[Article] Le TALON-POINTE et Vous ...

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

vous faites quoi ?

Je pratique "le VRAI" Talon/Pointe
17
43%
Je pratique "le FAUX" Talon-Pointe, j'ai du mal avec le VRAI...
5
13%
Uniquement le Double Débrayage
5
13%
Je pratique pas, mais j'aimerai bien ...
11
28%
Je pratique pas, et je m'en fou, ça apporte pas grand chose...
2
5%
 
Nombre total de votes : 40
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le TALON-POINTE et Vous ...

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :Sans etre mechant, c'est pas comme si ces conseils faisaient partie (avec bien d'autres) d'un article qui doit dater de pas loin de l'ouverture du forum...

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=1860

(2006)
Ça aura eu le mérite de me faire découvrir cet article.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Le TALON-POINTE et Vous ...

Message par Patou »

Ben a vrai dire, je pratique pas plus que ça, mais ça m'a rappeler les anciennes R5 Alpine que j'ai pu conduire.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Le TALON-POINTE et Vous ...

Message par SFerrari »

Quand je veux une conduite plus typée attaque je fais du double debrayage et du talon pointe, seulement le vrai, mais pas tout le temps en tout cas (en conduite cool je décompose bien les mouvements et c'est tout).

Par contre, la lecture de ce Post m'a fait me replonger dans la vidéo suivante, et j'avoue qu'il faut regarder à plusieurs fois pour bien voir et comprendre comment Ayrton faisait !! J'ai l'impression que parfois il met un coup de gaz à la montée des rapports, que parfois il fait le faux double débrayage pour les retrogradages d'une seule vitesse et donc les simples "ralentissements" et que par contre il fait un vrai double débrayage pour les gros freinages et qu'à ce moment là il fait tomber 2 vitesses d'un coup (genre 4-2)... Ca se tient !!

http://www.youtube.com/watch?v=96ekbvjyr0g
Modifié en dernier par SFerrari le 20 mars 2013 09:24, modifié 1 fois.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Le TALON-POINTE et Vous ...

Message par yamahadx7 »

En montée de rapport , en shiftant au bon régime si je veux conserver la puissance et faire convertisseur de couple avec l'embrayage je maintient le régime Pmax et je joue de l'embrayage (léger sinon ....) . Ca permet de tirer un max des boites longues ....
Répondre