Swap 2ZZ

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RADA and dr RADA
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Re: Swap 2 ZZ Merci de NE PAS REPONDRE JE LE CONSTRUIS

Message par RADA and dr RADA »

A ce stade le MR Swappé est roulant à l'exception de la commande de boite. Pièces en attente.
Le moteur tourne, 0 défaut OBD.

Adaptation des fixations de tringlerie de boite.

Sur le MR, les bielettes et leurs renvois sont fixées sur la boite
modif-select MR.JPG
modif-select MR.JPG (178.72 Kio) Vu 2547 fois
Sur la boite de Celica, ces trous de fixation sont absents.
modif-select Celica.JPG
modif-select Celica.JPG (206.2 Kio) Vu 2547 fois
Perçage de la boite
perçage boite 2.JPG
perçage boite 2.JPG (164.79 Kio) Vu 2531 fois
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RADA and dr RADA
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Re: Swap 2 ZZ Merci de NE PAS REPONDRE JE LE CONSTRUIS

Message par RADA and dr RADA »

Percage à 6,8
Taraudage M 8 125
perçage boite.JPG
perçage boite.JPG (233.96 Kio) Vu 2530 fois
Le sélecteur est donc montable sur la boite.

Remontage des pare chaleur
Remontage AR.JPG
Remontage AR.JPG (192.31 Kio) Vu 2530 fois
remontage 2 ZZ FIN.JPG
remontage 2 ZZ FIN.JPG (190.82 Kio) Vu 2530 fois
Et c'est fini.
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RADA and dr RADA
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Re: Swap 2 ZZ

Message par RADA and dr RADA »

Essai sur Route.

Pression d'huile à 7 bars puis stabilisation à 5 lorsque l'huile est en température.

Ca pousse grave,
Les pneus AR étant usés, patinage sur autoroute en 3 ème en plein lift ....
En résumé, une tuerie !
Petite pointe sur autoroute, tiens c'est un ECU Japonais, coupure moteur à 190 km/h .
En gros, on laisse pas mal de monde sur place , les 8000 tours sont bine là et surement plus de 200 cv !
Je laisse l'américain nous faire part de ses sensations :wink:

FIN
ZeN
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Re: Swap 2 ZZ

Message par ZeN »

Juste pour info, il est inutile de couper pour inverser les 2 fils de capteur papillon, ça prends 2mn pour sortir les fils et les inverser. Il suffit d'enlever le loquet blanc que vous voyez sur le bas de la fiche, puis avec un petit tournevis plat vous soulevez le loquet en plastic noir au dessus de chaque pin qui se trouve dans la grande fente supérieure (prenez une lampe au besoin pour identifier la pièce en question) en même temps que vous tirez le fil, ça vient tout seul, vous reste plus qu'à reclipser au bon endroit.

Question, en quoi consiste le trompeur O2 que tu as mis sur la sonde post cat? Je veux dire, où je peux l'acheter? Merki ;)
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ZeN
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Re: Swap 2 ZZ

Message par ZeN »

Pour illustrer :

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Re: Swap 2 ZZ

Message par ZeN »

Toujours au sujet de l'inversion de polarité du TPS, je n'ai pas encore testé mon moteur car je suis bloqué jusque fin de semaine pour monter l'échappement et pouvoir purger le ldr tranquillement, toutefois, j'ai vu à plusieurs reprises des infos différentes et j'ai des doutes sur cette info, le truc c'est qu'à priori le MR de l'Américain tourne comme ça ^^

Pour illustrer :

Image

D'après ce que j'en ai lu, il faudrait inverser les fils VC et E2 pour que le signal VTA soit lu correctement. Il faudrait donc logiquement inverser les fils marron et bleu. Quelqu'un aurait plus d'infos là dessus? Je me demandais si le faisceau euro pouvait avoir des différences ou si tout le monde a fait comme ça?
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Re: Swap 2 ZZ

Message par ZeN »

Personne??

Je confirme que j'ai fais comme le doc, et que ça tourne nikel, donc quid du schéma US?
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Dieamond
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Re: Swap 2 ZZ

Message par Dieamond »

j'avais indique dans mon post sur le swap que le schema us etait pas bon, j'avais swappe apres test au voltmetre des cables
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Re: Swap 2 ZZ

Message par ZeN »

Pour cloturer, le schema US est bien le bon, c'était la source de tous mes problèmes initiaux (trou à l'accel, tournait riche..).
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Re: Swap 2 ZZ

Message par MRiste 400% »

takumifujiwara a écrit :Vraiment parfait ce tuto de swap!
Moins effrayant que l'autre que j'ai pu trouvé :lol:
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