P0420 Ligne PPE
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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P0420 Ligne PPE
Bon finalement comme certain poste et plusieurs poste concernant le fameux p0420 je ne m en debarasse pas. Initialement il s est affiche. J ai mis le rehausseur de sonde et enlever le CEL et des que j ai appuyer ,HOP !CEL.
Vaut mieux refaire un reset ecu ? Ce serait le mieux ?les soudures ont étaient faites avec attention et correctement. Apres la sonde est au dessus du bloc au niveau du goulot a huile.
Une petite reponse ? milo ?
Vaut mieux refaire un reset ecu ? Ce serait le mieux ?les soudures ont étaient faites avec attention et correctement. Apres la sonde est au dessus du bloc au niveau du goulot a huile.
Une petite reponse ? milo ?
- milosavljevicm
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Re: P0420 Ligne PPE
P042 est pour la sonde en aval du catalyseur et il s'agit bien de l'efficacité du catalyseur et non pas du chauffage de la sonde.
Comme cette sonde n'influence pas l'injection il ne sert à rien (rien de productif) de faire le reset. Le mieux est d'avoir un lecteur/effaceur de code (il y en a pour 40€ avec application iPhone et pour 25/30 pour Android). Et regarder de temps à autres si autres codes apparaissent pour se rassurer et effacer le p042. Si tu n'es pas attaché à la téléphonie moderne, des lecteurs portables sont disponibles pour vraiment pas cher. chrisoups en a un par exemple et il en est satisfait.
Sinon, l'option plus chère est d'acheter un simulateur de sonde qui coûte dans les 100$ et ainsi tromper le calculateur.
Comme cette sonde n'influence pas l'injection il ne sert à rien (rien de productif) de faire le reset. Le mieux est d'avoir un lecteur/effaceur de code (il y en a pour 40€ avec application iPhone et pour 25/30 pour Android). Et regarder de temps à autres si autres codes apparaissent pour se rassurer et effacer le p042. Si tu n'es pas attaché à la téléphonie moderne, des lecteurs portables sont disponibles pour vraiment pas cher. chrisoups en a un par exemple et il en est satisfait.
Sinon, l'option plus chère est d'acheter un simulateur de sonde qui coûte dans les 100$ et ainsi tromper le calculateur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: P0420 Ligne PPE
Aurais tu un lien pour un simulateur correct de bonne facture ? Ca mr soule de vour le CEL allumé. Le jour ou je la vendrais ca va refroidir le client ca ... et c est pas propre.
- milosavljevicm
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Re: P0420 Ligne PPE
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- milosavljevicm
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Re: P0420 Ligne PPE
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Re: P0420 Ligne PPE
Salut, J'ai plus de MR mais je passe de temps en temps et ce sujet me rappelle mes propres problemes avec ce code erreur et mes sondes lambda.
J'avais résolu le probleme (apres 3 changements de sonde, rehausseur, ...) en remplaçant la partie du faisceau de la sonde qui passe dans le compartiment moteur.
Je m'étais finalement aperçu que le cable avait beaucoup chauffé et fondu a certains endroits. Ce n'était pas franchement visible de l'exterieur mais les cable se touchaient + ou - franchement a l'interieur. En changeant la sonde et donc en bougeant le cable, ça re-fonctionnait pour un temps indéterminé jusqu'a ce que les fils se touchent de nouveau.
Au final, je crois que j'ai mis un an a trouver le probleme; et à ma connaissance je suis le seul à l'avoir eu. (ou personne n'en a parlé, y compris moi...)
Pour le cable, j'avais pris du cable automobile avec une gaine silicone haute temperature pour la partie contre la cloison parfeu et du cable pour lampe halogene (si je me rappelle bien) pour la partie qui passe pres du collecteur d'échappement
Si vous voulez + d'info ou des photos, faudra demander à tatieu, c'est lui l'heureux proprio (oui elle me manque.. )
J'avais résolu le probleme (apres 3 changements de sonde, rehausseur, ...) en remplaçant la partie du faisceau de la sonde qui passe dans le compartiment moteur.
Je m'étais finalement aperçu que le cable avait beaucoup chauffé et fondu a certains endroits. Ce n'était pas franchement visible de l'exterieur mais les cable se touchaient + ou - franchement a l'interieur. En changeant la sonde et donc en bougeant le cable, ça re-fonctionnait pour un temps indéterminé jusqu'a ce que les fils se touchent de nouveau.
