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JLouis42 a écrit :C'est parce que je n'ai jamais eu de géo foirée que je posai la question: comment est-ce possible?
La réponse est venue: vous avez eu à faire à des professionnels qui n'en ont que le nom!
oui j'ai payé des geo a 250 boules aussi chez des pro
je prefere payer 60 en centre quitte a les faire bosser 2 fois lol
Comme y'en a un qui me casse les oignons par SMS, je vais clarifier les explications
Ce que j'appelle tirer a droite ou a gauche, c'est je mets mon volant droit, la voiture roule pas droit, donc faut le tourner de quelques degrés pour compenser
Que ce soit pour une mauvaise geo (sur une prop ca peut auss etre que l'arriere pousse de travers) ou un volant pas centré, j'en sais rien, je m'en bats les nouilles et j'ai jamais approfondi le truc
Moi je roule avec mon volant droit, pas comme il a envie de se mettre
Moi ce que j'appelle tirer c'est le fait de ne faire absolument rien mais pourtant la voiture dévie de sa trajectoire peu importe la position du volant (même si il est monté a l'envers)
tirer = défaut de réglage de la géométrie
volant décaler = mauvais positionnement avant le réglage.
Moi ce que j'appelle tirer c'est le fait de ne faire absolument rien mais pourtant la voiture dévie de sa trajectoire peu importe la position du volant (même si il est monté a l'envers)
tirer = défaut de réglage de la géométrie
volant décaler = mauvais positionnement avant le réglage.
Donc non c'est pas contradictoire
Je vois ça comme ça moi aussi.
Stéphane
PS.: Et c'est pas moi non plus qui casse les oignons en SMS. :-D
fkl91 a écrit :Moi ce que j'appelle tirer c'est le fait de ne faire absolument rien mais pourtant la voiture dévie de sa trajectoire peu importe la position du volant (même si il est monté a l'envers)
tirer = défaut de réglage de la géométrie
volant décaler = mauvais positionnement avant le réglage.
Donc non c'est pas contradictoire
Je suis d'accord avec cette définition. Le fait de tirer peut aussi venir de la sensibilité des pneus au bombé de la route (ça tire du côté où ça penche), je l'ai constaté en changeant de pneus sur une précédente auto.
Bon ben je viens de faire enlever mes Khumo KU31 (3000km) et j'ai fait monter les Yokohama AD08R à la place.
Mon 1er rond point m'a confirmé qu'à froid et avec 300m au compteur ça glisse un peu.
Un peu joueur le bonhomme ... :-D
Toujours est il que les premiers Km m'inspirent plutôt confiance pour les résultats à venir.
Je vous confirmerai (ou pas) quand ils auront quelques dizaines de Km de roulage, mais là je le sens de suite bien ce pneu. :wink:
Petite question à ceux qui connaissent bien cet AD08R : en combien de temps on peut estimer que ça atteint sa température idéale de fonctionnement ?
tout dépend ce que tu en fait. En ligne droite à 70 ou en bouchon ça mettra du temps. Si t’enchaînes des virages ça chauffe plus vite. ça me paraît logique
Sur circuit il me semble avoir lu 2 tours sur les ecuyers
MRiste 400% a écrit :tout dépend ce que tu en fait. En ligne droite à 70 ou en bouchon ça mettra du temps. Si t’enchaînes des virages ça chauffe plus vite. ça me paraît logique
Sur circuit il me semble avoir lu 2 tours sur les ecuyers