Support Hardtop

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Support Hardtop

Message par Stéphane »

Stéphane a écrit :
MRiste 400% a écrit :Je trouve ça propre.
C'est fait avec les moyens du bord et aucune prise de place au sol.
En fait les choix de matériaux ont été faits sur la base de limitations techniques concernant l'encombrement à respecter pour pouvoir coller le hardtop au plafond, mais aussi la solidité globale.
Je vais expliquer ça dans le détail ...
MRiste 400% a écrit : Donc Stéphane, si pour toi c'est fini, fais moi signe et je déplace. :)

J'ai rajouté les informations sur les éléments qui ont guidé mes choix ainsi que les explications techniques correspondantes en 1ère page.

C'est là : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 14&start=9

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Support Hardtop

Message par chrisoups »

merci pour toutes ces explications précises :smt023
je ne peux malheureusement pas faire pareil chez moi mais si ça avait été possible je crois que j'aurai pris cette solution qui de plus ne coute rien vu que j'ai deja les sangles. :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Support Hardtop

Message par aldayo »

Je me note ce sujet pour plus tard (j'ai acheté la MR avec HardTop mais je ne sais toujours pas où le foutre pour cet été. Heureusement, vu le temps actuel, la version coupé me satisfait pleinement :D )

Par contre, c'est possible de reporter les images ? (Elles ont toutes disparues)
Qui croit savoir ne sait rien.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Support Hardtop

Message par Stéphane »

Les photos sont remises en place.

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Support Hardtop

Message par aldayo »

Génial.

T'as les sangles assez longue pour attacher le HardTop quand il est par terre (posé sur une mousse) ?

Et tu tire les 2 en même temps pour le monter donc.

Il remonte bien à plat ? (les 2 pts de fixations arrière étant donc au centre de gravité ! )
Qui croit savoir ne sait rien.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Support Hardtop

Message par Stéphane »

Comme décrit dans le 1er post les sangles font 5m, ça atteint donc le HT posé sur une couverture quand il est au sol.
Pour le monter au plafond je tire un coup d'un côté, puis un coup de l'autre.
Et tout le temps je maintiens l'autre sangle en tension au cas où ça riperait, mais c'est plus pour assurer car ça ne bouge jamais.

Oui ça monte à peu près à plat, mais ça c'est pas très important en fait.
Pour bien le coller au plafond il suffit de le soulager un peu et ça se place nickel.

Et pour descendre c'est le chemin inverse, avec toujours un coup à droite, puis un coup à gauche.

Stéphane
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Support Hardtop

Message par aldayo »

Il faut absolument que le HardTop touche le plafond pour rester bien droit ou en équilibre que les fixation arrière, il reste droit comme sur la photo ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Support Hardtop

Message par Stéphane »

Il faut qu'il touche le plafond.

Stéphane
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Support Hardtop

Message par aldayo »

Ok merci.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Support Hardtop

Message par zendriveur »

Je prends ce topic, pour reprendre un point du tout premier post, à propos du support de hard-top sur roulettes. Je ne comprends pas le message disant qu'il "ne va pas", car c'est ce que j'ai depuis le début et je n'ai aucun soucis avec. o0

Edit : après relecture, j'ai vu le mot qu'il me manquait dans la phrase. Ça ne convenait pas à l'auteur du topic. Pas grave, je laisse, ça peut éventuellement servir.

Des photos :

Image

Image

Désolé, vieilles photos. :o
Répondre