MR-S 01 : Maaaat

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Maaaat
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 07 août 2015 16:44

MR-S 01 : Maaaat

Message par Maaaat »

Hello à tous,

Depuis quelques temps ici mais je n'ai encore jamais fait la présentation de la petite voiture.
Après avoir toujours été sur du Honda, parce que ça collait assez bien avec mon budget d'étudiant et que certains modèle me plaisait bien, il y'a de cela un peu plus de 6mois j'ai sauté le pas en revendant ma Civic EP3 pour aller chercher à l'autre bout de la Suisse une petite MR-S. Version low budget de deux voiture qui me font de l'oeil depuis plus jeune (Speedster & Elise)

Après la Type R, c'est un autre monde mais qui me conviens mieux, bien que l'EP3 était sans doute bien plus performante (en l'état) que la MR-S, la MR-S correspond plus à ce qui m'a toujours plus dans les voiture, le plaisir de conduite. Attention je trouve que l'EP3 est aussi super plaisante a emmener (surtout la boite en comparaison à la MR-S.. humhum) mais c'est un autre plaisir.

Donc la MR-S est une bleue de 2001 (phase 1.) qui avait lors de l'achat un peu moins de 100'000km. Elle avait eu deux trois légères modifications esthétiques comme : un intérieur en cuir bi-ton, un double din, des étriers peints en bleu et je crois que c'est à peu près tout. J'avoue que j'aurai préféré en avoir une entièrement d'origine mais elle restait assez propre surtout au niveau chassis et à un prix très correct.

C'est une voiture de tous les jours que j'utilise également sur circuit, il n'y a par conséquent pas de grandes modifications.

Pour ce qui est des composants:
  • Moteur stock
  • Combinés filetés XYZ (réglable hauteur/compression/detente)
  • Jantes JR-3 16"
  • Pneus Michelin PS3 195 & 205
  • Goujons longs au 4 coins
  • Cales arrières 10mm (10 à l'avant pour les roues hiver/origine)
  • Volant + moyeu RRS
  • Deux trois retouches au PlastiDip noir pour virer les chromes et le PC avant
Photo lors de l'achat :
Image

Avec les suspensions pour l'hiver (au retour d'Ikea :-D ) :
Image

La vue du conducteur :
Image

A la neige mais en configuration été :rolleyes: :
Image

A bresse :
Image

Pour finir deux petites vidéos de la deuxième sortie de l'année à Bresse (circuit que je trouve horrible pour la MR-S, il manque une boite courte ou quelques poneys au moins :rolleyes: )

La première vidéo c'était en fin de journée, les PS3 en chaleur, donc c'était session fun et surtout PAS GRIP :rolleyes: :
https://youtu.be/R7awZZEr7VE

La deuxième c'était un peu plus tôt il me restait (plus ou moins) des pneus :
https://youtu.be/lfwU6lNHTbA

Je crois que c'est tout pour cette petite voiture bien marrante :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par yoan »

Félicitation !!!
Je préfere avec les JR3 que avec les jante d'origine :wink:

Nice !!! elle claque ... :supz:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13759
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par milosavljevicm »

Belle auto :D

Tu vois quoi pour la suite ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par DaCe »

le maf mod peut être une solution viable pour toi.

Si tu as apprécié le moteur boite de ton ep3, tu peux faire le swap dans le mr :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par savoisien »

Ah ça, quand on a goûté au VTEC...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13759
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par milosavljevicm »

Donc 2ZZ
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par savoisien »

Faudrait que j'essaie un 2ZZ pour voir...mais j'ai peur d'être déçu par rapport à Honda. :-D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13759
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par milosavljevicm »

C'est la même avec 200cm^3 en moins
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par Boud »

J'aime beaucoup la combinaison de couleurs de l'auto et de ses jantes!
Et aussi les vidéos sur piste, belle maîtrise!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par fkl91 »

Bresse ca va très bien en mr :-D

Bienvenu :) c'est fou comment les jantes changent tout :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3153
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par tatieu »

Jolie voiture.
Bienvenue ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Maaaat
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 07 août 2015 16:44

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par Maaaat »

Merci à vous tous ! :)

Pour répondre à milosavljevicm, pour la suite je ne suis pas encore très au clair.
J'ai pris pas mal de renseignement sur les différentes possibilités (rotrex, turbo, 2zz, k20) mais toutes (pour être bien faite) demande un budget supérieur à ce que je pense être prêt à mettre dedans. Même en faisant la plupart des choses moi-même il reste la base du budget qui semble quand même conséquente (environ 4000 euros) . Mon moteur consomme quand même pas mal d'huile malgré le petit kilométrage et du coup je sais pas pour le moment. Je continue l'entretien et si un jour il lâche alors en fonction du prix, j'avoue que un 2ZZ me tente vraiment.

Le MafMod j'y ai déjà songé plusieurs fois, faudrait peut-être que j'essaie si le gain en comportement en vaut vraiment la peine.

Donc niveau prochaines modifs, pas de gros changement, le prochain train de pneus je risque de passer aux Semi-Slicks pour que ça soit un peu plus adapté avec les journées circuits, avec toujours la petite hésitation de perdre un peu trop le côté joueur.

Voilà à peu près l'état actuel des choses :)

Si vous avez des conseils je les prends volontiers !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par fkl91 »

Fait pas l'enfant...

:lol:

En plus c'est aussi sur la bresse :P

https://www.youtube.com/watch?v=EQofBxA5AR4
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 656
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par piston75 »

Je ne connais pas le circuit mais la gt3 elle poussait pas en ligne droite ?
ou tu avais un turbo dans ton mr ?
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MR-S 01 : Maaaat

Message par fkl91 »

C'est écrit dans le titre, j'étais en turbo a l'époque :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre