problème surchauffe
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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problème surchauffe
Salut à tous,
voila mon problème, avec les températures caniculaire de ces derniers jours, j'ai décidé de rouler un peu avec la MRS , jusque là tout va bien sauf que mon aiguille de température monte au dessus de la moitié du mano de temperature d'eau et le moteur tourne dans les 600 - 700 trs/min et à chaque démarrage j'ai l'impression qu'elle va caler. A voir le ventilo de radiateur ne se met pas en route. Sinon pas de conso d'huile ni de LDR. Dans la semaine je dois tester le ventilo voir si celui ci est HS, sinon de quoi cela pourrait il venir, sonde ??? carlostat ??? et encore une petite question niveau sonde a ce que j'ai pus voir sur le forum il n'y en a pas sur le radiateur mais une sur le moteur côté admission, c'est bien ça ? et est juste une sonde ou un thermocontacteur ? merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer
voila mon problème, avec les températures caniculaire de ces derniers jours, j'ai décidé de rouler un peu avec la MRS , jusque là tout va bien sauf que mon aiguille de température monte au dessus de la moitié du mano de temperature d'eau et le moteur tourne dans les 600 - 700 trs/min et à chaque démarrage j'ai l'impression qu'elle va caler. A voir le ventilo de radiateur ne se met pas en route. Sinon pas de conso d'huile ni de LDR. Dans la semaine je dois tester le ventilo voir si celui ci est HS, sinon de quoi cela pourrait il venir, sonde ??? carlostat ??? et encore une petite question niveau sonde a ce que j'ai pus voir sur le forum il n'y en a pas sur le radiateur mais une sur le moteur côté admission, c'est bien ça ? et est juste une sonde ou un thermocontacteur ? merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer
Re: problème surchauffe
ah oui j'oubliai j'ai aussi le voyant moteur qui c'est allumé ...
- chrisoups
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Re: problème surchauffe
tu viens parce que tu as un problème c'est bien mais quand on te pose des questions essaye au moins d'y repondre,perso dans ta présentation je t'en avais posé une et tu n'a jamais répondu :oops:
le principe ici c'est de s'entraider dans les deux sens
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« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: problème surchauffe
salut tu as bien raison de me rappeler à l'ordre car dans ma présentation il y avait plusieurs questions en suspens dont je n'avais pas fait attention. et c'est vrai que le but d'un forum est de s'entraider mais bon j'ai beau m'etre bien renseigner sur la MRS je reste encore une bille à son sujet ... mais en réglant mes problèmes j'espère pouvoir aider de futurs possesseur de MRS
- chrisoups
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Re: problème surchauffe
tu as corrigé ton oubli merci a toi
rassure toi je suis aussi une bille mais plus je parcoure le forum et je discute plus j'en apprends :-D
fais pareil et tu verra tu sera bientot calé sur le MR :lol:
pour ta surchauffe je ne sais pas trop mais d'autres vont se faire un plaisir de te répondre...
rassure toi je suis aussi une bille mais plus je parcoure le forum et je discute plus j'en apprends :-D
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- milosavljevicm
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Re: problème surchauffe
Si tu a un défaut il serait pertinent de le lire et le faire partager avec nous.
Ensuite avant de te lancer dans le thermostat et autre regardes le niveau du liquide de refroidissement à froids.
et dans le même mouvement vérifies les 3 relais des ventilateurs.
En attendant ton code défaut...
Ensuite avant de te lancer dans le thermostat et autre regardes le niveau du liquide de refroidissement à froids.
et dans le même mouvement vérifies les 3 relais des ventilateurs.
En attendant ton code défaut...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: problème surchauffe
Bonsoir,
j'ai effectué un diagnostic et le code est P0135 : défaillance circuit de chauffage du capteur O2 ( groupe 1 capteur 1 ) donc je pense que ça n'a rien à voir avec mon problème de ventilateur, je vais donc vérifié ce week end si les relais et le ventilo ne sont pas HS et sinon ce serait ptete la sonde température mais ça me parait bizarre car sur le mano l'aiguille bouge normalement.
j'ai effectué un diagnostic et le code est P0135 : défaillance circuit de chauffage du capteur O2 ( groupe 1 capteur 1 ) donc je pense que ça n'a rien à voir avec mon problème de ventilateur, je vais donc vérifié ce week end si les relais et le ventilo ne sont pas HS et sinon ce serait ptete la sonde température mais ça me parait bizarre car sur le mano l'aiguille bouge normalement.
- Dieamond
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Re: problème surchauffe
Po135 c une sonde lambda hs
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: problème surchauffe
Le circuit de chauffage de la sonde permet toujours à la sonde de fonctionner, néanmoins elle mettra plus de temps pour être active. De plus, comme c'est une sonde de régulation (celle de gauche de mémoire - cylindre 1 et 3) c'est un peu embêtant.
C'est un signe qu'elle va bientôt nous quitter.
Mais tu as raison, cela ne devrait pas être la cause de la surchauffe.
C'est un signe qu'elle va bientôt nous quitter.
Mais tu as raison, cela ne devrait pas être la cause de la surchauffe.
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Re: problème surchauffe
Vu qu'on parle de température de LDR, je me permets une question.
Savez-vous à partir de quelle température les ventilos rentrent en action ?
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MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: problème surchauffe
90 non ?
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Re: problème surchauffe
le ventilo je sais pas mais le carlostat jcrois que c'est dans les 80° pour un standard et dans les 70 pour un TRD si je dis pas de connerie
Re: problème surchauffe
Vous allez surement me prendre pour un boulet et vous aurez raison, en regardant de plus près à mes relais mais surtout au couvercle de la boite à relais j'ai l'impression qu'en fait je n'ai pas les relais FAN 2 et FAN 3, qui justement commande les ventilateurs de radiateur et de clim si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum. je vous mets les photos, désolé pour la qualité et j'attends vos réactions.
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Re: problème surchauffe
non pas de clim, donc un seul ventilo derrière le radiateur