ralenti instable

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
NTMR93
Apprenti pilote
Messages : 73
Enregistré le : 24 avr. 2005 18:42

ralenti instable

Message par NTMR93 »

Voilà, je me suis aperçu il y a peu que mon ralenti variait, certe pas dans de grosses proportions mais qd même. Je pense que normalement il se situe à 800 tr/min, là des fois il est à "900" ou "700", là aussi de manière instable. Donc est-ce normal ? Koikanèlacôse ? Elle va sur ses 45 000 kms...
NTMR93
Apprenti pilote
Messages : 73
Enregistré le : 24 avr. 2005 18:42

Message par NTMR93 »

Je viens de mettre un plein de 95, j'utilisais il y a peu du 98. Peut-il y avoir cause à effet ?
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Oui effectivement cela peut venir de l"essence, mais nettoie bien le MAF je pense que ca devrait ptete faire kkchose, ou bien la faire tirer, histoire de decrasser un peu, sinon les bougies ptete, moi j'ai eu ca dernierement
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
NTMR93
Apprenti pilote
Messages : 73
Enregistré le : 24 avr. 2005 18:42

Message par NTMR93 »

Oui j'ai bien tiré la trois jusqu'à 6500 tr/min sur la voie rapide à côté de chez moi puis 5500 maxi en cinq parce qu'elle veut pas aller plus vite...(190 compteur).Vraiment trop longue cette cinquième....Bon il est vrai aussi que la ville/petit trajet c'est pas le top pour une caisse de ce genre aussi...Pour le MAF, 'vais voir l'autre post, merci ! :D
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

NTMR93 a écrit :...puis 5500 maxi en cinq parce qu'elle veut pas aller plus vite...(190 compteur).Vraiment trop longue cette cinquième....
Met la 4 eme elle rupte a 210 compteur, tu verras ca monte bcp plus vite :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

En rentrant de l'Alpe d'Huez j'ai un peu décrassé le mien en fond de 4.
Et bien j'ai été étonné de voir que 200 compteur correspond à 185 réel, 8% d'écart c'est pas mal.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

Ecart calulé au GPS à 130 km sur la mienne = 3 km/h

Pour les limitations de vitesses je me tiens donc strictmenent au compteur.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

J'ai sortis ma titine hier soir...moi aussi le ralenti est instable
quand je m'arrêtes, ça desccend vers 550/600T/mn pendant 2 ou 3s : ça broute légèrement...puis ça se cale à 800T/mn...

Je pensais que c'était parce que la voiture n'était pas encore chaude, mais même à température ça me le faisait....

ça s'est arrêté que sur la fin de mon parcours : presque 30Kms et 3/4H la voiture en marche...

Est ce à mettre sue le compte du froid ou le fait que je sort ma voiture tout les 10/15 jours en ce moment...
Ou bien autre chose :?:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Cyril a écrit : Est ce à mettre sue le compte du froid ou le fait que je sort ma voiture tout les 10/15 jours en ce moment...
Ou bien autre chose :?:
:shock: Et tu le vis comment ??? :shock:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Cyril a écrit :J'ai sortis ma titine hier soir...moi aussi le ralenti est instable
quand je m'arrêtes, ça desccend vers 550/600T/mn pendant 2 ou 3s : ça broute légèrement...puis ça se cale à 800T/mn...

Je pensais que c'était parce que la voiture n'était pas encore chaude, mais même à température ça me le faisait....

ça s'est arrêté que sur la fin de mon parcours : presque 30Kms et 3/4H la voiture en marche...

Est ce à mettre sue le compte du froid ou le fait que je sort ma voiture tout les 10/15 jours en ce moment...
Ou bien autre chose :?:
L'alcool surement :p
ImageImageImage
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

La couleur ... :lol:







ok je sors :arrow:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Fred777 a écrit :En rentrant de l'Alpe d'Huez j'ai un peu décrassé le mien en fond de 4.
Et bien j'ai été étonné de voir que 200 compteur correspond à 185 réel, 8% d'écart c'est pas mal.
C'etait dixit les copains à casquette bleue sur le bord de la route??

PS: ca, c'etait du deterrage de post
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :J'ai sortis ma titine hier soir...moi aussi le ralenti est instable
quand je m'arrêtes, ça desccend vers 550/600T/mn pendant 2 ou 3s : ça broute légèrement...puis ça se cale à 800T/mn...

Je pensais que c'était parce que la voiture n'était pas encore chaude, mais même à température ça me le faisait....

ça s'est arrêté que sur la fin de mon parcours : presque 30Kms et 3/4H la voiture en marche...

Est ce à mettre sue le compte du froid ou le fait que je sort ma voiture tout les 10/15 jours en ce moment...
Ou bien autre chose :?:
debitmetre HS, zou
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

pour répondre a la question du camarade cyril, je pense que ca doit etre le MAF qui doit etre sale, ou bien le froid qui a gelé un peu le moteur..... à mon humble avis! :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Cyril c'est une tapette qui a peu d'appuyer sur l'accélérateur.
Y passe jamais la 4 ème !

Pff toujours derrière le Cyril.
Répondre