MRS 2006 - problème niveau carburant

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
jaarvin
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2014 22:34
Localisation : Entre Aubagne et Aix en Provence

MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par jaarvin »

Bonjour,

Je me suis aperçu que mon indicateur de niveau de carburant faisait des siennes.

En effet, après un plein à la station, je redémarre et je m'aperçois que l'indicateur me donne seulement 75% du max. (après avoir chargé 24 litre sur une jauge ou il restait un peu moins d'un quart de réservoir). Et j'ai eu l'impression que le niveau descendait vite !

A votre avis je regarde de quel côté ? côté compteur ou côté jauge ? Ou c'est plutôt le remplissage qui doit être fait jusqu'à raz-bord (en enfonçant pas complètement le pistolet de la pompe dans l'orifice d eremplissage ?

Je n'ai vu que 2 posts sur le forum pour ce type de problème dont un était relatif à une jauge grippée !

A noter la voiture roule peu (42000 km à ce jour) mais j'essaye de la faire rouler un peu au moins une fois par semaine !

Merci par avance de votre aide !

J.
MRS 2006 LINEA SPORT VVTi
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par milosavljevicm »

Bonjour J.

Comme dans toute communauté civilisée, et comme indiqué dans les règles de savoir vivre sur le forum, il est fortement conseillé de commencer par un sujet de présentation de soi, de ses passions, métiers... avec quelques photos de son véhicule si possible dans la section "Présentation" Lien de la section

Ainsi les membres du forum et du club sauront qui est ce que tu es et viendront te souhaiter la bienvenue.

Ceci fait, je suis convaincu que ta question aura plein de réponses, les miennes y compris.


À toi de jouer.... au plaisir de te lire :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par milosavljevicm »

Normalement tu ne dois pas déborder pour avoir le plein affiché. A la coupure automatique de la station le niveau devrait indiquer plein.
Est ce que d'autres indicateurs fonctionnent? CEL au contact, clignotants, phares, température...

Comme le plus simple est de regarder le tableau de bord, le mieux serait de pouvoir en tester un d'un ami ou un membre du forum près de chez toi et qui serait prêt à t'aider.

Ensuite, la jauge dans le réservoir n'est pas infaillible. Toutefois elle se trouve dans le réservoir avec la pompe. Il se pourrait qu'elle a vieilli un peu même si ce serait étonnant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
jaarvin
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2014 22:34
Localisation : Entre Aubagne et Aix en Provence

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par jaarvin »

Merci de ta réponse,

Oui tout le reste fonctionne .. et je n'ai pas souvenir que lors du trajet de retour lorsque je suis allé chercher cette voiture j'ai eu ce problème (deux pleins) !

Je vais essayer de refaire un test avant de m'alarmer outre mesure ! Puisque la jauge était quand même plutôt au-dessous du dernier 1/4 et que j'ai rajouté 24L (dixit la pompe) c'est peut être pas plein-plein (50L ça devrait être), en y repensant, que le plein ait vraiment été fait complètement ( à moins que le fond de cuve soit bcps plus large et contienne plus de 20L) !

Une autre station peut-être avant de me jeter sur du démontage ?! :(

Je m'attendais à de la bricole même en ayant payé un bras la Toy de toute façon :D
MRS 2006 LINEA SPORT VVTi
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par milosavljevicm »

Je pense que mon MR a un réservoir de 42 litres tout plein (coupure automatique par le pistolet de la pompe).

Tu as la bonne remarque de changer de station. De plus si tu dis avoir mis 24 litres alors que l'aiguille indiquait un peu en dessous du dernier 1/4 tu as fait un plein à ~32 litres. Il te reste la place pour encore 10 litres et donc pour combler le manque du 1/4 jusqu'au plein.

Peut-être que tu devras attendre une prochaine fois pour bricoler :lol:

Ta consommation en moyenne ville/nationale/autoroute dans les limitations devrait être autour de 7l plus ou moins 0.2/0.3 litres.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par yoan »

Je pense comme Misha !

