Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par Profed »

Dieamond a écrit :Bah ouais une journée intense de piste ça apprend beaucoup de choses
Ca t'apprend a virer le combo pe2&ad08 une fois que tu finis dans une pile de pneu (mais heureusement c'est solide une toyota)

Inutile de préciser que c'est du vécu! Sur piste t'en a un qui chauffe (et surtout sur-chauffe) plus vite que l'autre et rend la voiture pas très contrôlable/prévisible!

Sinon pour en revenir au topic, sur la lotus j'ai du mal a enlever les ad08 au profit de semi slick car ils me permettent de bien glisser en toute sécurité! (un peu comme le disais Dieamond plus haut)!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :Bah ouais une journée intense de piste ça apprend beaucoup de choses
Oui et non (je te l'apprend pas mais a d'autre peut être) le grip sur circuit est bien supérieur a la route. Donc effectivement c'est intéressant de la mettre en défaut (au dessus de ses limites) pour comprendre comment ca réagi, mais faut pas s'en servir comme référentiel sur les capacités de la voiture a prendre une courbe sur route ouverte, parce-que ca ne tournera pas aussi fort :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par Dieamond »

Ah oui c'est vrai :)

Non mais ca apprend à sentir les transferts de masse, comme ca demande une certaine vitesse cest chaud de faire les tests sur route ^^
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par cow_boo »

C'est clair que l'on va plus vite sur piste que sur route.

En revanche, je ne dirais jamais assez combien mon expérience de la piste en MR m'a certainement évité des problèmes sur route. Comme le dit Die, la piste permet de comprendre comment fonctionne la voiture et ses réactions lors des transferts de masse, le freinage, la ré-accélération, sur le mouillé,...

C'est bien pour cela que, même si le circuit me tente moins qu'avant, je vais faire au moins une journée sur piste avec le Z4 afin d'apprendre comment il fonctionne.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par fkl91 »

Totalement d'accord, moi l’intérêt du circuit c'est de la foutre en travers pour apprendre, pas pour taper un chrono ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par greg40 »

la MR est ma premiere vrai propal, dans le sens ou c'est une voiture de sport et pas une berline avec tous les artifices d'aide a la conduite...pour l'instant j'y vais doucement car justement, c'est tellement différent, que l'apprentissage sur piste me semble etre un vrai prealable pour apprendre en toute securité a comprendre le fonctionnement de cette voiture..quand j'aurai bien assimilé son fonctionnement, alors oui, l'idée d'avoir une voiture plus joueuse, moins de grip, plus de glisse, sera peut etre un objectif...de toute maniére, je vais pouvoir beneficier de quelques lecons de maitre glubux cet été :D
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par piston75 »

La MR va enfin être réparée.
Dès qu elle revient, je lui mes des Ad08r aux 4 coins.
En suite, je change les disques et plaquettes avant et roule!!! Et glisse sur circuit...... :)
Je fais du hs... J arrête :)
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Pneus : Performance et (ou) Plaisir ...

Message par chrisoups »

Thierry donne nous plutôt quelques détails sur le présent et le futur dans ta présentation ça nous intérresent... :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre