Correspondance tailles pneus
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- tatieu
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Re: Correspondance tailles pneus
Je suis très sceptique sur le fait de mettre du 205 partout, Toyota a conçu une voiture équilibrée, mieux en 195 il est vrai qu'en 185, mais pas en ayant les mêmes au 4 coins. Dans ce cas, comment expliques-tu que Lotus ai une monte différente AV/AR qui elle est vraiment une sportive, idem pour une Atom, 4C, etc... ?
Pour moi, si passage en 205 devant, il faut du 225 derrière. Le risque est d'avoir un arrière trop baladeur et donc de très mauvaises surprises.
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MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Correspondance tailles pneus
C'est justement la question que je me pose actuellement... voulant faire un pack circuit je me demandais jusqu'à quel point je ne pourrait pas mettre la même monte aux 4 coins !
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Re: Correspondance tailles pneus
je crois que sur ce sujet nous ne convertirons personne , la Lotus est moins lourde il me semble , chaque constructeur a son approche sur le sujet , ça n'empêche que plus d'appuis à l'avant pour moi c'est mieux , une direction plus ferme , moins réactive aussi ( je parle de la dureté ) ...... plus à l'arrière , boff..... avec 140 cv , c'est surtout beau aux terrasses des cafés , les pneus galettes ne valent rien dans les gros appuis , il décrochent tres vite et sans prévenir ....je ne suis pas certain que ce soit utile ... il me semblait avoir dit pourquoi moins à l'avant .... ce n'est pas une question d'efficacité , au contraire je pense , c'est juste que ça s'adresse plus au commun des mortels . Perso je préfére perdre le train arrière que le train avant , chacun ses choix
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Re: Correspondance tailles pneus
Pour moi , ça vaut le coup d'essayer , mais tu sais même en Formule 1 les voitures sont avant tout adaptées à ce que souhaite le pilote , si tu veux un bon guidage et de la glisse tu peux essayer après si tu veux la scotcher au sol comme sur la ligne de départ , tu mets du 225 et prépares toi à des surprises .
C'est colle colle colle colle plus ! moins large c'est colle colle prévient et recolle
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- tatieu
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Re: Correspondance tailles pneus
A 30km/h, oui, à 120, beaucoup moins... ça recolle au fossé :-Dle loup a écrit :C'est colle colle colle colle plus ! moins large c'est colle colle prévient et recolle
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Re: Correspondance tailles pneus
Bien sur qu'avec ta mécanique si ça marche bien je peux comprendre et même dans ce cas bien sur on ne peut pas augmenter l'avant à la mesure de l'arrière , y'a des choses à respecter d'office
Avec 140 cv , sur circuit , la ou je parlais taleur , faut être au téléphone pour se mettre au fossé ...
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Re: Correspondance tailles pneus
Tu en insulte plus d'un sur le forum :oops: Ou sinon c'est que tu n'attaque pas assez :wink:le loup a écrit :Bien sur qu'avec ta mécanique si ça marche bien je peux comprendre et même dans ce cas bien sur on ne peut pas augmenter l'avant à la mesure de l'arrière , y'a des choses à respecter d'office
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Re: Correspondance tailles pneus
205 à l'avant et 215 à l'arrière en 17 pour ma part marchait très bien.
En 225 à l'arrière et 195 à l'avant en 16 je peux dire que je ne le referai pas. 205 à l'avant chauffent moins bien que les 195 mais tiennent en moyenne bien mieux.
À l'arrière je n'irais pas au-delà de 225 car je ne vois pas d'intérêt mais je pense revenir en 205 à l'avant.
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À l'arrière je n'irais pas au-delà de 225 car je ne vois pas d'intérêt mais je pense revenir en 205 à l'avant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Correspondance tailles pneus
Pardon si yena qui ont prit mes mots pour des insultes , je te jure que ce n'est pas le but , chacun est libre de penser ou faire ce qu'il croit bon , j'ai 48 ans de volant et guidon , 12/13 ans de licence FFSA pilote , 8 ans de licence de technique à cette même FFSA , 40 ans d'atelier surtout sur des vieux bouzins à carbu , mais les berlinettes , R8 Gord et autre c'était pas les 145 /15 d'origine au carré qui les faisaient rester sur la route ... Juste je pensais avoir une petite expérience qui me permettait de partager et ramener la démesure inutile à des valeurs acceptables , encore une fois en configuration d'origine bien sur .
Personnellement en 205 / 45 / 16 je l'ai trouvé très bien , tres agréable à aucun moment je ne me suis senti en danger , au point que je me suis aperçu de la taille des pneus arrivé chez moi et que c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille et que j'ai lu ce post ... Ça m'a juste un peu paru bizarre que personne ne parle d'aquaplaning , de pression alors j'ai voulu amener ma pierre au moulin , n'y voit rien d'autre . Pour moi elle restera comme ça , je me suis posé la question , grâce à ce post j'ai la réponse
Personnellement en 205 / 45 / 16 je l'ai trouvé très bien , tres agréable à aucun moment je ne me suis senti en danger , au point que je me suis aperçu de la taille des pneus arrivé chez moi et que c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille et que j'ai lu ce post ... Ça m'a juste un peu paru bizarre que personne ne parle d'aquaplaning , de pression alors j'ai voulu amener ma pierre au moulin , n'y voit rien d'autre . Pour moi elle restera comme ça , je me suis posé la question , grâce à ce post j'ai la réponse
Re: Correspondance tailles pneus
Ca me fait penser que je viens de changer la monte plutôt faite pour le 'drift' de l'ancien proprio de mon MR en 195 à l'arrière par du 215/45/16 en Potenza, mais que l'avant est toujours en 185...
C'est vraiment pas terrible comme eccart de dimensions avant arrière 30mm de + à l'arrière. Dois-je passer en 195 devant pour 'équilibrer' un peu ?
C'est vraiment pas terrible comme eccart de dimensions avant arrière 30mm de + à l'arrière. Dois-je passer en 195 devant pour 'équilibrer' un peu ?
- Profed
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Re: Correspondance tailles pneus
Je disait ça en déconnant mais mais le juge de paie ne pourrait que être un chronos!le loup a écrit :Pardon si yena qui ont prit mes mots pour des insultes , je te jure que ce n'est pas le but , chacun est libre de penser ou faire ce qu'il croit bon , j'ai 48 ans de volant et guidon , 12/13 ans de licence FFSA pilote , 8 ans de licence de technique à cette même FFSA , 40 ans d'atelier surtout sur des vieux bouzins à carbu , mais les berlinettes , R8 Gord et autre c'était pas les 145 /15 d'origine au carré qui les faisaient rester sur la route ... Juste je pensais avoir une petite expérience qui me permettait de partager et ramener la démesure inutile à des valeurs acceptables , encore une fois en configuration d'origine bien sur .
Personnellement en 205 / 45 / 16 je l'ai trouvé très bien , tres agréable à aucun moment je ne me suis senti en danger , au point que je me suis aperçu de la taille des pneus arrivé chez moi et que c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille et que j'ai lu ce post ... Ça m'a juste un peu paru bizarre que personne ne parle d'aquaplaning , de pression alors j'ai voulu amener ma pierre au moulin , n'y voit rien d'autre . Pour moi elle restera comme ça , je me suis posé la question , grâce à ce post j'ai la réponse
Pour ma part je n'ai jamais rien reprocher à la monte d'origine de la toy en étant en bon gommard (ad08 bien sur)
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Re: Correspondance tailles pneus
Oui , j'aimerais bien aller rouler un jour avec vous , ce serait trop bon de re-goutter à la piste , ya quelques années maintenant que j'ai pas un bouclé un harnais sur circuit ( challenge inter écurie au Mans , ya au moins 15 ans ) , je pense qu'en plus avec l'âge je suis moins fada ou plus raisonnable je sais pas , l'instinct de survie sans doute ..... le peloton me foutrait un peu la trouille je pense , en plus elle est trop belle pour prendre le risque de me faire pousser, ya des furieux ici ? ...... non mais quelques tours chrono ça devrait encore pouvoir se faire , faut que je m'habitue à cette jolie petite voiture avant et puis que je retrouve ma combarde ( jaune , pfff ), ça c'est pas un soucis , c'est plutôt de la fermer , tant pis j'irais sans , les gants doivent encore m'aller ...
Re: Correspondance tailles pneus
on peut dire qu'elle existe via leur preparateur: la version TRD VM180. Uniquement vendue au japonle loup a écrit :si Toyota avaient fait une version " GTI " auraient t'ils conservé cette largeur à l'avant
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Correspondance tailles pneus
TRD monte la voiture en 195 devant et 215 derrière, ils conservent l'écart.
Après je suis pas d'accord sur une de tes phrases : sur toutes les voitures modernes (2000+ donc MR compris) on perdra le train avant avant (!) le train arrière , le survirage ne se produira qu'en cas d'accélération excessive.
Ton problème c'est le manque d'accroche du train avant
Je suis un peu surpris qu'avec ton passif en course tu ne confies ce point qu'à la largeur du pneu : la qualité de gomme aura 10 fois plus d'impact que la largeur du pneu.
Ta remarque me fait le même effet que lire des phrases comme "je suis passé en 17" ca grip mieux" (t'as mis quoi comme pneus?) ou "j'ai installé un kit gros frein ca freine mieux" (t'as peut être mis de meilleures plaquettes au passage non ?)
185 a 195 il y a 5% en plus
185 a 205 il y a 10% en plus
Ce sont des petits plus mais pas une révolution du comportement. Surtout au prix de l'augmentation du poids du pneu.
Je ne sais pas ce que tu as comme pneus sur la voiture actuellement mais si tu as des yoko a043, monter des re040 meme dans les dimensions d'origine ca te changera la vie.
Après les pneus bridge ont le défaut d'avoir des gommes dures, donc long a mettre en chauffe sur une voiture légère comme le MRS
Du coup peut être que tu préférais des pneus tendre comme les toyo t1s...
Bref énormément de paramètres.
Les re040 font consensus car bons partout à défaut d'être excellents quelque part (a part peut être sur la longévité)
Si tu as les moyens et que tu veux goûter à l'excellence, les yoko ad08 sont le bon choix.
185 ou 195 a l'avant ne changeront rien, ils ont du grip a revendre
Après je suis pas d'accord sur une de tes phrases : sur toutes les voitures modernes (2000+ donc MR compris) on perdra le train avant avant (!) le train arrière , le survirage ne se produira qu'en cas d'accélération excessive.
Ton problème c'est le manque d'accroche du train avant
Je suis un peu surpris qu'avec ton passif en course tu ne confies ce point qu'à la largeur du pneu : la qualité de gomme aura 10 fois plus d'impact que la largeur du pneu.
Ta remarque me fait le même effet que lire des phrases comme "je suis passé en 17" ca grip mieux" (t'as mis quoi comme pneus?) ou "j'ai installé un kit gros frein ca freine mieux" (t'as peut être mis de meilleures plaquettes au passage non ?)
185 a 195 il y a 5% en plus
185 a 205 il y a 10% en plus
Ce sont des petits plus mais pas une révolution du comportement. Surtout au prix de l'augmentation du poids du pneu.
Je ne sais pas ce que tu as comme pneus sur la voiture actuellement mais si tu as des yoko a043, monter des re040 meme dans les dimensions d'origine ca te changera la vie.
Après les pneus bridge ont le défaut d'avoir des gommes dures, donc long a mettre en chauffe sur une voiture légère comme le MRS
Du coup peut être que tu préférais des pneus tendre comme les toyo t1s...
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Les re040 font consensus car bons partout à défaut d'être excellents quelque part (a part peut être sur la longévité)
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185 ou 195 a l'avant ne changeront rien, ils ont du grip a revendre
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Correspondance tailles pneus
J'ai mis un peu de temps à le retrouver :
mes notes sur la pression sont là :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 76#p161176
Avec une vraie méthode pour trouver la pression qui exploite au mieux le pneu, en fonction de la temperature, de l'état de la route, de ta conduite ... recommander *1* pression serait completement stupide, meme pour un usage général
mes notes sur la pression sont là :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 76#p161176
Avec une vraie méthode pour trouver la pression qui exploite au mieux le pneu, en fonction de la temperature, de l'état de la route, de ta conduite ... recommander *1* pression serait completement stupide, meme pour un usage général
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