Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: Aide aux choix des pneus

Message par pyh69 »

MRS_tsubasa a écrit : T'as pas envie de changer tes jantes? :-P
4 jantes et 4 pneus.....heu....attend je réfléchi... non :) surtout que j'ai acheté ses 4 jantes et pneus+cales de 25mm 250€ sur leboncoin et qu'elles étaient montées sur une MRS...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Aide aux choix des pneus

Message par MRS_tsubasa »

pyh69 a écrit : 4 jantes et 4 pneus.....heu....attend je réfléchi... non :) surtout que j'ai acheté ses 4 jantes et pneus+cales de 25mm 250€ sur leboncoin et qu'elles étaient montées sur une MRS...
Et tu penses pas que ton problème actuel pourrait être la cause de la vente :-D
Avatar du membre
pyh69
Conducteur chevronné
Messages : 43
Enregistré le : 24 nov. 2014 11:50
Localisation : Brest

Re: Aide aux choix des pneus

Message par pyh69 »

non je penses pas le vendeur est un pro qui recup des RHD et les revend en pieces détachées
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

MRS_tsubasa a écrit :Normalement en 16" la meilleur monte c'est 195/45 devant et 205/45 derrière.
Je suis passé de 205R17 à 195R16 à l'avant et je le regrette tous les jours.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1879
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

milosavljevicm a écrit : Je suis passé de 205R17 à 195R16 à l'avant et je le regrette tous les jours.
La faute à la diminution de largeur? ou au fait que les flancs sont devenus plus hauts donc moins rigides?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13747
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Il ne s'agit pas de la sensation mais de l'adhérence. Ma remarque était dans ce sens.

Les pneus que j'ai sont avec flanc rigide mais ça flotte légèrement plus qu'un profile bas.

Un effet que j'ai négligé quand j'ai posté est le poids des jantes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Aide aux choix des pneus

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :Normalement en 16" la meilleur monte c'est 195/45 devant et 205/45 derrière.
Je suis passé de 205R17 à 195R16 à l'avant et je le regrette tous les jours.
Je dis pas que c'est le meilleur choix entendons nous bien :-)
Je dis juste que c'est le meilleur choix par rapport au ct et en 16" puisqu'il veut garder ses jantes ^^

Moi personnellement je suis en 215/35ZR17 Av et 215/40ZR17 arr suite au ct.
Pas envie de changer les jantes pour un ct à la con^^
Du coup 35 c'est très limite avec le pare-choc Av et les suspensions Tein. Même en 1ère les dos d'ânes deviennent un calvaire :$
Je n'ai aucun problème de tenue de route et je suis pas suicidaire :-D :-P
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

pyh69 a écrit :4 jantes et 4 pneus.....heu....attend je réfléchi... non :) surtout que j'ai acheté ses 4 jantes et pneus+cales de 25mm 250€ sur leboncoin et qu'elles étaient montées sur une MRS...
Je veux bien que tu m'éclaire sur le montage, parce-que sur la mr c'est des goujon prit dans le moyeu, pour moi tu peux pas monter des cales de 25 sur les goujons d'origines ;)

Pour le changement de taille faut pas oublier de prendre en compte les pressions, le modele de pneu etc :)

Misha j'ai surement déjà du te demander (mais tu sais bien que j'ai pas de mémoire :) ) en 17 t'avais quoi comme modèle et en 16? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

kekun a t'il déjà essayé le mix bridge potenza se001 à l'avant et potenza adrenalin re002 à l'arrière pour une utilisation de tous les jours (pas de piste)
si oui qu'en pensez vous ...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

mrs6315 a écrit :kekun a t'il déjà essayé le mix bridge potenza se001 à l'avant et potenza adrenalin re002 à l'arrière pour une utilisation de tous les jours (pas de piste)
si oui qu'en pensez vous ...
oui moi :-D
le RE002 est bien mais arrivé a la moitié de sa vie il glisse beaucoup sur le sec comme sur le mouillé.
ça peut être très amusant comme pénible certaine fois.
j'ai fais 30000 avec quand même :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

ok sic'est pas mal jusqu'à 29999 ça pourrait le faire ;-) ..qu'est ce que tu as à l'avant ?
Merci Chris
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

mrs6315 a écrit :ok sic'est pas mal jusqu'à 29999 ça pourrait le faire ;-) ..qu'est ce que tu as à l'avant ?
Merci Chris
REO40 a l'avant qui ont plus de 30000 car je viens de changer les bridj a l'arrière début d'année par des Kumho.
j'avais mis des toyo que j'ai viré car je n'aimais pas du tout.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fllomb »

Et les RE040 n'existent plus à mon grand désespoir....
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

j'avais mis des toyo que j'ai viré car je n'aimais pas du tout.
Moi je donne des conseils et on l'écoute pas :(
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :
j'avais mis des toyo que j'ai viré car je n'aimais pas du tout.
Moi je donne des conseils et on l'écoute pas :(
si die mais comme beaucoup en disait du bien je voulais tester par moi même :-D
aujourd'hui je peux donner mon propre avis :P
c'est surtout sur zone humide que j'ai pas aimé, après comme je dis toujours chacun a sa conduite, son propre style et j'en connais qui aiment ces pneus :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre