Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

mrs6315 a écrit :Le problème avec les Neova ad08r , c'est qu'ils sont 2 fois plus cher
Je ne trouve pas que le budget soit si conséquent pour les AD08R en monte origine et après, on ne pas tout avoir, prix, grip, durée de vie, etc... ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

Tu fais du Kart 125 ? !!!
c est toujours des rotax ??? comme de mon temps? connais tu Varennes sur allier où j avais fait un championnat de France avec Collard en FF . Le kart c'est de sacré bons souvenirs, au niveau sensations c est supérieur à tout ce que j ai pu conduire , je t envie d'avoir l âge de pouvoir encore le faire :)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Aide aux choix des pneus

Message par MRS_tsubasa »

mrs6315 a écrit :Tu fais du Kart 125 ? !!!
c est toujours des rotax ??? comme de mon temps? connais tu Varennes sur allier où j avais fait un championnat de France avec Collard en FF . Le kart c'est de sacré bons souvenirs, au niveau sensations c est supérieur à tout ce que j ai pu conduire , je t envie d'avoir l âge de pouvoir encore le faire :)
Ça sent la dérive :-P
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Aide aux choix des pneus

Message par byba »

Pour rester sur le sujet pneu...

J ai monté sur mon daily (traction assez lourde) une paire de sportrac 5 à l avant....

C très bien sur le sec et la pluie... Référence aux anciens primacy d avant c du même style.... Bon avec cette voiture je n attaque pas plus que ça sur la route...

Par contre niveau bruit en ligne droite ça va... Au moindre rond point on sent très bien qu ils sont plus bruyants que les Michelin...

En gros ça rejoint ce que j avais pu lire sur certains sites...

Avant de poster j ai fait un roulage de 600 bornes pour donner mon avis.
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

Merci Byba , Il semble effectivement que ce soit un bon pneu sur une berline, mais difficile d'extrapoler au MR8, je crois queje vais prendre des kumho Ku31 , apparemment c'est une marque sérieuse très investie dans la compétition et les retours sur le forum sont bons ... Merci à tous pour votre gentillesse et vos avis argumentés
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Aide aux choix des pneus

Message par byba »

@ mrs6315...

En fait j' ai vu que du monde s' interresse au Sportrac 5... j' ai testé et c pour ca que j' ai dis qu' ils sont bruyants au moindre virage... sur une berline insonorisée je l' entends deja... dans un MR...

Pour moi le choix et fait... Hiver PE2... dès les beaux jours Neova et c tout :lol:
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

merci Byba :wink:
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

Le site anglais Tyre review , que vous connaissez tous, apporte de précieux renseignements en matière de choix des pneus , mais les résultats bruts ne sont pas totalement significatifs dans la mesure ou l'architecture, le gabarit et l'utilisation des véhicules diffèrent .
J'ai donc extrait les résultats pour 3 véhicules dont les caractéristiques bien que différentes sont voisines (spyders plus ou moins légers , propulsion )
Le MRS (malheureusement peu de testeurs et peu de kms parcourus)
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyres_For/ ... oaster.htm
La lotus Elise (idem)
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyres_For/Lotus/Elise.htm
La Mazda MX5 (moteur avant ...mais beaucoup de testeurs)
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyres_For/Mazda/MX5.htm

A vous de faire la synthèse :D
en sachant que seuls les essais de pneus sur un gros kilométrage sont significatifs
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

En complément au message précédent :
LOTUS ELISE :
.Le pneu le plus utilisé BRidgestone RE 40 d'ailleurs mal noté : (778215 kms)
.Le mieux noté : Yokohama Advan Neova AD08 (88%)sur 122016 kms

MRS
.Le pneu le plus utilisé Uniroyal RainMax 2 (angleterre oblige) 25 005 000kms (bizarrement mal noté aussi!)
.Le mieux noté : Bridgestone Adrenalin RE002 (83%) sur 460 215 kms (a signaler que l'exalto suit de près 80% sur 1,697,942 kms)

MAZDA MX5 (avec un capital kms parcourus très important)
.Le pneu le plus utilisé Toyo T1R 3,097,011 kms
.Le pneu le mieux noté avec fort kilométrage de test Michelin Pilot Sport PS2 (87% sur 2,521,853 kms)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

J'étais assez content des Uniroyal Rain Sport 2 ou 3 je ne me rappelle plus. Vers la fin de vie sur le mouillé ce n'étais plus ça, mais ceci est vrai pour tous les pneus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: Aide aux choix des pneus

Message par pyh69 »

Salut les MRist.

Je suis actuellement monté en 215/40/16 à l'AV et 225/40/16 à l'AR sur des jantes RH identiques (AV/AR).

J'ai une petite question pour le choix de mes pneus AR qui doivent être changés... Es ce que je reprends la même dimension de pneu que la monte actuelle (en 225 il n' y a que le TOYO T1R à environ 90/95€) ou es ce que je passe sur du 215 comme à l'avant (et la je peux mettre du Michelin Pilot Sport 3 à environ 100/110€ mais qui sera bien meilleur que le TOYO notamment sur les routes mouillés de Bretagne...) ??

Aussi je crois sauf erreur que le CT français actuelle impose la même monte (dimension) de pneus à l'AV et à AR...non?

Merci pour vos conseilles

PY
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

pyh69 a écrit : 215/40/16 à l'AV et 225/40/16 à l'AR
Salut, je ne sais si ta MR est une Ph1 ou Ph2 mais suivant laquelle, ce n'est pas la même monte et donc l'homologation. Le CT s'appuiera sur ce qui est homologué (logique). Tu peux regarder sur ce lien pour ce que tu as le droit de monter sur ta MR : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4

du 215 à l'AV, c'est vraiment beaucoup, probablement trop, sauf si t'as 350cv dans ta voiture... ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

La norme impose le même type et marque de pneus par essieux!

205 à l'avant c'est déjà pas mal mais reste à voir si c'est légal du point de vu CT. De toute façon tu ne changes que l'arrière si j'ai bien compris. Les montes tolérées sont données dans la Bible.
Mettre 4 pneus de largeur égales sur le MR... pas pour moi. A voir si tu veux tester. Mais j'ai un doute que tu puisse trouver 4 pneus égaux qui passent le CT.

225 à l'arrière est bien. C'est ce que j'ai mais j'ai un autre jeu de pneus et de jantes pour passer le CT.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: Aide aux choix des pneus

Message par pyh69 »

J'ai les jantes d'origine pour le CT si besoin (mais les pneus sont morts usés également). Mais je pense que ça doit passer au CT en 215 à l'AV et 225 à l'AR car ces jantes étaient montées sur une MRS au paravent.

Donc tu me conseilles de rester sur du 225 à l'AR?

PY
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13749
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Le CT regarde les pneus compatibles pas si les jantes sont d'origine ou pas.

Pour le CT je te conseille des pneus en taille d'origine et pour le reste... ce qui convient le mieux à ta conduite. Si tu n'as pas beaucoup de puissance, mettre des gros pneus ajoute de l'inertie et si la taille augmente, l'effort pneu sol diminue pour le même couple sortie BV --> moins d'accélération.

SI tu as de la puissance et tu cherches du grip alors vas vers les 225 pour l'arrière.

Si c'est pour de l’esthétique, je ne peux pas t'aider. Tes goûts gagnent :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre