Sonde Oxygène HS

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Hello,

pas le couragede faire la présentation tout de suite ni de compléter le profil ce matin avant de répondre. On verra ça d'ici la fin des vacances.
Rapide présentation: depuis Août 2004 MR-S bleu, HT, et depuis 3 jours, gutté + Apexi N1 et catalyseur sans capteur O2 (ce qui nous amènera à ma suggestion). Localisation: entre Arras et Lens.

Donc, j'ai récupéré il y a peu d'occase pas trop cher un apexi N1 avec le catalyseur, et ce catalyseur n'a pas de logement pour la sonde O2 (je penche pour un cata stock japonais ou alors un truc genre high flow).

Après install de tout ca, le voyant "CEL" s'allume au bout de 15-20 Km. Reset avec le fusible, idem après 15-20 Km.

La solution, apparemment, c'est d'installer un "shunt" sur le connecteur du capteur O2. oxygen sensor simulator O2 bypass.
Ca coute une dizaine d'euros livré sur Ebay.
Ca permet de tourner sans le voyant moteur allumé.
Commandé ce matin, vivement que ca arrive, ca me permettra de confirmer qu'il n'y a que ça qui merdait.

Si tu décides de tourner sans la sonde O2, je ne vois pas d'autre solution.

Bon courage pour la remise en état.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Merci pour ces infos X1/9 :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Fred 777 a une autre astuce coté sonde, un prolongateur mécanique bizare ?

pour ma part, le voyant me tient compagnie
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Le voyant allumé n'est pas gênant tant que tu as un moyen de savoir quelles erreurs sont déclarées par l'ECU.
Le soucis, c'est que tu peux avoir un autre problème (réel) en plus de la sonde O2 et ne pas t'en rendre compte.
Tout au moins c'est l'argument "commercial" que j'ai vu régulièrement.
Ce simulateur de capteur O2 est par exemple fourni avec les catalyseurs PPE, d'après ce que j'ai pu lire sur spyderchat.

Petite ballade vers Lens -> Lille -> Dunkerque, si j'ai le courage, je laisse un début de présentation en rentrantce soir.

Le MR n'aime pas la neige ni le verglas, même chaussé en S03. prudence à ceux qui prennent la route.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

J'ai un PPE, la simulation simule la seconde sonde en lieu et place des 2 mais comme mon cata est vide, un défaut sonde de sortie (la 3 ème) apparait.

Fred est aussi décatalysé mais a son voyant d'éteint. (espèce de prolongateur US qui leurre la sonde ???)
D'accord avec toi pour le fait que mon voyant puisses cacher une autre anomalie.

Va falloir que je m'en occupe :wink:
Avatar du membre
Egenxt
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 24 août 2005 11:30
Localisation : Gard

Message par Egenxt »

filetage sonde neuve HS
filetage cata neuf HS
...
fraisage du filetage du cata (trou conique)
fabrication d'une bride en acier par ou passe la tete de sonde
serrage de la bride pour ecraser le joint de sonde sur le cata (sans graisse)
reset fusible ECU
ralenti 10mn sans acceleration
extinction à 12mn (pour etre sur)
...
et voyaaannnnt éteiinnnntttttttttt yaaaarrrghhhhhhhhh 8)

ps: les sondes devraient etres livrées montées coniques sur bride à ressort (comme le pot en plus petit...)

bonne idée ce leurre de sonde... faut voir à l'usage si ça consomme pas trop ou si ça abime pas le moteur :?
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Bon, un petit déterrage de post, ça fait bien de temps en temps, et en plus y a longtemps que ce n'était pas arrivé! :wink:

J'ai les mêmes symptômes que Egenxt (allumage du CEL quand il veut bien, pas de perte de puissance). Je ne pense pas que ce soit le MAF car je n'ai pas de trous à l'accéleration (comme avait Cyril quand le sien était sale). L'allumage du CEL coïncidant avec le montage du pot, j'opterai donc pour un claquage de la sonde lors du démontage du pot (la sortie ayant frotté la sonde lors de la dépose)... Quelqu'un (Egenxt par ex... :wink: ) aurait-il les réf de cette sonde et également son prix?

Thank you, thank you!!
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Doc et Dab viennent d'en commander une sur E-bay il me semble :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Non, on a commander un simulateur O2 ;)

Ca s'intercalle entre la sonde et le support de sonde pour renvoyer des données correctes a l'ECU, mais il faut une sonde en bon etat :D

Bon Gordon, j'ai un peu de mal a trouver la réf Toy, mais je cherche, par contre le prix, c'est + ou - 130€ TTC je crois, mais apparement la sonde de cata peut etre remplacé par une sonde Universelle, pour moins chere.

Je continue mes recherches :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Nan, pas tout à fait, ils ont commandé un simulateur O2 (car pour eux, leur cata est malheureusement décédé dans des conditions très mystérieuses et inexpliquées :wink: )... Le Doc m'a montré la pièce ce we, mais bon, ayant encore mon cata, autant avoir la sonde qui marche avec!
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Trop fort ce Dab, l'homme qui poste plus vite que son ombre...

Si le résultat est le même, chui preneur pour la solution "sonde universelle"! (surtout que question prix, ça doit être divisé par 4 non?)

Merci beaucoup en tout cas :wink:
harder, better, faster, silver
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Gordon Shumway a écrit :Trop fort ce Dab, l'homme qui poste plus vite que son ombre...

Si le résultat est le même, chui preneur pour la solution "sonde universelle"! (surtout que question prix, ça doit être divisé par 4 non?)

Merci beaucoup en tout cas :wink:
Go MSN! on postera le résumé plus tard :D
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Et ce O² simulator, ca se résume à quoi??

quelqu'un pourrait pas tester si c pas une sonde de 24Ohms :oops:

:shock: Moi ma résistance a encore chauffé (2kw) :shock:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit :Et ce O² simulator, ca se résume à quoi??

quelqu'un pourrait pas tester si c pas une sonde de 24Ohms :oops:

:shock: Moi ma résistance a encore chauffé (2kw) :shock:
A un vulgaire adaptateur qui fausse les donnés relevées par la sonde, quand t'as plus de cata, pour pas allumer le CEL !
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

dabeny a écrit :
CYD a écrit :Et ce O² simulator, ca se résume à quoi??

quelqu'un pourrait pas tester si c pas une sonde de 24Ohms :oops:

:shock: Moi ma résistance a encore chauffé (2kw) :shock:
A un vulgaire adaptateur qui fausse les donnés relevées par la sonde, quand t'as plus de cata, pour pas allumer le CEL !
:shock: Wiiiiiii :D
(je ne perd pas patienceon va yarriver) :oops:

Et concrètement y a quoi dans la boite :) ????
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Répondre