Reglages geometrie de base
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Reglages geometrie de base
AVANT :
Parallelisme total : -0°03' -- 0°21'
Carrossage : -1°32' -- -0°02'
Chasse : 2°23' -- 3°53'
Pivot : 14°07' -- 15°37'
ARRIERE :
Parallelisme total : 0°06' -- 0°30'
Carrossage : -1°50' -- -0°20'
MA RECOMMANDATION ROUTE :
AVANT :
Parallelisme total : 0°08'
Carrossage : -1°03
Chasse : 4°30
Pivot : 16°
Angle inclus : 15°
ARRIERE :
Parallelisme total : 0°22'
Carrossage : -0°50
Avec ca, la voiture est tres tres agreable sur route.
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Géométrie Cusco :
Toe-in Front : IN 1 +/-2mm
Toe-in Rear : IN 3 +/-1mm
Camber Front : -0°50' +/-45'
Camber Rear : -1°15' +/-45'
Castor Front : 3°05- +/-45'
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Toe-in Rear : IN 3 +/-1mm
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Reglages geometrie de base
j'imagine que tu ne peux pas faire ca avec les suspensions d'origine?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Reglages geometrie de base
Si
Mes voitures :
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Re: Reglages geometrie de base
je viens de tester aujourd'hui, et c'est pas possible pour le carrossage, sinon je veux bien l'astuce :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Reglages geometrie de base
C'est pas possible quoi ? D'être entre -0.5 et -1 ?
Ben putain j'espère que si ! Tu veux être a combien ??
A part ça, si Ahmed récupère ses droits, tu vas te faire défoncer a demander ça dans la bible :p
Ben putain j'espère que si ! Tu veux être a combien ??
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Re: Reglages geometrie de base
avec les ressorts courts je suis a -1.43 :?
et puis ca reste constructif :oops:
et puis ca reste constructif :oops:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Reglages geometrie de base
Donc t'es pas d'origine
T'as des ammortos d'origine avec des ressorts courts
Donc logique (sur du mac pherson quand tu rabaisses ca ajoute du carossage et du pincement, aussi, au passage) t'es a -1.5 et a part les vis ovales tu n'as pas de solution de réglage
T'as des ammortos d'origine avec des ressorts courts
Donc logique (sur du mac pherson quand tu rabaisses ca ajoute du carossage et du pincement, aussi, au passage) t'es a -1.5 et a part les vis ovales tu n'as pas de solution de réglage
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Re: Reglages geometrie de base
tu as raison et c'est bien ce que je pensais.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Reglages geometrie de base
Non mais -1.5 sur un mr c pas abusif hein !!
Bon tu vas un poil user tes pneus sur l'intérieur mais ça va encore
T'auras un mr plutôt maniable
Bon tu vas un poil user tes pneus sur l'intérieur mais ça va encore
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Re: Reglages geometrie de base
ok, on va tester comme ca.
je viens de trouver ça http://www.dirtyimpreza.com/forums/show ... php?t=6365
ils précisent de ne surtout pas installer les camber bolts a la place du boulon supérieur a l'avant, pour éviter une perte de contrôle en cas de desserrage.
Si desserrage il y a, pour eux c'est du a une mauvaise installation.
je viens de trouver ça http://www.dirtyimpreza.com/forums/show ... php?t=6365
ils précisent de ne surtout pas installer les camber bolts a la place du boulon supérieur a l'avant, pour éviter une perte de contrôle en cas de desserrage.
Si desserrage il y a, pour eux c'est du a une mauvaise installation.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Reglages geometrie de base
Mouais
Je crois que sur tous les ammortos que j'ai monte c le trou du haut qui est ovale
Mais bon, pourquoi pas ^^
Je crois que sur tous les ammortos que j'ai monte c le trou du haut qui est ovale
Mais bon, pourquoi pas ^^
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Re: Reglages geometrie de base
Il serait intéressant d'avoir les valeurs de chacun.
Dans le centre de réglage, pour régler le carrossage a l'avant, ils préconisent de remplacer les 4 boulons a l'avant par des modèles plus fins qui serait dispose chez Toyota.
j'ai regarder sur tyodiy et il y a 3 différents, mais c'est juste le diametre qui change
Patou ils t'ont remplacer tes boulons ?
Dans le centre de réglage, pour régler le carrossage a l'avant, ils préconisent de remplacer les 4 boulons a l'avant par des modèles plus fins qui serait dispose chez Toyota.
j'ai regarder sur tyodiy et il y a 3 différents, mais c'est juste le diametre qui change
Patou ils t'ont remplacer tes boulons ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Reglages geometrie de base
Le réglage de carrossage par vis plus fine n'est pas fiable d'après les retours. Le mieux c'est de passer en biellettes réglables. Il y en a en vente sur le forum.
J'ai celles du parallélisme arrière et c'est très pratique.
J'ai celles du parallélisme arrière et c'est très pratique.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Reglages geometrie de base
Ou des coupelles !
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