Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
le _vendeen85 a écrit :
j'ai fait les vidanges moteur (5W30 Total)
Bonne chance cet été si tu fais de l'autoroute
Il me semble me rappeler d'un post sur l'huile trop fluide (ça devait être en discutant du rad d'huile) et que tu flippais pour les péages, mais je ne sais plus pourquoi exactement ? Sachant qu'il me semble que c'est recommandé de base par Toyota dans mon manuel...
Oui mais même marqué sur le manuel, il y a eu une note interne pour n'utiliser que de la 10w40 suite au casse et surconso d'huile du 1zz, toute voiture confondu.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
je confirme hier j'ai repris un bidon de 5l et j'ai payé a peu pres 32e........pour la purge c'est du bidon aussi, si tu n'as pas u d'air sans purger c de la chance,j'ai laissé tourné bouchon jusqu'a declenché les ventilo, c'est vrai que liquide descend mais il peut rester de grosse quantité d'air et ça m'est arrivé, au bout de 1km la temperature a explosé jusqu'a faire un fuite avec les collier serré............il est plus sage de purger
une question de plus:
mon embrayage montre des signes de fatigue,j ai regarder pour les ref mais on me donne plusieurs diamètre de disque,lequel est le bon:
200/212/215/220????
et un conseil pour la marque?
j ai vu sur le forum que les embrayages de 2zz son compatible 1zz ci vous confirmer et qu il son plus solide je partirez sur du 2zz.
j attend vos réponses pour le diamètre et je voie la suite avec rmiste 400.
merci
olivier.21 a écrit :une question de plus:
mon embrayage montre des signes de fatigue,j ai regarder pour les ref mais on me donne plusieurs diamètre de disque,lequel est le bon:
200/212/215/220????
et un conseil pour la marque?
j ai vu sur le forum que les embrayages de 2zz son compatible 1zz ci vous confirmer et qu il son plus solide je partirez sur du 2zz.
j attend vos réponses pour le diamètre et je voie la suite avec rmiste 400.
merci
Tout ce qui compte est que le nombre de cannelures dans le moyeu soit bon, ensuite que le diamètre du disque est secondaire. Plus il est grand mieux c'est. Après les cannelures, le deuxième paramètre est la raideur des ressorts.
J'ai conscience de faire du gros déterrage mais je ne vois pas où poser ma question...
J'ai un doute sur mon niveau de liquide de refroidissement, il me semble beaucoup trop haut...et cela me surprend. Je suis tenté de le siphonner à la seringue, mais je doute quand même :goodman: ...
Les anciens vont pleurer... :axe: Encore une fois, merci du coup de main...
Ok :-D
Par contre qd t allumes le moteur oui il baisse légèrement mais pour remonter bien plus quand il va monter en pression.
Si je dis pas de connerie B-)
Perso j'avais retiré l'excédent avec un disperseur de produit à vitre :-)
C'est un peu long mais ça marche mdr.
Mc giver en mode noob. :-B
Bah ça y est, j'ai retiré l'excédent avec une seringue de dosage pour cosmétiques de madame. J'ai arrêté le niveau 2 ou 3mm en dessous du max parce qu'il devait encore être à 50°.
Merci du coup de main, quand j'ai vu ce niveau aussi haut, c'était tellement évident que je me suis dit que ça devait être une spécificité du MR...