Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1922
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Bonjour chers membres.
Voici un Universal Front Bumper Lip (bien trop petit) : https://www.quicksales.com.au/ad/untitled/9437132
Voici le modèle qui fait l'objet de mon post : http://www.ebay.fr/itm/291552697671?_tr ... EBIDX%3AIT
Il ne s'en est vendu que 2 (moi inclus) au jour ou j'écris ce topic. Sûrement un nouveau modèle, que le vendeur doit être le seul a le vendre.
Prix 47,45 euros (livraison inclue). Aucune taxes à payer.
Dimensions : 230cm de long x 10cm de large. Après l'installation, il reste 49cm de rab.
Qualité : C'est plus imposant que l'article du premier lien. J'ai tenté de le déchirer mais impossible, c'est du costaud. C'est souple/pliable mais suffisamment rigide pour ne pas plier face à un vent de 180km/h. :smt116 Installation :
Dégraissage de la partie basse du pare-choc avant Résultat Mon MR est assez rabaissé : 11cm avant ___ 12cm arrière (mesures prises au niveau des lèvres des bas de caisses).
Si ça venait à frotter, ce ne serait pas grave car ça se déforme. Par contre, si c'était un élément en fibre/bois, ça serait plus compliqué. Et puis, ça me permettra de voir si mon MR frotte sur certains dos d'âne/cassis.
Voici un Universal Front Bumper Lip (bien trop petit) : https://www.quicksales.com.au/ad/untitled/9437132
Voici le modèle qui fait l'objet de mon post : http://www.ebay.fr/itm/291552697671?_tr ... EBIDX%3AIT
Il ne s'en est vendu que 2 (moi inclus) au jour ou j'écris ce topic. Sûrement un nouveau modèle, que le vendeur doit être le seul a le vendre.
Prix 47,45 euros (livraison inclue). Aucune taxes à payer.
Dimensions : 230cm de long x 10cm de large. Après l'installation, il reste 49cm de rab.
Qualité : C'est plus imposant que l'article du premier lien. J'ai tenté de le déchirer mais impossible, c'est du costaud. C'est souple/pliable mais suffisamment rigide pour ne pas plier face à un vent de 180km/h. :smt116 Installation :
Dégraissage de la partie basse du pare-choc avant Résultat Mon MR est assez rabaissé : 11cm avant ___ 12cm arrière (mesures prises au niveau des lèvres des bas de caisses).
Si ça venait à frotter, ce ne serait pas grave car ça se déforme. Par contre, si c'était un élément en fibre/bois, ça serait plus compliqué. Et puis, ça me permettra de voir si mon MR frotte sur certains dos d'âne/cassis.
...
-
- Pistard
- Messages : 243
- Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
- Localisation : 78 porcheville
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Moi j'ai installé le petit "Rhino lip" j'en suis très content puisque ma voiture est très basse et donc impossible pour moi d'y mettre une lame
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Ton post ton a pic
c'est interessant ça je pensais le prendre mais plutôt pour le coller sur la "couche culotte" afin de forcer plus d'air a rentrer dans le moulin.
Tu peux nous faire une photo du modèle plus petit pour comparer?
c'est interessant ça je pensais le prendre mais plutôt pour le coller sur la "couche culotte" afin de forcer plus d'air a rentrer dans le moulin.
Tu peux nous faire une photo du modèle plus petit pour comparer?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1922
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Le bilan sur route est positif : J'ai roulé tout à l'heure et ça a un chouilla frotté sur 2~3raccords (la route était chaotique avec des Nils de poules). Étrangement, mon MR est passé sur les dos-d'ânes sans frotter.
Pour une utilisation quotidienne, je déconseillé de trop faire dépasser un spoiler/lame avant/splitter. Sinon, ça risque de tout arracher...et ça sera la honte. :lol:
DaCe : La couche-culotte protège des saletés, mais emprisonne l'air chaud dégagé par le moteur. Essai plutôt d’évacuer l'air chaud. Retire la couche-culotte. 8)
Cependant, en répondant à ta question, ce matériel n'est pas adapté car trop "imposant". Il suffit de voir la photo ou j'empoigne le truc. Je n'ai pas de "Rhino lip" sous la main et ne peux donc pas comparer.
Pour une utilisation quotidienne, je déconseillé de trop faire dépasser un spoiler/lame avant/splitter. Sinon, ça risque de tout arracher...et ça sera la honte. :lol:
DaCe : La couche-culotte protège des saletés, mais emprisonne l'air chaud dégagé par le moteur. Essai plutôt d’évacuer l'air chaud. Retire la couche-culotte. 8)
Cependant, en répondant à ta question, ce matériel n'est pas adapté car trop "imposant". Il suffit de voir la photo ou j'empoigne le truc. Je n'ai pas de "Rhino lip" sous la main et ne peux donc pas comparer.
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13751
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Le défaut d'enlever la couche culotte est que l'air s’engouffre dans la pare-choc et fait le parachute
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Vouloir faire rentrer plus d'air par là reviens au même que d'enlever la couche culotte (dans le principe on s'en approche en tout cas)milosavljevicm a écrit :Le défaut d'enlever la couche culotte est que l'air s’engouffre dans la pare-choc et fait le parachute
À moins de prévoir sa sortie.
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
mon MR n'est pas particulièrement bas, j'ai des splitters et ça touche très souvent au dos d'ane ou dans certain endroits a la con :evil:
ou alors il est bas et je m'en rends pas compte :lol:
ou alors il est bas et je m'en rends pas compte :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
T'es pas en ressort court toi? -3cm + les splitters ça doit quand-même commencer à racler le sol :-Pchrisoups a écrit :mon MR n'est pas particulièrement bas, j'ai des splitters et ça touche très souvent au dos d'ane ou dans certain endroits a la con :evil:
ou alors il est bas et je m'en rends pas compte
Moi avec mes Tein et mon pc av jdl de merde, c'est dos d'ane en 1ère ou je touche.
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 21 oct. 2016 00:02, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13751
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
JDL... Il est 40/50mm plus bas que celui d'origine sans compter le porte à faux supplémentaire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Pistard
- Messages : 243
- Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
- Localisation : 78 porcheville
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1922
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Cyrilturbo, de combien de cm est la garde au sol de ton MR depuis?
J'ai découvert ce matin que le le splitter coté droit (passager) s'était décollé. En fait, c'est dû à l'entrée de la maison qui est très obtus. Et comme je rentre de biais par la droite... :smt027 Depuis, j'ai vissé à ces endroits là :
J'ai découvert ce matin que le le splitter coté droit (passager) s'était décollé. En fait, c'est dû à l'entrée de la maison qui est très obtus. Et comme je rentre de biais par la droite... :smt027 Depuis, j'ai vissé à ces endroits là :
...
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Je me tâte aussi à en prendre. J'attends de voir ce que va donner la hauteur de caisse après installation des BC Racing ... mais je les ai aussi dans le radar
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
40 à 50 :-o ceci explique cela.milosavljevicm a écrit :JDL... Il est 40/50mm plus bas que celui d'origine sans compter le porte à faux supplémentaire.
J'aurais jamais pensé autant, je n'ai pas l'origine (acheté le mr avec le jdl), ducoup pas de base pour comparer.
Mais je sais que tu sais de quoi tu parles :-)
Donc vous êtes vachement haut même avec des lip^^ stop les plaintes :-D
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
c'est pas parce que les pare chocs descendent plus bas que la voiture est forcément plus basse au niveau des ailes
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13751
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.
Tu n'as pas pu comparer avec le MR de Minkay ou John ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...