Quoi qui est monté sur ma voiture

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par subjj37 »

Désolé pour le titre mais pas facile d'en trouver un communicatif par rapport à ma demande :-)

J'ai acheté mon MRS il y a à peine 2 mois et pour commencer je veux remettre certains trucs en état et d'autre juste savoir ce qui est monté sur ma voiture ...
J'espère que vous pourrez éclairer mes recherches ;)

1 / J'ai un échappement, à priori de marque Ché, info venant de tatieu et kenji. J'ai également un inter mais je ne sais pas si c'est la même marque ? !
Voici les photos :
IMG_1926.JPG
IMG_1926.JPG (97.83 Kio) Vu 3407 fois
IMG_1928.JPG
IMG_1928.JPG (95.58 Kio) Vu 3407 fois
Ensuite j'ai une plaque sandwich. Elle a été démontée juste avant la vente car le joint fuillait, vu l'état pas étonnant !
Peut-être quelqu'un pourra me donner une marque ??? Même si elles se ressemblent toutes... Ou des adresses où je peux trouver des joints. Tatieu m'a trouvé quelques joints torique qui doivent pouvoir se mettre en lieu et place mais si je retrouvais le même joint que l'origine ça serait mieux.
IMG_1873.JPG
IMG_1873.JPG (96.82 Kio) Vu 3407 fois
IMG_1871.JPG
IMG_1871.JPG (63.98 Kio) Vu 3407 fois
Et pour finir mes manos ! Aucune marque dessus !!!! Si quelqu'un connait :?:
ça me permettrait de retrouver une notice de montage sinon je vais pouvoir jouer du multimètre (Plus rien de branché niveau tension surtout) :!:
branchement mano.JPG
branchement mano.JPG (89.95 Kio) Vu 3407 fois
mano.jpg
mano.jpg (96.55 Kio) Vu 3407 fois
Dans le coin il y a marqué "pro plus inc" c'est tout !

Merci à tous pour vos lumières

Julien ;)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par MRiste 400% »

Salut,

Je pense aussi que ton silencieux est un Top Speed Performance (donc Che), pour ton intermédiaire et tes manos je sais pas.

Par contre pour ta plaque sandwich, vu le prix pourquoi ne pas en racheter une complète? Je sais c'est bête car ce n'est pas une pièces d'usure, mais j'aurais plus confiance dans un joint bien fait pour et dimensionné pour avec le caoutchouc qui va bien, plutôt que de la bricole. Rien à voir avec Tatieu hein, je doute pas de ses compétences :wink:

Mais c'est quand même très étrange l'usure de ton joint, c'est pas censé s'user rapidement, voir pas du tout puisqu'une fois monté on y touche plus. Je soupçonne un mauvais premier montage :?
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par fkl91 »

Mano:

Rouge: +12 AAC
Noir: Commun (masse)
Violet: a mon avis retroeclairage, c'est la seule couleur et fonction commune au 3 manos.
Bleu ou orange: Le signal

EDIT: pour être sur que ca soit bien le signal, tu prend une ou plusieurs pile et tu alimente avec le + le violet ou le bleu/orange et tu met le moins sur le fil noir.

Si c'est l'ampoule elle s'allumera legerement, si c'est le signal tu verra l'aiguille monter legerement :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par milosavljevicm »

bahh ils ont tout dit :D

Le pincement du joint vient d'un montage un peu violent. Pour le pincer il faut qu'il ne soit plus dans son logement et que la plaque soit serrée à mort.

L'idée d'un joint torique n'est pas mal mais tu te doute que si un joint plat ne tenait pas dans son logement lors du montage qu'un joint torique va avoir la bougeotte excepté si tu lui met de la pâte à joint (à ne pas abuser). Dans le cas du joint torique j'opterais pour deux joint concentriques de manière à avoir une chambre de détente du fluide entre les deux et tout ca sans serrer à 400Nm :shock:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par milosavljevicm »

Par contre pour QUI est monté sur ta voiture... ce ne sera pas évident... :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par fkl91 »

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par obimic »

milosavljevicm a écrit : Dans le cas du joint torique j'opterais pour deux joint concentriques de manière à avoir une chambre de détente du fluide entre les deux et tout ca sans serrer à 400Nm :shock:
fauf que la plaque sandwich a déja une gorge usinée pour un joint. aussi il ne pourra monter deux joint comme tu le propose. (mais qui est une bonne idée a condition de trouver deux joints aux bonnes dimension).

Pour le torique proprement dit, il faut un joint résistant aux hydrocarbure et a la température. bref idéalement, des joint en Viton feront l'affaire
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par subjj37 »

MRiste 400% a écrit : Par contre pour ta plaque sandwich, vu le prix pourquoi ne pas en racheter une complète? Je sais c'est bête car ce n'est pas une pièces d'usure, mais j'aurais plus confiance dans un joint bien fait pour et dimensionné pour avec le caoutchouc qui va bien, plutôt que de la bricole. Rien à voir avec Tatieu hein, je doute pas de ses compétences :wink:

Mais c'est quand même très étrange l'usure de ton joint, c'est pas censé s'user rapidement, voir pas du tout puisqu'une fois monté on y touche plus. Je soupçonne un mauvais premier montage :?
C'est une solution que j'ai aussi envisagé, juste à bien retrouver les mêmes filetages au niveau de mes sondes ;)
La voiture a été assez "bricolé", du moins cette plaque à été monté au moins 2 fois donc le joint surement pincé lors d'un montage.
MRiste 400% a écrit : Je pense aussi que ton silencieux est un Top Speed Performance (donc Che), pour ton intermédiaire et tes manos je sais pas.
Où peut-on trouver les pièces Top Speed Performance ? Vu que je veux mettre un collecteur je veux être sur qu'il soit compatible avec l'inter. Toute la ligne pourrait finir en ché en plus ...

fkl91 a écrit :Mano:

Rouge: +12 AAC
Noir: Commun (masse)
Violet: a mon avis retroeclairage, c'est la seule couleur et fonction commune au 3 manos.
Bleu ou orange: Le signal

EDIT: pour être sur que ca soit bien le signal, tu prend une ou plusieurs pile et tu alimente avec le + le violet ou le bleu/orange et tu met le moins sur le fil noir.

Si c'est l'ampoule elle s'allumera legerement, si c'est le signal tu verra l'aiguille monter legerement :)
Ok entre tes infos et la doc des manos de tatieu je constate que les couleurs doivent être toujours à peut près identique je vais m'en sortir sans trop de problème ;)
milosavljevicm a écrit :bahh ils ont tout dit :D

Le pincement du joint vient d'un montage un peu violent. Pour le pincer il faut qu'il ne soit plus dans son logement et que la plaque soit serrée à mort.

L'idée d'un joint torique n'est pas mal mais tu te doute que si un joint plat ne tenait pas dans son logement lors du montage qu'un joint torique va avoir la bougeotte excepté si tu lui met de la pâte à joint (à ne pas abuser). Dans le cas du joint torique j'opterais pour deux joint concentriques de manière à avoir une chambre de détente du fluide entre les deux et tout ca sans serrer à 400Nm :shock:
obimic a écrit :
milosavljevicm a écrit : Dans le cas du joint torique j'opterais pour deux joint concentriques de manière à avoir une chambre de détente du fluide entre les deux et tout ca sans serrer à 400Nm :shock:
fauf que la plaque sandwich a déja une gorge usinée pour un joint. aussi il ne pourra monter deux joint comme tu le propose. (mais qui est une bonne idée a condition de trouver deux joints aux bonnes dimension).

Pour le torique proprement dit, il faut un joint résistant aux hydrocarbure et a la température. bref idéalement, des joint en Viton feront l'affaire
J'aurais mis 2 joints torique bien sur. La matière est importante mais dans la majorité des cas ça doit-être compatible.
milosavljevicm a écrit :Par contre pour QUI est monté sur ta voiture... ce ne sera pas évident... :lol:
:-D


Merci à tous :!: 8)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par milosavljevicm »

Pour retrouver la bonne vis de la plaque c'est facile... c'est vendu avec les deux filetages à 90%.
Sinon, le filetage est : 3/4"-16
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par subjj37 »

milosavljevicm a écrit :Pour retrouver la bonne vis de la plaque c'est facile... c'est vendu avec les deux filetages à 90%.
Sinon, le filetage est : 3/4"-16
8)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par milosavljevicm »

:?:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit :Pour retrouver la bonne vis de la plaque c'est facile... c'est vendu avec les deux filetages à 90%.
Sinon, le filetage est : 3/4"-16
Traduction :
En général les plaques sandwich sont vendues avec les 2 filletages existants.
Celui du MR est 3/4" - 16
Avatar du membre
K20
Pilote
Messages : 134
Enregistré le : 04 janv. 2008 15:21
Localisation : BOURG DE PEAGE

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par K20 »

Ton silencieux et intermédiaire sont un ensemble japspeed ;)
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par subjj37 »

Dieamond a écrit :
milosavljevicm a écrit :Pour retrouver la bonne vis de la plaque c'est facile... c'est vendu avec les deux filetages à 90%.
Sinon, le filetage est : 3/4"-16
Traduction :
En général les plaques sandwich sont vendues avec les 2 filletages existants.
Celui du MR est 3/4" - 16
Merci les gas j'avais compris mais je ne trouvais pas le bon smileys :-D

K20 a écrit :Ton silencieux et intermédiaire sont un ensemble japspeed ;)
Et la bonne réponse est ... Janspeed et non japspeed ;)

Désolé je vais passé pour un boulet de newbie mais je ne me suis pas beaucoup penché dessus pour l'instant sur le pot ya une inscription Janspeed.
Et le cata sport aussi.
J'ai trouvé un autre post sur le forum avec une photo qui me confirme. Et disant que Ché, ché pas terrible donc ça m'arrange :D
Je verrais les compatibilités niveau collecteur ;)

PPE font du 4-1 et du 4-2-1 ?
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Quoi qui est monté sur ma voiture

Message par Freinetard61 »

:shock: :shock: :shock: :shock:

attention pour tes joints, ce n'est pas parce qu'ils sont de la même couleur qu'ils sont compatibles avec les hydrocarbures et la température dixit Obimic !! En montant n'importe quoi tu risque d'avoir des surprises ...
si un jour tu changes le joint plat de ta bouteille de gaz (pas celle du MR :-D ) mais celle de ta cuisinière avec le même raisonnement ... :cry: :cry: :cry:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Répondre