[ Résolu ] Voyant moteur a répétition P0135

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

[ Résolu ] Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Salut a tous,

Bon voilà depuis quelques temps je suis embêté avec une sonde lambda (P0135):
J'ai le cel qui c'est allumé un jour ou je faisais un tour tranquillement, a la suite de ça j'ai donc changé ma sonde (un grand merci a subjj )
(Je n'avais a ce moment la pas effacé le code.erreur )

Cel etaint j'etais ravi je vais donc faire un tour et impeccable !
Je la reprends quelques jours plus tard et après quelques kilomètres le cel se rallume :evil:

J'ai pensé avant tout que c'etait sans doute par ce que je n'avais pas supprimé le code erreur après avoir changé ma sonde donc je rappel subjj a la rescousse pour qu'il regarde à ça (n'ayant pas reçu encore mon obd c'est lui qui m'a filé un coup de main :prayer: )

Code erreur effacé, cel éteind, impeccable on va faire un tour:
Subjj en profite pour verifier la valeurs des tensions aux niveaux des sondes: les deux fonctionnent et affichent des tensions similaire.

Mon voyant est revenu aujourd'hui donc pour le coup je sais pas trop de quoi ca vient d'ou mon post pour solliciter vos connaissances en la matière :-D

Merci a vous ;)
Modifié en dernier par Kenji le 11 janv. 2014 14:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Profed »

Soit c'est une autre lambda qui est HS, soit c'est ton cata qui est bon à changer!

C'est laquelle que tu as changé? Moi j'avais changé celle du cata il y a deux ans! Ci c'est encore celle la je me poserais sérieusement la question du changement de cata :wink:
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Le cata c'est un p0420 normalement donc je ne devrais pas avoir de p0135 si ca venais du cata non?
La c'est celle de gauche au niveau du collecteur que j'ai changé ;)

Merci pour l'infos :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par milosavljevicm »

C'est le banc 1 sonde 1, est ce bien ça?

Ce code veux dire que la sonde ne permet pas d'entrer en régulation richesse 1 en boucle fermée dans le temps prévu.
C'est la panne de la chauffe de la sonde.

Qu'est ce que tu as fait d'autre excepté changer la sonde?

Des fils tirés...
Modifié en dernier par milosavljevicm le 03 déc. 2013 17:59, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Exact c'est ça ;)

Actuellement rien d'autre; tu pense a des fils coupé car tiré?
Ca serait étonnant mais je sais pas :roll:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par milosavljevicm »

Si ce n'est pas la connectique il y a la possibilité de :
- achat d'une sonde méxxique
- Fils grillé car mal arrangé
- un injecteur qui commence à baver (cylindre 1 ou 3)

Je vais réfléchir sur d'autre possibilités en rentrant
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Information importante ou non je sais pas mais elle sent l'essence quand même mais cela depuis que je l'ai: un rapport?

Subjj a verifier le "fuel trim" via l'obd et il est bon apparemment.

Ok je te remercie :D
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1533
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par bcf3103 »

aie kenji

j'espère que tu vas trouver l'origine de tout cela

Ca serait dommage de ne pas profiter de ton jouet avec son nouveau becquet :D

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Exact d'ailleurs il faudrait que je post les photos de tout ça ! :lol: :D

On verra, j'aimerai bien ne pas être trop emmerdé mais bon quand je vois les soucis de boîte de tatieu c'est autre chose :roll:

Début d'année voir printemps ça serait top qu'on se voit, ça te permettra de voir en vrai le rendu du becquet en même temps ;)
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par subjj37 »

Bonsoir à tous,

J'ai découvert le fonctionnement des fuels trim il n'y a pas longtemps, on a roulé environ 20km avec 3km de >3000rpm et le long fuel trim était calé à -4,7% ... J'ai lu qu'entre -5% et +5% normalement c'est ok mais il y a des mais ...

Et en effet elle sent un peu l'essence, comment vérifier l'état des injecteurs ?
milosavljevicm a écrit : Ce code veux dire que la sonde ne permet pas d'entrer en régulation richesse 1 en boucle fermée dans le temps prévu.
C'est la panne de la chauffe de la sonde.
Si je comprends bien, elle n'arrive pas à atteindre le stoechio ?

Merci ;)
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1533
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par bcf3103 »

oui petite ballade avec subjj37 aussi :

3 mrs noires pour détourner un camion à la fast and furious :-D (non je ne relance pas la polémique...........)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par milosavljevicm »

Le décanteur de vapeurs d'essence est il bien relié à l'actionneur qui à son tour va vers le collecteur d'admission.

Si la durite est morte ou débranchée tu es sûr d'empester l'essence et de mexxer la richesse
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par milosavljevicm »

J'ai posté la méthode de test d'injecteur sur le post d'Ahmed mais savoir si l'injecteur est OK il faut le passer au banc de test/nettoyage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

milosavljevicm a écrit :Le décanteur de vapeurs d'essence est il bien relié à l'actionneur qui à son tour va vers le collecteur d'admission.

Si la durite est morte ou débranchée tu es sûr d'empester l'essence et de mexxer la richesse
Tu aurais un schéma ou photo que je puisse vérifier ? Je connais pas tout :lol:

En tout les cas merci pour votre aide !! :D

@ steph: :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par milosavljevicm »

Décanteur est sous le capot du côté droit en regardant de derrière. C'est la boîte noir avec une durite qui passe jusqu'à côté gauche et entre dans une petite boîte bleu (actionneur) relié par un fil du faisceau. De là... regardes ici, c'est mieux qu'un roman http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2001_T ... _1708.html
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre