Elargisseurs de voies... bof bof

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Elargisseurs de voies... bof bof

Message par glubux »

Je vous fais un petit retour d'impressions au sujet des élargisseurs de voies ou cales d'épaisseur si vous préférez.

Quand j'ai acheté mon auto, elle en était équipée, 15mm par moyeu avant et 20mm par moyeu arrière :

Image


Le montage était bien fait, goujons d'origine remplacés par des longs, écrous d'origine.

Il faut l'admettre, ça arrange bien l'allure de l'auto d'avoir les jantes bien au bord des ailes, c'est un peu pour ça que j'avais pas spécialement envie de les enlever (et aussi car j'avais pas envie de changer 16 goujons...)

Cependant j'ai jamais été ravi du comportement à haute vitesse de ma rouge, j'ai toujours eu une espèce de sentiment d'instabilité, ce sentiment qui vous fait serrer le volant à haute vitesse. Je n'avais pas souvenir de ça sur mon ex jaune.

J'ai finalement décidé de tenter le coup, pour voir le changement de comportement, j'ai donc débouché mes écrous d'origine et viré les cales :

Image

De cette façon, la modif est réversible.

Le résultat, eh bien l'auto est plus agréable sans, certes elle semble peut-être un peu moins campée sur ses roues mais elle est plus stable en appuis, plus gérable en glisse/dérive et facile à placer aux freins.

Conclusion : c'est moche mais c'est mieux! :-D
Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Elargisseurs de voies... bof bof

Message par zzt230zzw30 »

En plus, ces câles ce sont des pièces en rotation, et elles ont l'air super-lourdes, non ?
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Elargisseurs de voies... bof bof

Message par glubux »

Environ 2 kg, c'est de l'alu, mais ça serait plus le coté masse non suspendue plutôt que l'inertie en rotation qui serait pas géniale.

Je mets ça au conditionnel car sur nos autos de route, c'est vraiment négligeable.
Image
Répondre