Si tu veux partir sur un autre jugement et être sur que tu as une panne :lol: : tu mets le pleins complet jusqu'au déclenchement du pistolet et tu regarde ta jauge d'essence.
Car la tu est dans l’approximatif 1/4 de pleins + 24 litres = ?

De plus le réservoir du Mr et donné pour 48 litres au total donc tu est largement en dessous :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par milosavljevicm »

yoan a écrit :
De plus le réservoir du Mr et donné pour 48 litres au total donc tu est largement en dessous :wink:

48 litres? Tu as déjà mis 48 litres dans le MR?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par yoan »

Non c'est vrai, environ 43 litres... :lol: :lol: :lol:

C'est pour cela que j'ai bien stipuler : "le réservoir et donné"

Regarde sur la source officiel que j'ai trouver: http://www.manualslib.com/manual/180942 ... e=3#manual

12,7 gallon = 48 litres :D
Image
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par Barbar76 »

Idem j'ai mis 43L après un bon moment en reserve, je pense pas qu'il y en ait 48 en tout ! :-D
jaarvin
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2014 22:34
Localisation : Entre Aubagne et Aix en Provence

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par jaarvin »

milosavljevicm a écrit : Peut-être que tu devras attendre une prochaine fois pour bricoler :lol:
Probablement :)

Vu que je roule très peu .. le prochain passage en station devrait se faire dans 3 semaines :)
Modifié en dernier par jaarvin le 19 sept. 2014 21:43, modifié 1 fois.
MRS 2006 LINEA SPORT VVTi
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par milosavljevicm »

Je comprends.

Toutefois, si tu souhaites être fixé sur l'état de fonctionnement de ta jauge tu peux aussi faire un plein complet... Histoire d'être sur. Une jauge défaillante est toujours un grand moment :lol:

Bref, tu as raison de ne pas te prendre la tête
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
jaarvin
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2014 22:34
Localisation : Entre Aubagne et Aix en Provence

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par jaarvin »

J'attends un peu, le temps de rouler au moins 100 bornes, et je tente un plein raz la bouchon pour voir !
Si je le fait maintenant et, qu'au final, c'est vraiment la jauge qui est défaillante je vais me retrouver à la pompe avec un plein de 2 decilitre :D
MRS 2006 LINEA SPORT VVTi
jaarvin
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2014 22:34
Localisation : Entre Aubagne et Aix en Provence

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par jaarvin »

Bonjour à tous,

Effectivement je roule très peu ! 400 bornes en plus de 2 mois :)

Bon je viens de refaire un plein tout de même ! Jusqu'à raz bord cette fois et le problème est bien là ! Indication max 75% !

J'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie à tout hasard ! mais pouic !
Rien non plus à la prise DIAG ! Tout le reste fonctionne correctement (à part mon autoradio chinois mais ça ! ça n'a rien à voir :)) !

J'avoue que je ne sais pas par ou commencer !

Si vous avez une idée ou si vous avez déjà rencontré le problème ! ça m'éviterais de tâtonner et démonter bêtement ! Je suis preneur ;)

En vous remerciant
MRS 2006 LINEA SPORT VVTi
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par fkl91 »

Personnellement je lis rien d'anormal :-D

Réservoir en dessous du quart + 24 litres (environ la moitié du reservoir de la mr) = 3/4de plein ca me choque pas du tout, surtout que la courbe de variation de la jauge n'est pas linéraire ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
jaarvin
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2014 22:34
Localisation : Entre Aubagne et Aix en Provence

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par jaarvin »

Hello,

Merci de ta réponse ! Mais je faisais référence à une jauge indiquant 3/4 plein juste après avoir fait un plein complet (au max du max !) !
Ce qui ne me semble pas normal du tout ! même avec un minimum de tolérance dans les indications de la jauge :)

Il semble que tu fais référence à l'inverse dans ton message: réservoir avec 1/4 restant ?! ce qui est différent de mon problème !
MRS 2006 LINEA SPORT VVTi
Répondre