MRiste 400% a écrit :Suite à une intervention de Tatieu dans le forum de vente:
tatieu a écrit :Le shifter de la boîte 5 est identique à celui de la boîte 6.
J'ai actuellement un Quickshift TRD 5 vitesses pour ma boîte 6 et ça fonctionne sans problèmes
Dans ce cas pourquoi on a deux références différentes, que ce soit en Stock ou en TRD? Je ne mets pas ta parole en doute, c'est juste pour comprendre. Pour les futurs swappeurs ce serait deux verts en moins.
Je n'ai pas pris de photos assez détaillées lors du changement de boîte au niveau du shifter, c'est couillon, ça aurait pu être bien utile.
Je voulais racheter un Quickshift TRD pour le passage en boîte 6, mais avant de racheter pour rien, on a monté le TRD que j'avais, donc en 5 et ça fonctionne sans problème. Je doute vraiment qu'il y ai une différence entre le Quickshift 5 et 6 chez TRD... hormis se faire quelques € quand le gars passe en boîte 6.
Ceci étant, le TRD n'est ni plus ni moins qu'un origine avec des cannelures un peu plus longue sur la tige pour pouvoir le descendre plus bas ! J'ai pas pris de photos, donc on va tenter avec un schéma.
Différence du shifter Origine par rapport au TRD, pour le cas, le TRD 5 vs Origine 6.
- Shifter_Origine_VS_TRD.JPG (46.97 Kio) Vu 2694 fois
Les tiges sont de mêmes longueur, les cannelures étant légèrement plus longues, la tige peut descendre plus bas. Du fait du surplus de longueur en partie basse, le TRD compense en bas avec des douilles en alu. Ils suppriment donc les silentblocs d'origine avec des douilles épaisses pour maintenir l'axe de guidage des câbles.
Concrètement, en "enfonçant" ça tige stock et en remontant l'ensemble du shifter avec des cales, on obtient un quickshift ultra low-cost. C'est ce qu'on a fait sur la MR de subjj37 durant les vacances de Noël et ça fonctionne aussi bien que mon TRD.
Il doit mettre davantage d'explications dans un post prochainement.