"diverses questions d'un nouveau

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par DaCe »

Barbar76 a écrit :
milosavljevicm a écrit :
le _vendeen85 a écrit : j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total)
Bonne chance cet été si tu fais de l'autoroute
Il me semble me rappeler d'un post sur l'huile trop fluide (ça devait être en discutant du rad d'huile) et que tu flippais pour les péages, mais je ne sais plus pourquoi exactement ? Sachant qu'il me semble que c'est recommandé de base par Toyota dans mon manuel...

Oui mais même marqué sur le manuel, il y a eu une note interne pour n'utiliser que de la 10w40 suite au casse et surconso d'huile du 1zz, toute voiture confondu.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Re : "diverses questions d'un nouveau

Message par fllomb »

Concernant le prix du ldr c'est en référence a ce sujet qui est très récent et qui donne le tarif dans d'autres concessions :)

[URL] http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=11113[ /URL]
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Re :

Message par Minkay »

fllomb a écrit :Concernant le prix du ldr c'est en référence a ce sujet qui est très récent et qui donne le tarif dans d'autres concessions :)

[URL] http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=11113[ /URL]
je confirme hier j'ai repris un bidon de 5l et j'ai payé a peu pres 32e........pour la purge c'est du bidon aussi, si tu n'as pas u d'air sans purger c de la chance,j'ai laissé tourné bouchon jusqu'a declenché les ventilo, c'est vrai que liquide descend mais il peut rester de grosse quantité d'air et ça m'est arrivé, au bout de 1km la temperature a explosé jusqu'a faire un fuite avec les collier serré............il est plus sage de purger
olivier.21
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 03 août 2014 12:49

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par olivier.21 »

une question de plus:
mon embrayage montre des signes de fatigue,j ai regarder pour les ref mais on me donne plusieurs diamètre de disque,lequel est le bon:
200/212/215/220????
et un conseil pour la marque?
j ai vu sur le forum que les embrayages de 2zz son compatible 1zz ci vous confirmer et qu il son plus solide je partirez sur du 2zz.
j attend vos réponses pour le diamètre et je voie la suite avec rmiste 400.
merci
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par DaCe »

celui du 2zz va tres bien. j'ai pris le mien chez Mriste et c'est niquel :wink:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
olivier.21
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 03 août 2014 12:49

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par olivier.21 »

ok et merci dace
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par milosavljevicm »

olivier.21 a écrit :une question de plus:
mon embrayage montre des signes de fatigue,j ai regarder pour les ref mais on me donne plusieurs diamètre de disque,lequel est le bon:
200/212/215/220????
et un conseil pour la marque?
j ai vu sur le forum que les embrayages de 2zz son compatible 1zz ci vous confirmer et qu il son plus solide je partirez sur du 2zz.
j attend vos réponses pour le diamètre et je voie la suite avec rmiste 400.
merci
Tout ce qui compte est que le nombre de cannelures dans le moyeu soit bon, ensuite que le diamètre du disque est secondaire. Plus il est grand mieux c'est. Après les cannelures, le deuxième paramètre est la raideur des ressorts.

Comme DaCe le dit, le 2ZZ sera parfait :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par Blacksad »

J'ai conscience de faire du gros déterrage mais je ne vois pas où poser ma question...

J'ai un doute sur mon niveau de liquide de refroidissement, il me semble beaucoup trop haut...et cela me surprend. Je suis tenté de le siphonner à la seringue, mais je doute quand même :goodman: ...

Image

Les anciens vont pleurer... :axe: Encore une fois, merci du coup de main...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par DaCe »

tu viens de refaire le niveau?
si t'es bien a plat t'a carrément rempli le double!

dans tous les cas si tu as trop d'eau, ça va gicler a coté du bouchon , tu as un trou pour évacuer la pression
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par Blacksad »

En fait non, j'ai rien touché je l'ai achetée comme ça...

Donc j'avais bien lu, yen a trop :/
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par MRS_tsubasa »

Blacksad a écrit :En fait non, j'ai rien touché je l'ai achetée comme ça...

Donc j'avais bien lu, yen a trop :/
Attends fait pas d'erreur(comme moi), ton moteur est bien froid là ? Car le niveau varie beaucoup. Entre froid et chaud.
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par Blacksad »

Oui la photo était de ce matin, le moteur était froid.
La je viens de rouler, ça a un peu baissé (un ou 2 cm) mais y'en a toujours beaucoup trop.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par MRS_tsubasa »

Ok :-D
Par contre qd t allumes le moteur oui il baisse légèrement mais pour remonter bien plus quand il va monter en pression.
Si je dis pas de connerie B-)

Perso j'avais retiré l'excédent avec un disperseur de produit à vitre :-)
C'est un peu long mais ça marche mdr.
Mc giver en mode noob. :-B
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par Blacksad »

Bah ça y est, j'ai retiré l'excédent avec une seringue de dosage pour cosmétiques de madame. J'ai arrêté le niveau 2 ou 3mm en dessous du max parce qu'il devait encore être à 50°.

Merci du coup de main, quand j'ai vu ce niveau aussi haut, c'était tellement évident que je me suis dit que ça devait être une spécificité du MR... :mrgreen:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: "diverses questions d'un nouveau

Message par fkl91 »

Il aurait fallu commencer par vérifier la purge ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre