Panasonic TAS 300

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Panasonic TAS 300

Message par Aroundel »

Hello,

J'ai l'autoradio d'origine, donc un peu pourri sans usb et un écran des années 40. Je comprais le changer par un autre double din du genre pioneer and co. Sauf que comme toyota ne fait jamais comme les autres, leur format est pas standard, 200mm de large. Y'a des adaptateurs oui mais je trouve ça vilain, ça fait vraiment pièce rapporté et ça ne s'intègre pas comme je le voudrais. De plus un autoradio double din moderne (touchscreen et tout) non chinois, ça coûte la peau du c**.
Du coup j'ai pensé choper un TAS 300, l'autoradio installé dans la gt86, d'occaz bien sur. C'est le bon format et de ce que j'ai pu voir, il est pas mauvais au niveau interface.

La question est, pensez vous qu'il y aura un problème au niveau du câblage? Toy' aurait-il changé son standard entre temps?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13734
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Panasonic TAS 300

Message par milosavljevicm »

En 2001 les fiches n'étaient pas standardisées mais depuis c'est le cas.

On trouve les adaptateurs chez dans les centres auto
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Panasonic TAS 300

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Panasonic TAS 300

Message par Aroundel »

Donc si je comprends bien, c'est du ISO même sur les autoradio constructeur maintenant (du moins pour celui-ci), donc adaptateur. Par contre la fiche pour le câble usb à l'air bizarre, elle est pas comme ça sur mon Alpine. De même pour l'antenne électrique, sur la Celica, l'alimentation est sur la fiche ISO. La il semble y avoir une fiche "Aerial". Faut que je regarde comment c'est fait sur l'autoradio de la MR en fait.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13734
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Panasonic TAS 300

Message par milosavljevicm »

Chrisoups a ouvert un sujet similaire il y a an an à peu près.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Panasonic TAS 300

Message par Patou »

Pour avoir monté un Alpine double DIN dans ma MR, j'ai du bien sur acheter les adaptateurs de côtés ( que tu ne trouve pas esthétique ) ainsi que ceux pour passer des broches d'origines ( faisceau voiture ) a celui de l autoradio ISO !

De face, je le trouve assez bien intégré !
Image

De profil, il ressort un peu mais cela ne choque franchement pas :p
Image

J'avais aussi regardé les anciens autoradio TOYOTA de la même époque qui faisaient aussi la fonction GPS, mais n'étant pas sur des branchement et des fonctions que j'allais pouvoir récupérer, j'avais opté pour celui ci ( prix de l' autoradio compris dans le financement de l'auto ) qui m'assurait avoir le GPS, le bluetooth ( téléphone et lecture de musique), une prise soit USB soit Ipod et de bonnes et belles interfaces par rapport a des produits chinois qui avaient eux un look plus dans l'esprit Toyota mais qui avaient des interfaces des années 80 :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Panasonic TAS 300

Message par Aroundel »

Il faut que je réfléchisse, c'est vrai que c'est pas mal. Après j'ai pas envie d'y mettre cher (je préfère mettre l'argent dans un Cobra, collecteur etc...). En plus l'autoradio est mal placé dans la MR (ce serait mieux si il était inversé avec les commande de ventil') donc pour le gps et tout... bof.
En fait il y a un autoradio neuf de gt86 a vendre 200€ dans mon coin, ça me paraissait intéressant. Autant le design fait archaique dans une gt86 de 2012 mais dans la MR ça collerait bien.
Je vais scruter les occas' sinon. :)
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Panasonic TAS 300

Message par RICO »

hey... combien vaut il ce petit Alpine, je le trouve vraiment sympa moi !! je pense a un double din aussi, objectif tel mains libres en bluetooth et au moins une connectique usb/iphone pour la musique ... le GPS n'est pas une priorité mais pourquoi pas. :-D
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Panasonic TAS 300

Message par BlackMR01 »

900€ neuf environ :wink:

J'ai le même que celui là sans le bluetooth dans la Lexus, il est très bien également :wink:

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 235BT.html
Image
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Panasonic TAS 300

Message par Patou »

Effectivement, il est dans les 900€

http://www.norauto.fr/produit/autoradio ... 70429.html
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Panasonic TAS 300

Message par RICO »

Ah ouais quand même ..... je ne pensais pas y consacrer un tel budget quand même !! Je le trouve superbe.
Répondre