Une nouvelle MRS sur Toulouse

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

aldayo a écrit :Il me semble avoir déjà eu le cas (mais en moins problématique) avec la C3 du boulot à une station.

On verra au plein suivant (d'ici 2/3 mois sans doute :D)
D'ailleurs, vous faites combien avec un plein ? 450,500kms, plus ?
J'ai jamais fais plus que 380 avec la RX8 :D (en moyenne, 345)
J'ai enfin ramené la voiture chez ma mère.
Voyant allumé au bout de 445kms et j'ai remis 39l (8.8L/100).

Cette fois ci, pas de soucis de pistolet : ça venait donc de l'autre station :D

Ma mère la trouve vraiment mieux que la MX5 NC 160cv que je lui avait fait essayer avant d'acheter la MR (position de conduite surtout, car elle fait 1.49m :D Merci le réglage en hauteur du siège absent de la Mazda :evil: ).


D'ici la fin du mois, j'irai l'amener sur les petites routes pour la tester un peu plus :D
En tout cas, sur route mouillé, je la trouve beaucoup mois sécurisante que la RX8 ! Peut être que les pneus avant ont la gomme trop vielle !
Et passé 100/120km/h, il vaut mieux tenir le volant des deux mains (là ou avec ma 8, c'est tout juste s'il y a besoin de tenir le volant entre le pouce et l'index :D )
Pas de problème de parallélisme pour autant (en ligne droite, si je lâche le volant, elle reste bien sur sa trajectoire ! )

Et le compteur est super faux aussi (10km/h d'écart dès 100kms et 5 dès 40 !! )
Même ma vielle VTS de 97 était moins pire :D (et ma ZX de 92 était beaucoup plus précise : 3Km/h d'écart pour 170 compteur :D )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par cow_boo »

Vu ce que tu décris du comportement, je ne pourrais que te recommander de lui faire faire une géométrie. Car ce n'est pas parce qu'elle tire droit que les réglages sont bons.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

Freinage appuyé sans tenir le volant : la voiture reste droite -> géométrie bonne !

La sensation que j'ai décrite, c'est celle en roulant où le train avant ne s'inscrit pas de façon précise (ou alors, on ressent toute la route et la moindre aspérité aurait tendance à changer la trajectoire de la voiture ! )
C'est sans doute lié au fait qu'il n'y ai que 40% du poids sur l'avant (contre 50/50 pour la RX8/MX5) et peut être les pneus à changer ! (50% d'usure en Michelin mais de quelle année ? )

Du coup, j'aimerai vraiment rencontrer une autre MR sur Toulouse pour en tester une autre et faire tester la mienne à quelqu'un qui a plus l'habitude que moi ! (car si il faut, je décrit le comportement normal d'une MR en étant trop habitué à la RX8 ou la C3 HDI du taff :D )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par Swapy »

Possible de se voir, je suis à Blagnac aussi !

voir si t'as une pression correcte en fonction de tes pneus aussi (je suis en nankang NS2 et je mets 2.5...)
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

J'ai fait 450km et j'ai même pas regardé la pression :D

Je serai sur Blagnac ce week-end normalement (je fini l'entretien de la 8, puis CT et je la descend chez la grand mère à 30kms pour laisser la place à la MR)

Donc une petite rencontre serait sympa !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par milosavljevicm »

À 150 sur la roue plate je n'ai pas besoin e tenir le volant.

Sur les petites routes de compagne, je commence à tenir le volant à partir de 100 mais pas comme un malade non plus.

C'est pas normal ce que tu as.

Suspensions fatiguées ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

J'en sais rien justement.

Enfin, si je lâche le volant à 100 sur route plate, je n'ai pas besoin de tenir le volant non plus.
C'est peut être moi qui m'enflamme :D (j'ai trouvait que la direction était super assistée, comme ma Xsara VTS mais avec plus de ressenti de la route)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par milosavljevicm »

J'ai dit ca parce que j'ai testé un MR avec des suspensions mortes, puis après les avoir changé. Avant le changement c'était à peu près ce que tu décris.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

Combien de kms ?
102.000 pour ma MR (donc suspension très certainement d'origine)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par cow_boo »

aldayo a écrit :Freinage appuyé sans tenir le volant : la voiture reste droite -> géométrie bonne !
Même si tu as trop de pince à l'avant mais identique des 2 côtés ? :smt017
Parce que le comportement vif que tu décris me fais penser que c'est ça le problème. Car avec le faible poids sur le train avant, le MR y est assez sensible.

Je n'ai plus de MR à te faire essayer (un essai de la nouvelle est toujours possible) mais je peux te donner mon avis sur le comportement du tien. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

C'est vrai que t'as plus de MR mais une WRX STI non ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par cow_boo »

Ah non, ça c'est Dieamond. Moi, j'ai repris son Z4 M. :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par chrisoups »

comme misa ça me fait penser a mes vieux amortos rincés dont il parle justement... :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

cow_boo a écrit :Ah non, ça c'est Dieamond. Moi, j'ai repris son Z4 M. :D
Ah oui, ça serait sympa de tester :D

J'ai essayé la Z4 d'un pote (en 15cv, je sais pas la puissance réel du coup) donc c'est la même mais avec le moteur de la M3 (343cv pure Atmo) ?

Ensuite, j'ai fais essayé a mon pote ma RX8 : il a préféré ma voiture :D (confort, aspect pratique, finition)
Une RX8 Cab, ça aurai pu avoir de la gueule quand même (il y en a eu une d'ailleurs : exemplaire unique ! )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par cow_boo »

Si c'est 15cv, alors c'est le Z4 avec le 3.0i (231ch) que tu as essayé.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre