Ligne PPE soon inside

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Ligne PPE soon inside

Message par Leveteran »

Mais si je vous aime tous !! Oui j'ai vue que tu avais repondu mais je la place OU et COMMENT ? avec quel fil ... ? xD
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ligne PPE soon inside

Message par milosavljevicm »

Fil 1mm

Tu as une sonde. Tu coupes les fils de signal et de masse au milieux. Tu fais une dérivation avec sur le fil signal et masse que tu d'un côté remets sur le câble de la sonde que te viens de couper, et de l'autre tu vas sur une connectique de sonde que tu as récupéré par ailleurs. Sur cette deuxième connectique, sur les deux emplacements vacants tu mets une résistance dissipative (normalement fournie) et tu branche le connecteur sur le faisceau moteur.

Je ne sais pas quelle type de sonde tu as (Denso ou Universelle) mais les fils noirs sont pour la résistance et les blancs/gris ou bleu/blanc sont pour le signal. Pour savoir comment les brancher sur le connecteur sans sonde il suffit de copier celui que tu as en entier et que tu as dérivé.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Ligne PPE soon inside

Message par yoan »

J'ai trouver le schéma en cherchant un peux !
252233MR2HarnessV3.jpg
252233MR2HarnessV3.jpg (32.7 Kio) Vu 3079 fois
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ligne PPE soon inside

Message par milosavljevicm »

Et à la place du Sensor 1 tu mets une résistance dissipative. Ainsi tu n'auras pas une sonde qui pend...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ligne PPE soon inside

Message par milosavljevicm »

Concernant la résistance, Il est probable que Dieamond en ait encore.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Ligne PPE soon inside

Message par Leveteran »

Bon voila apres une journee tres hard dans le montage de la downpipe decata et collecteur ppe je vaiq me coucher je suis crever ...enfin NOUS sommes crever. ENCORE MERCI A YOAN qui m a file une precieuse aide pour monter tout ca mais ce n est pas fini.

Rendu : bruit de dragster ... on m entend a 15km a la ronde mais ca pousse.... GRAVEEEEE.

A BIENTOT et merci pour vos aides a tous. Bye bye



PPE INSIDE NOW
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: Ligne PPE soon inside

Message par Barbar76 »

Le collecteur PPE en straight pipe c'est un truc un peu abusé :-D :-D

Tu as quel pot ?

Il te reste quoi à faire ? (Une journée et ce n'est pas fini ? Des difficultés ? :?: )
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Ligne PPE soon inside

Message par Leveteran »

j'ai un pot custom.

Il nous reste à pofiner et a bien mettre les cables dans le compartiment moteur car il nous manquais de l'étin donc on a foutu des sucres pour le moment.

PAS DE VOYANT D'ANOMALIE en ayant rouler 50 KM :D :D

Et les difficultés : CABLAGE -_-", goujons de collecteur qui ne prend plus le filetage.

Voila :D sinon je suis en reset ecu donc je depasse pas les 3000 tours mais en ville le soir tout le monde m'entends. A mon avis chaque rond point je vais devoir passer a un controle d'identité ^^
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: Ligne PPE soon inside

Message par Barbar76 »

Tu peux dépasser les 3000, il faut quand même faire prendre des tours à l'ECU... Mais doucement, pas pied au plancher ;)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Ligne PPE soon inside

Message par yoan »

Bon montage de la ligne de Leveteran a été finaliser hier :D

Et ben le son de celle-ci avec le pot custom ont est bien dans le Racing spirit :supz:

Il ne reste plus qu’a passer la voiture au banc pour savoir le gain obtenue avec cette nouvelle modif :twisted: :twisted:
Image
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Ligne PPE soon inside

Message par Leveteran »

Oui manque le passage au banc. A mon avis les képis vont m adorer. Si j accélère on m entend a bien 1 km je pense lol. En tout cas j ai un voyant ecu vu que je n ai mas mis de rehausseur de sonde. Plus que ca et c est fini :)

Oh fait yoyo malgre que je n ai pas tirer avec la voiture et bien on ma dit que je faisais des flammes en etant chaud lol
Répondre