Shifter BV5 vs Shifter BV6

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par MRiste 400% »

Suite à une intervention de Tatieu dans le forum de vente:
tatieu a écrit :Le shifter de la boîte 5 est identique à celui de la boîte 6.
J'ai actuellement un Quickshift TRD 5 vitesses pour ma boîte 6 et ça fonctionne sans problèmes ;)
milosavljevicm a écrit :Une info à capitaliser :wink:

Dans ce cas pourquoi on a deux références différentes, que ce soit en Stock ou en TRD? Je ne mets pas ta parole en doute, c'est juste pour comprendre. Pour les futurs swappeurs ce serait deux verts en moins.
MRiste 400%
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par Chtoutt »

Sur Toyodiy il me semble que les références sont les mêmes :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13750
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par milosavljevicm »

5 : 33530-17100

6 : 33530-17120

Mais la différence peux se situer dans l'inscription sur le pommeau
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par MRiste 400% »

Ha oui exact, c'est en TRD que la rèf n'est pas pareil:
http://www.trdparts.jp/english/list_mr-s.html
MRiste 400%
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par tatieu »

MRiste 400% a écrit :Suite à une intervention de Tatieu dans le forum de vente:
tatieu a écrit :Le shifter de la boîte 5 est identique à celui de la boîte 6.
J'ai actuellement un Quickshift TRD 5 vitesses pour ma boîte 6 et ça fonctionne sans problèmes ;)
Dans ce cas pourquoi on a deux références différentes, que ce soit en Stock ou en TRD? Je ne mets pas ta parole en doute, c'est juste pour comprendre. Pour les futurs swappeurs ce serait deux verts en moins.
Je n'ai pas pris de photos assez détaillées lors du changement de boîte au niveau du shifter, c'est couillon, ça aurait pu être bien utile.

Je voulais racheter un Quickshift TRD pour le passage en boîte 6, mais avant de racheter pour rien, on a monté le TRD que j'avais, donc en 5 et ça fonctionne sans problème. Je doute vraiment qu'il y ai une différence entre le Quickshift 5 et 6 chez TRD... hormis se faire quelques € quand le gars passe en boîte 6.

Ceci étant, le TRD n'est ni plus ni moins qu'un origine avec des cannelures un peu plus longue sur la tige pour pouvoir le descendre plus bas ! J'ai pas pris de photos, donc on va tenter avec un schéma.

Différence du shifter Origine par rapport au TRD, pour le cas, le TRD 5 vs Origine 6.
Shifter_Origine_VS_TRD.JPG
Shifter_Origine_VS_TRD.JPG (46.97 Kio) Vu 2694 fois
Les tiges sont de mêmes longueur, les cannelures étant légèrement plus longues, la tige peut descendre plus bas. Du fait du surplus de longueur en partie basse, le TRD compense en bas avec des douilles en alu. Ils suppriment donc les silentblocs d'origine avec des douilles épaisses pour maintenir l'axe de guidage des câbles.

Concrètement, en "enfonçant" ça tige stock et en remontant l'ensemble du shifter avec des cales, on obtient un quickshift ultra low-cost. C'est ce qu'on a fait sur la MR de subjj37 durant les vacances de Noël et ça fonctionne aussi bien que mon TRD.

Il doit mettre davantage d'explications dans un post prochainement.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par DaCe »

Comment l'enfonce tu? Au niveau du pivot?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13750
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par milosavljevicm »

Les plots métalliques sont fournis dans tout ShortShifter, même ceux à 30€.

La différence dans la tige se trouve dans la répartition longueur dessus la boule de la rotule et de la longueur dessous celle-ci.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par MRiste 400% »

Pour moi y'a l’espèce de boule en liaison sphérique avec le socle qui empêcherai la descente.
Doit y avoir un mal entendu :p
MRiste 400%
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par tatieu »

La rotule n'est pas présente sur mon schéma, j'ai voulu simplifié.

Dans la rotule rentrent les cannelures de la tige. En démontant l'ensemble rotule/tige, il est possible de descendre la tige, idéalement avec une presse. Ainsi on en vient à une config équivalente à un TRD ou un kit eBay. Dans les kits eBay, c'est l'ensemble tige/rotule qui est remplacé, mais la finalité est la même.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13750
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par milosavljevicm »

On conclue que le shifter 5 est le même que le 6?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :On conclue que le shifter 5 est le même que le 6?
Faudrait demander à Jean-Pierre d'y regarder du fait qu'il aura facilement devant les yeux un shifter 5 et un shifter 6, mais j'pense qu'on approche de la déduction :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par G@uthier »

Comme je l'ai déjà dis, j'ai placé mon quickshift BV5 avec la boite C60, aucune différence...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par DaCe »

tatieu a écrit :La rotule n'est pas présente sur mon schéma, j'ai voulu simplifié.

Dans la rotule rentrent les cannelures de la tige. En démontant l'ensemble rotule/tige, il est possible de descendre la tige, idéalement avec une presse. Ainsi on en vient à une config équivalente à un TRD ou un kit eBay. Dans les kits eBay, c'est l'ensemble tige/rotule qui est remplacé, mais la finalité est la même.

c'est bien la rotule dont je parle, l'endroit ou la tige "pivote"

Si ca peut descendre avec une presse voir un etau sans tordre la tige tant mieux.

Mais l'opération semble délicate :?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Shifter BV5 vs Shifter BV6

Message par tatieu »

Ça se fait pas si mal, subjj37 l'a fait. Il fera normalement un tuto sur le sujet d'ici peu.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre