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Dieamond a écrit :Bah ouais une journée intense de piste ça apprend beaucoup de choses
Ca t'apprend a virer le combo pe2&ad08 une fois que tu finis dans une pile de pneu (mais heureusement c'est solide une toyota)
Inutile de préciser que c'est du vécu! Sur piste t'en a un qui chauffe (et surtout sur-chauffe) plus vite que l'autre et rend la voiture pas très contrôlable/prévisible!
Sinon pour en revenir au topic, sur la lotus j'ai du mal a enlever les ad08 au profit de semi slick car ils me permettent de bien glisser en toute sécurité! (un peu comme le disais Dieamond plus haut)!
Dieamond a écrit :Bah ouais une journée intense de piste ça apprend beaucoup de choses
Oui et non (je te l'apprend pas mais a d'autre peut être) le grip sur circuit est bien supérieur a la route. Donc effectivement c'est intéressant de la mettre en défaut (au dessus de ses limites) pour comprendre comment ca réagi, mais faut pas s'en servir comme référentiel sur les capacités de la voiture a prendre une courbe sur route ouverte, parce-que ca ne tournera pas aussi fort :p
C'est clair que l'on va plus vite sur piste que sur route.
En revanche, je ne dirais jamais assez combien mon expérience de la piste en MR m'a certainement évité des problèmes sur route. Comme le dit Die, la piste permet de comprendre comment fonctionne la voiture et ses réactions lors des transferts de masse, le freinage, la ré-accélération, sur le mouillé,...
C'est bien pour cela que, même si le circuit me tente moins qu'avant, je vais faire au moins une journée sur piste avec le Z4 afin d'apprendre comment il fonctionne.
la MR est ma premiere vrai propal, dans le sens ou c'est une voiture de sport et pas une berline avec tous les artifices d'aide a la conduite...pour l'instant j'y vais doucement car justement, c'est tellement différent, que l'apprentissage sur piste me semble etre un vrai prealable pour apprendre en toute securité a comprendre le fonctionnement de cette voiture..quand j'aurai bien assimilé son fonctionnement, alors oui, l'idée d'avoir une voiture plus joueuse, moins de grip, plus de glisse, sera peut etre un objectif...de toute maniére, je vais pouvoir beneficier de quelques lecons de maitre glubux cet été
La MR va enfin être réparée.
Dès qu elle revient, je lui mes des Ad08r aux 4 coins.
En suite, je change les disques et plaquettes avant et roule!!! Et glisse sur circuit......
Je fais du hs... J arrête
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir