Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re:

Message par Ichise »

dabeny a écrit :Image

Image

Image

Image

Image

ça séche.... ;p
Je sais je remonte le topic tomber dans l'oubli :P

Quelqu'un sait ce que dab' a utilisé comme scotch/colle pour faire tenir les bas de caisse ?
C'est du scotch double face ? Ou c'est un truc style silicone ?

Car j'vais refaire les miens prochainement et j'aimerai bien les faire tenir avec ce truc.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Pag

Message par Blackangel »

Ca ressemble à de la colle à parebrise, mais je me trompe peut être...
++
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
cedric
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2010 02:05

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Message par cedric »

bonsoir,je serais intérésser par votre Mr ,mais je voudrai savoir ou vous habité et savoir quels option est a,comme le cuir et la clim?
coordialement
cedric
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24307
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Message par Dieamond »

cedric a écrit :bonsoir,je serais intérésser par votre Mr ,mais je voudrai savoir ou vous habité et savoir quels option est a,comme le cuir et la clim?
coordialement
cedric
lol
tu demarres bien ta vie sur le forum toi
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Message par Cyril »

:weedman:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Re:

Message par laurent »

Je sais je remonte le topic tomber dans l'oubli :P

Quelqu'un sait ce que dab' a utilisé comme scotch/colle pour faire tenir les bas de caisse ?
C'est du scotch double face ? Ou c'est un truc style silicone ?

Car j'vais refaire les miens prochainement et j'aimerai bien les faire tenir avec ce truc
Prend du SIKA FLEX 252 que tu mets a chauffer sur ton radiateur chez toi pour qu'il soit plus facile a uttiliser
du tape americain pour la mise en place et hop......
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
cyborg4
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:58

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Message par cyborg4 »

Salut, beau boulot sur ta toy!!! :-D
Pour le oil catch tank j'ai du mal à voir comment il est branché??? Faut t-il boucher les autres durite pour ne garder que celle sur le dessus du cache culbuteur??? et ou va le deuxième flexible??? Bref peux tu m'éclairer un peu sur le schéma de branchement??? :?: Merci!! :D
cyborg4
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:58

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Message par cyborg4 »

Bon ben je vois qu'il n'y a personne qui installe ce genre d'engin??!! Ou alors c'est trop secret pour me dévoiler l'installation!!! :-D :evil:
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Message par yamahadx7 »

oil catch tank sur le mr, tu enleves la durite qui part du cache culbu (a gauche sur le cote) jusqu'au collecteur d'admission . entre les deux tu fous ton tank. gaffe a l'étanchéité sinon probleme richesse et erreur a l'ecu !
cyborg4
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2011 19:58

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Message par cyborg4 »

Merci à toi pour ta réponse, en fait j'attendais pour m'en installer un, mais je voulais connaitre le branchement! :)
Par contre il n'y a qu'une seule durite à raccorder sur nos moteur ?? Et la sortie du tank elle va à l'air libre??? Je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de façon de monter ce genre de tank sur les différents moteurs !!????
Encore merci pour ta réponse!! :D
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Message par Stéphane »

dabeny a écrit :Episode 2 - Dab's S2000 - Willkommen in Deutschland, jamais 2 sans 3 ?

Vendredi 10 Juillet:

De plus en plus dégoutté je commence à me demander si je vais pas me rabattre sur une 350Z, au moins y'en a 20 pages sur la centrale, et j'ai le choix dans mon budget, pour des modèles pas trop kilométrés en différentes couleurs....

Le soir, je fais le tour des annonce de S en Europe quand même, là sur mobile.de une nouvelle annonce me fait de l'oeil.
La S est vendue par un pro (une concession Honda), les critères correspondent, le budget est dans le cadre, allons y pour une prise de contact...

Déjà ça commence mieux, le vendeur répond rapidement est surtout... EN ANGLAIS !!! Tout de suite ça me facilite la vie :p
Par contre, fallait bien une couille ou deux, la concession en question à un soucis avec son serveur mail et il reçoit pas mes messages sauf si j'utilise le formulaire de contact de mobile.de... pas super pratique mais bon... je sors mon Joker n°1 !

Karlus ! Un ENORME MERCI à mon fwewe de MRS-Passion pour le temps passé à m'aider !
Il a appelé le vendeur un paquet de fois pour lui transmettre mes questions et demandes d'info, tout en me tenant au courant à chaque fois qu'il avait qq chose de nouveau à propos de la voiture.
Au fil des contacts, on sent que le vendeur est plutôt sérieux, la voiture est dans un état trés correct, le prix est plutôt dans la moyenne basse, ça s'annonce pas mal.

Là je reprend le contact en direct avec le vendeur, et on utilise les bonnes vieilles méthodes, Fax et Tél !!
Après quasiment une semaine d'échanges pour tout cerner du mieux possible (défauts, entretiens, démarches, remise....), décision est prise de se lancer, je vais finalement importer une S allemande, par mes propres moyens.
Je rappelle la banque pour (cette fois...) commander les fonds en grosses coupures, je demande au vendeur de m'envoyer le bon de commande, (il me reserve la voiture 10 jours sans verser d'acompte !) et je commence à préparer le périple.

Et là of course, un nouveau soucis (bah oui c'était trop beau), premièrement la fameuse concession (et donc la voiture) est... LOIN ! Chemnitz en ex RDA, dans le trou du cul de l'Allemagne de l'est (vraiment à l'est hein, genre 150kms de la frontière de la république tchèque...), ça fait un beau voyage en perspective, ensuite comme d'habitude, pas moyen de négocier grand chose avec mon boulot, j'aurais donc au mieux mon jeudi de repos + le vendredi matin, mais il faudra que je sois au taf vendredi 15h30 ! Et pour finir, un pote qui devait m'accompagner pour faire la route, puisqu'au chômage depuis 18mois, ne pourra pas car il vient de trouver un taf.... (genre c'est pas du foutage de gueule ça ???? :lol: )

Je fais le tour des gens susceptibles de pouvoir m'accompagner, bien entendu, personne peut... Je lance alors un appel au secours dans la section VIP de notre beau forum, et mon cri de désespoir trouve un écho positif grâce à mon super Joker n°2 !!


Cow Boo ! Là aussi un ENORME MERCI, car mon ptit CowBoo, il va se griller 2 jours de CP, posés à la dernière minute, dans une période de bourre à son taf en plus, tout ça pour faire le 2ième chauffeur pour un périple à l'issue incertaine... MERCI ENCORE !

Cette fois tout est en place, je passe récupérer le cash à la banque (40 billets de 500 c'est tout de suite mieux que 400 billets de 50 !), mon pote Yann, me file un TomTom Europe, Cow Boo, prend la route en sortant du taf à 16h30 direction ANZY LE DUC !

Jeudi 23 - 21h30: On part à bord du 806 pour un voyage d'une petite dizaine d'heures...

Image
pfiou.... c'est loin :-D

On est prêt comme pour une épreuve d'immunité de Koh Lanta, de quoi se ravitailler (McDo, Kinder bueno, Oasis, Red Bull, café....) de quoi faire un somme avec 2 matelas à l'arrière du 806, des clopes, des CD pour éviter "Radio Tyrol"...
A 1h30 du matin, on est sur "autobahn" et on découvre la première portion "no limit" peu de temps aprés ! :-D
Bon on est en 806 Diesel, donc calage du régulateur à 150 et en avant !

Pas de soucis particulier à l'aller, c'est long mais avec le café, le RedBull, l'adrénaline, je tiens le coup malgré le manque de sommeil des derniers jours, je conduirai donc entièrement pour le trajet de l'aller, mon ptit Cow Boo, sombrera dans un leger sommeil à 2 reprise mais une petite demie heure à chaque fois, pas grand chose quoi, je sens déjà que le retour va être looooooonnnnnngggg... :p

7h15 jeudi matin, on entre dans Chemnitz !!
On décide alors d'aller repérer ou se trouve la concession, on ne tarde pas à la voir... à l'entrée d'un bled de campagne, Mittelbach, (commune de Chemnitz) on aperçoit le Totem Honda, entouré de... 7 Civic Type R neuves au bord de la route, en se rapprochant, on voit que ça à l'air d'être un gros gros revendeur, mais on ne s'attarde pas, la concession ouvre à 9h, il nous reste donc une bonne heure et demie pour nous reposer un peu !

On se trouve un coin de parking d'une concession Fiat abandonnée, et c'est parti pour un petit somme :p
9h00 le reveil sonne déjà, on a des gueules de morts-vivants, mais aprés un bon café et un chewing-gum on retourne à la concession.

Direct c'est le choc ! C'est juste immense, il y'a environ 250/300 véhicule sur le parking, la concession est divisée en 3 immenses batiments, à peine arriver on sent qu'on est pas chez le ptit revendeur de quartier.
Direct à l'entrée une S orange Imola pause à côté d'une NSX d'un jaune pétant. Des Civic Type R à perte de vu, et dans un coin, à l'abri d'une sorte de stand, MA S est là, polishée qui m'attend...

Mon vendeur arrive, malgré la fatigue, la discution en anglais intégral se déroule très bien, il nous accompagne jusqu'à la S pour en faire le tour, me montrer qqs détails, et me faire une explication de texte du carnet d'entretien.

La S est belle, très belle même, c'est une 2002 de 45 000kms, elle à bien qqs défauts, mais rien de rédhibitoire pour moi ;)

Le vendeur nous demande si on veut voir une autre S un peu spéciale, "Of course" !
Il nous emmène dans un grand batiment à l'autre bout du parking, là une S Grand Prix White, comme la série limitée Button/Barich qu'on à connu, au premier abord je ne vois pas trop ce qu'elle à de spécial, à part qu'elle est dans un entrepôt un peu isolé, et recouverte de poussière :-D

En fait, c'est bien une S particulière :p elle n'a aucun numéro de chassis gravé, c'est tout simplement un modèle de pré-série Honda, qu'ils ont eu lors du développement des S 2006 ! :shock: Ok, pas mal.

