Je viens vers vous car mon ECU m'indique un P0420, après avoir lu pas mal de posts sur ce forum à ce sujet mais également sur SC, je viens donc vous poser quelques questions qu'il me reste.
Avant de commencer, je vous explique le contexte :
La voiture à 108'000kms et j'ai viré les précatas à l'achat (99'000kms), la partie moteur est sinon entièrement d'origine si ce n'est un filtre K&N dans la boite à air d'origine.
Il y'a deux semaine la voiture me sors un voyant moteur, n'ayant pas encore de lecteur ODB, je fais quelques contrôle notamment (nettoyage du MAF, controle des bougies et serrage/connexion des lambdas). La voiture ne se comporte pas spécialement mal et le débranchage de la batterie pour nettoyer le MAF me supprime du coup mes codes erreurs. Sachant qu'il risque de réapparaître, je roule environ 400kms en une semaine sans aucun soucis.
Je fais ensuite une sortie à Bresse en utilisant bien comme il faut la voiture (2h de route aller, 6 sessions de 25min, 2h de retour) tout se passe nickel. Et après 200km supplémentaires rebelotte voyant moteur.
Lecteur ODB étant arrivé entre temps je le sors et P0420, voici une capture d'écran des détails :
Ce que j'ai tiré comme info des causes éventuels des différents sujets que j'ai pu lire (mais la plupart ont des échappements/catalyseurs modifiés) :
- Catalyseur en fin de vie ?
- Fuite à l'échappement notamment entre collecteur/cata
- Problème de la sonde post cata ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour l'aide