sur le cata + coll PPE). Le gars à qui je l'ai acheté avait fait le cablage, donc je n'ai pas eu à la faire, mais il faut faire gaffe à tout souder correctement.
Je crois qu'a l'instar du schema d'hervé, il y a Laurent qui en avait fait un si ma memoire ne me fait pas defaut.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
stoug
Apprenti pilote
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:23
Localisation : Saint Raphaël (Var)

Re: Probleme ligne ppe

Message par stoug »

En fait pas de soucis côté câblage, je sais que je dois faire selon le schémas ci-dessous vu que je n'ai pas de résistance fournie avec le kit PPE :
Image
Par contre j'aimerai savoir dans ce cas où placer/fixer le "sensor 1", si il faut le protéger dans une gaine thermo par ex, le placer contre une tôle froide.
Telle est ma principale interrogation. :rolleyes:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Probleme ligne ppe

Message par DaCe »

quand tu est face au moteur, le sensor1 correspond a celui de gauche et sensor 2 a celui de droite.
il vaut mieux les proteger de la chaleur, je peux faire une photo si veux.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
stoug
Apprenti pilote
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:23
Localisation : Saint Raphaël (Var)

Re: Probleme ligne ppe

Message par stoug »

Merci Dace pour ta réponse, par contre je me suis peut être mal fait comprendre mais dans mon cas avec le collecteur PPE et le catalyseur PPE il n'y a qu'un emplacement pour la sonde 02 et pas de résistance dans le kit pour simuler la 2eme.

Donc il faut que je fasse un câblage avec les 2 sondes, une qui sera complètement câblée et montée sur la ligne juste après le collecteur et l'autre qui sera câblé juste sur son circuit de chauffe et qui ne sera pas monté sur la ligne (si j'ai bien compris) mais où la placer ?.

Dans tous les cas, je suis preneur de photos du cheminement du faisceau et de l'emplacement de la 2eme sonde (sensor 1 sur le schémas) si quelqu'un à une nouvelle ligne PPE sans résistance.
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Probleme ligne ppe

Message par stephane »

Et si on laisse les 2 sonde avec le câblage d'origine sur vissé sur les 2 emplacements sur la ligne ça marche ?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Probleme ligne ppe

Message par DaCe »

stoug a écrit :Merci Dace pour ta réponse, par contre je me suis peut être mal fait comprendre mais dans mon cas avec le collecteur PPE et le catalyseur PPE il n'y a qu'un emplacement pour la sonde 02 et pas de résistance dans le kit pour simuler la 2eme.

Donc il faut que je fasse un câblage avec les 2 sondes, une qui sera complètement câblée et montée sur la ligne juste après le collecteur et l'autre qui sera câblé juste sur son circuit de chauffe et qui ne sera pas monté sur la ligne (si j'ai bien compris) mais où la placer ?.

Dans tous les cas, je suis preneur de photos du cheminement du faisceau et de l'emplacement de la 2eme sonde (sensor 1 sur le schémas) si quelqu'un à une nouvelle ligne PPE sans résistance.
sur la nouvelle ligne ppe tu as les 3 trous pour les sondes sur la partie ou tu as le cata ppe. 2 au début ( sortie collecteur) et 1 a la fin.

EDIT: pour illustrer

Image
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
stoug
Apprenti pilote
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:23
Localisation : Saint Raphaël (Var)

Re: Probleme ligne ppe

Message par stoug »

Merci DaCe ! Ouch !!! Quel boulet je fais :oops:

En effet, j'ai bien l'emplacement pour les 2 sondes comme sur ta photo : la ligne était dans les cartons dans le garage et je n'avais pas relevé... :oops:
Par contre vu que avec la ligne j'ai eut un kit avec câbles et connecteurs, j'étais persuadé que c'était pour faire un câble Y alors qu'en fait c'est juste pour rallonger les câbles des sonde si j'ai bien compris cette fois.

Par contre c'est bizzard car quand je compte le nombre de connecteurs j'ai bien l'impression que ca :
Image
C'est fait pour faire ce câblage là :
Image

Mais en fait pourquoi ne pas brancher les deux sondes directement après avoir rallonger les câbles ? :rolleyes:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Probleme ligne ppe

Message par DaCe »

voici comment j'ai câblé les sondes :
Image

les fils ou il y a les cosses c'est la partie qui relie les sondes entre elles. Ça me permet de démonter les sondes une par une, si jamais il y en a une qui déconne.
Le mieux est de récupérer des fiches toyota pour ne pas charcuter le faisceau des sondes. Si quelqu'un connait les refs ou en a qui trainent, je suis preneur.

Par contre le collecteur est très proche du cardan, il n'y a aucun risque de surchauffe?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Probleme ligne ppe

Message par Blacker »

Pour avoir testé le branchement des sondes comme à l'origine avec une ligne PPE, ça ne fonctionne pas ;-)

Par contre le branchement simple proposé par PPE aucun souci.
Vu qu'on va attaquer le mois de février tu risque d'avoir un CEL qui s'allume car la température sera trop basse, mais rien de méchant si tu as un lecteur OBD ça sera vite fait (car débrancher la batterie à chaque fois ne sera à mon sens pas la meilleure solution pour l'ECU)
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
stoug
Apprenti pilote
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2012 22:23
Localisation : Saint Raphaël (Var)

Re: Probleme ligne ppe

Message par stoug »

Ok donc il faut bien que je fasse le montage selon le shémas ci-dessus !
Ya t'il une importance sur l'emplacement des sondes sur la ligne PPE sensor1 ou sensor2 le plus près du collecteur ?

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça ne marcherai pas de juste rallonger les câbles ?
En tout cas pas de doc sur le faisceau livré avec la ligne, c'est bien dommage de se poser autant de questions !
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Probleme ligne ppe

Message par Blacker »

Pourquoi ça ne marcherai pas ça je ne peux pas te dire.

Concernant sensor 1 ou 2 peu importe le sens ;-)
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: Probleme ligne ppe

Message par Barbar76 »

C'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec 20cm de cables en plus... donc obligé de se taper la modif du faisceau même avec les nouvelles lignes avec 3 trous de sondes :?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Probleme ligne ppe

Message par DaCe »

c'est peut être du a l'emplacement des sondes d'origine et avec la ligne ppe
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Probleme ligne ppe

Message par Dieamond »

peut etre du au fait de mettre les sondes l'une derriere l'autre

la deuxieme ne mesure pas les memes gaz que la premiere, du coup
Répondre