"Let's go to my office now, do you want to drink something? Coffee ?" YESSSSSSS !!! :mrgreen:

On rentre dans le batiment principal, là, le hall est blindé ras la gueule de voitures bien sur, mais aussi de vitrine avec des miniatures 1/18 1/24 1/43 de tous genres essentiellements des sportives (pas seulement honda....) direct on sent un certain attrait pour le "Sport" :-D

Au centre du hall, un espace de 30m² de goodies Honda, et même "Honda Fugel", leur nom à eux, des chemises "racing", gants de pilotage, parkas, porte-clefs... bref une montagne d'accessoire lifestyle à l'effigie de Honda et du fameux "Power of Dreams".

Derrière un bar digne d'un vrai bar quoi avec une dame habillée en serveuse, qui n'est là que pour ça, nous sert un café :p
On descend au bureau du vendeur, au rez de chaussée, et là c'est le choc, tout l'étage du bas est reservé aux véhicules de prestige et au musée !!!

Lambo Gallardo et Murciellago, F430 Scuderia, DB9 Volante, 996GT3 Cup, NSX..... :shock: Bordel mais où on est là :p
à l'autre bout, la partie musée, accueille des CRX de toutes phases, legend, Civic, et la première S800 Allemande ! :shock: :shock:

On fait les papiers, c'est décidé, je ne rentrerai pas brecouille cette fois ci !
Payement de la voiture en cash (ils ont une machine qui compte les billets posés sur la banque à côté de la caisse, digne d'un casino, on voit que ca paye régulièrement en cash ici...) Facture faite, le vendeur appelle un collègue qui va nous emmener pour faire faire les plaques d'exports.

"See ya in one hour" Ok Michael !

Nous voilà parti, j'sais pas trop où à bord d'une Honda Insight (hybrid power.... >_<)
On se fait poser par un VW Transporter TDI de daube, l'occasion de plaisanter avec le mec qui nous emmène, je lui sort un ptit: "hummmm nice car that Insight but... it's not a Vtec right??" :-D

On arrive j'sais pas trop où dans une zone industrielle typique de l'ex allemagne de l'est, bien sinistrée quoi :-D
là le type s'occupe de tout, pour faire faire les plaques d'export, et m'appelle quand ils ont besoin d'une signature ou d'un peu de cash :p
Au bout de 3/4 d'heure tout est ok, on repart à la concession, pour prendre le volant de MA S ! :-D

On repart donc à 12h30 environ, on est claqué, mais bon, ca devrait aller un moment quand même.
Décision est prise d'appeler mon fwewe Karlus, tant qu'à rouler, on va profiter d'être en Allemagny, pour aller lui rendre visite ;)

Aprés 5h30 de route sous des orages d'une violence incoryable (super sympa comme premier contact avec une prop' de 240cvx...) Nous voilà chez Karl ! Bien contents de le revoir enfin ce coquin, et surtout de le voir ailleurs qu'entrain de gerber au bord de la route :p
Petite pause d'environ 2h chez lui, dans un village digne d'Anzy le Duc, mais avec vu sur les Alpes, puis on reprend la route, il nous reste 590kms à faire, et il est déja 20h....

On roulera autant que possible ensuite, mais avec la fatigue, la nuit, la faim, les courbatures, on décide de faire une pause dodo alors qu'il nous reste seulement 200kms à faire, on est prêt du but, mais vraiment, ca devient trop dur. On fera donc une petite sieste d'une heure sur une aire de repos.

Finalement vendredi matin 5h, la S est garée dans la cour, et nous on dort comme des bébés.....

Voilà donc le résumé de mes 3/4 dernière semaines, finalisées par ce trés long voyage et l'achat de ma nouvelle voiture !

Il me reste maintenant à vous rédiger l'épisode 3, pour détailler un peu l'auto, et mes premières impressions, mais je vous laisse pour le moment, consulter ces 2 premiers épisodes, ca devrait déjà vous occuper un moment !! (ca va CowBoo, les 3 pages de CR sont bien là ??)

Je vous mets ci-dessous qqs photos de MA S ! ce sont les photos de l'annonce juste pour vous teaser un peu :p
Comme vous le verrez, je n'ai pas choisi une Full Stock, mais plutôt une version qui me correspond d'avantage ;)

Mais avant ça, je tiens absolument à remercier une fois de plus, Karlus et CowBoo, car sans eux je serais toujours piéton, merci énormément à vous 2, pour votre aide et votre patience, ça devient rare d'avoir des gens aussi disponibles pour aider un pote, et croyez moi, ça me touche beaucoup ! Je vous kife ! :heart:

Dab's S2000 teaser:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image


A suivre... :mrgreen:

Beny
Et hop ... déterrage de post. :-D

En quelques mots :
1- j'ai adoré le récit.
2- Et elle est superbe cette S2000.
Mais il est où le post qui cause de ce qui lui est arrivé après ?

:wink:

Stéphane
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40

Message par dabeny »

La suite c'est là: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=7163

et tu peux même la racheter, car celui à qui je je l'ai vendu y'a 2ans la revend, il a fait 8000km en 2ans avec:
http://www.leboncoin.fr/voitures/637257634.htm?ca=22_s

d'ailleurs c'est mes photos dans l'annonce lol
ImageImageImage
Répondre