Au final, je crois que j'ai mis un an a trouver le probleme; et à ma connaissance je suis le seul à l'avoir eu. (ou personne n'en a parlé, y compris moi...)
Pour le cable, j'avais pris du cable automobile avec une gaine silicone haute temperature pour la partie contre la cloison parfeu et du cable pour lampe halogene (si je me rappelle bien) pour la partie qui passe pres du collecteur d'échappement
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Re: P0420 Ligne PPE
420 c'est post cata normalement, rien à voir avec le faisceau :/
Moi aussi mon câble avait fondu sur circuit
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Re: P0420 Ligne PPE
Encore un truc de fou a souder dont je ne sais meme pas ou le placer xD...
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Re: P0420 Ligne PPE
Au début que j'ai roulé avec j'avais quelques soucis de P0420, mais le réhausseur de sonde a résolu le souci, sinon, pas de problème de faisceau, la réparation était bonnenicnitro a écrit :Si vous voulez + d'info ou des photos, faudra demander à tatieu, c'est lui l'heureux proprio (oui elle me manque.. )
Heureux proprio est un bon terme
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Re: P0420 Ligne PPE
Classique sur le PPE, perso ( sur mes 2 mr équipés en PPE) je rajoutais une entretoise sur la sonde en sortie de cata pour leurrer l'ECU.
L'entretoise est un truc américain ( j'ai perdu les références et comme j'ai un gros rhube ... plus de cerbeau ce soir )
L'entretoise est un truc américain ( j'ai perdu les références et comme j'ai un gros rhube ... plus de cerbeau ce soir )
Re: P0420 Ligne PPE
Le rehausseur de sonde a ete installé mais ca na rien change. J attend tes references pour l entretoise on verra bien )
Re: P0420 Ligne PPE
Je comprend pas pourquoi tu dit ça, si il y a un code erreur c'est que le signal venant de la sonde est incorrect donc ça vient soit de la sonde, soit du faisceau qui la relie au calculo (mais j'ai l'impression de louper un truc donc si tu pouvait développer)Dieamond a écrit :420 c'est post cata normalement, rien à voir avec le faisceau :/
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Re: P0420 Ligne PPE
je suis d'accord avec toi mais t'as pas eu un 420 !
t'as eu un 135 ou un truc comme ca
420 c'est un pb sur la sonde post cata, donc rien a voir avec le faisceau
en fait 420 ca veut dire que tu polues trop donc
- sonde HS
- cata qui marche pas (ou pas assez)
- moteur qui tourne trop riche (a cause d'une admission pas adaptée ou sale, ou d'un MAF qui deconne ou sale)
bref, les causes sont multiples
sur la sub par exemple, avec le cata sport j'avais un 420 regulierement quand il faisait froid : le cata sport peinait a monter en temperature et du coup ne travaillait pas correctement
ca a dure 2 semaines, puis les temperatures sont redevenues acceptables et pas de soucis.
dans tous les cas, 420 ca ne concerne aucune des 2 sondes sur le collecteur
t'as eu un 135 ou un truc comme ca
420 c'est un pb sur la sonde post cata, donc rien a voir avec le faisceau
en fait 420 ca veut dire que tu polues trop donc
- sonde HS
- cata qui marche pas (ou pas assez)
- moteur qui tourne trop riche (a cause d'une admission pas adaptée ou sale, ou d'un MAF qui deconne ou sale)
bref, les causes sont multiples
sur la sub par exemple, avec le cata sport j'avais un 420 regulierement quand il faisait froid : le cata sport peinait a monter en temperature et du coup ne travaillait pas correctement
ca a dure 2 semaines, puis les temperatures sont redevenues acceptables et pas de soucis.
dans tous les cas, 420 ca ne concerne aucune des 2 sondes sur le collecteur
Mes voitures :
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Re: P0420 Ligne PPE
Ok, apres reflexion, t'as raison (comme d'habitude quoi :prayer: :-D ), c'est bien le faisceau de la sonde sur le collecteur qui avait fondu et que j'avais changé; donc pas grand chose a voir avec le probleme actuel.
Sujet clos, et si vous estimez que mes messages embrouillent trop le sujet, hésitez pas a supprimer.
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Re: P0420 Ligne PPE
Vérifie que tu as bien serrer la sonde et rehausseur, ca peux se desserrer avec le temps et les vibrations
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part