évolutions MR 2003

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

C'est une photo du site TTE, moi perso j'aime pas du tout!
Comme le dit Die, ca risque de faire des trous!
dreambackup

Message par dreambackup »

Gordon, on peut d'appeler Alf, ça ira plus vite :wink:
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

+1 pour Cyril!!

Je suis d'accord avec toi, Die, les style bars de David sont très sympas mais le roll bar auquel je fais allusion se rapproche de celui posté par Cyril, et lui je le trouve beaucoup beaucoup moins sympa (le roll bar, pas Cyril!! :wink: ).
Deplus, ce style d'accessoire doit être un peu pénalisant pour les manip de la capote (enfin, ceci n'est qu'une simple supposition...)

Concernant les trous laissés dans le capot moteur suite à la dépose de l'aileron, je pense qu'une connaissance oeuvrant dans la carrosserie automobile se fera un plaisir de les faire disparaitre...

Pour Dreambackup, pas de souci, Alf me va très bien aussi!! (quel plaisir de constater que des références culturelles ne sont pas tombées aux oubliettes! :lol: )
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Ca y est, le grand saut approche... semaine prochaine, rdv est pris pour l'essai de 2 MR! :wink:
Je m'en remets donc à vous, fin connaisseurs de l'objet, afin de connaître les petits points sensibles à surveiller et spécifiques à la merveille, notamment avoir quelques petites précisions sur les claquements vers 2000 rpm lus dans un post précédent...
Merci par avance, en espérant être très prochainement des votres! :wink:
Alfie, l'ami qui vous veut du bien!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Comme on a dû te le dire...
Les points à vérifier sont classiques : carnet d'entretient, pneus etc...
Ecoutes si tu n'entend pas de bruit suspect...puis le 1er truc à faire, sera de virer les pré-catas (ou changer la ligne) qui peuvent être source de problème...
:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Merci Cyril!
Pas de réels points fourbes et vicieux que seul un MR-ologue est à même de déceler, mais à part le souci des précatas, les ennemis jurés des MR! Toutefois penses-tu qu'il est nécessaire de changer la ligne, un simple démontage de ces bêbêtes ne serait-il pas suffisant?
J'avais en effet en tête un investissement plus côté admission que côté échappement juste après mon achat (avec toutefois quelques inquiétudes sur le niveau sonore produit par la PPE, mais rassurez vous, je vous questionnerais à ce sujet le moment venu...)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :Toutefois penses-tu qu'il est nécessaire de changer la ligne, un simple démontage de ces bêbêtes ne serait-il pas suffisant?
non pas du tout - comme je te disais...soit tu vires les précatas (ce qui nécessite de démonter le collecteur pour les enlever) soit tu changes carrément de collecteur pour en mettre du type TRD / PPE (AMUSE si t'es riche :p)
Donc après à voir selon tes moyens et de ce que tu veux faire... :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Thanks, j'avais pas percuté le "ou"...
Concernant le Amuse, on va dire qu'on va attendre un peu avant de se le payer! :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Gordon Shumway a écrit :Ca y est, le grand saut approche... semaine prochaine, rdv est pris pour l'essai de 2 MR! :wink:
Je m'en remets donc à vous, fin connaisseurs de l'objet, afin de connaître les petits points sensibles à surveiller et spécifiques à la merveille, , l'ami qui vous veut du bien!
Tu esssaie quand et où ?
Si c'est pas loin, et que je suis dispo (pas gagné) , je peux te donner un avis.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

L'avis du DOC...ça rassure
tu peux lui faire confiance...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Désolé RADA, les deux MR sont dans le Sud (j'ai pas le choix, il faut bien qu'elles comprennent mon accent quand je leur parlerai! :lol: ), et les essais sont prévus mercredi et jeudi.
Merci en tout cas de ta proposition, si je ne fais pas affaire et que des occases se présentent dans la région, t'en fais pas, tu seras convié (c'est vrai que que le jugement d'un connaisseur de la voiture, c'est toujours rassurant!).
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Pour savoir si il a été accidenté, à l'intérieur du capot moteur et avant la peinture vernie ne doit pas se trouver sur les boulons de fixation des ailes.

L'intérieur n'est pas de la même couleur, je ne me trompes pas ?
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Merci du tuyau RADA, c'est vrai que c'est un truc auquel je n'y aurai pas pensé!
Pour ce qui est de la couleur, les photos que j'ai reçu jusqu'à présent ne me dévoiler pas les entrailles de la bête... donc, pas d'infos sur les différents coloris intérieurs de la caisse :wink:
Répondre