Recherche références ressorts

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Recherche références ressorts

Message par MR917 »

C'est forcément plus raide vu qu'il y a moins de débattement.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Recherche références ressorts

Message par Dieamond »

Raideur et débattement n'ont rien à voir

Réfléchis 2 secondes !
Entre un 4x4 et une f40, qu'est ce qui a le plus de débattement et laquelle a la suspension la plus raide ?

Maintenant effectivement les ressorts sports sont tarés plus fermes mais rien a voir avec le débattement, c'est un choix des constructeurs pour faire sport.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Recherche références ressorts

Message par milosavljevicm »

En général ce choix est fait pour garantir que l'amortisseur ne travaille pas jusqu'à la butée. Donc, pour avoir le même effort du ressort à moindre course, les ressorts ont une raideur accrue.
Par contre, 2/3kg/mm sur un MR est franchement acceptable.

La notion du "tape cul" est tellement subjective...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Recherche références ressorts

Message par Oliver »

Je suis d'accord, la notion de dureté est très personnelle. Je viens de monter des combinés Bc racing, j'avais commandé du 4 kg à l'avant et du 6 kg à l'arrière et franchement c'est tout à fait convenable en confort même sur les routes défoncées.
Répondre