Dr RADA Land ROVER
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- RADA and dr RADA
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Dr RADA Land ROVER
Land Rover Freelander 2 HSE.
très train.
Pourquoi un freelander ?
Je serai bien parti sur un Range mais trop volumineux à mon gout pour Madame. Le freelander m'a paru un excellent compromis.
Et puis les Range on des pb de boite auto qui cassent ( à mon avis sous dimensionnées pour les 2T8 du vehicule ) ainsi que les susps gonfllables qui ne sont pas fiables à long terme.
Et puis j'en avait marre de marcher à pied sous la neige ou de ne pas pouvoir dépasser 80 km/h sur autoroute en Lotus sous pluie battante.
franchement un régal à conduire
Pas de conso d'huile, pas de fuites apparentes, pas de bruits suspects.
Un suintement sur le pont ar ( très très léger) et une infiltration sur la vitre AR lorsque je passe le jet haute pression mais rien ne rentre dans l'habitacle.
A ce jour ce sont les seuls défauts (sauf les pneus neufs , des Nakang... bon c'est pas non plus une sportive)
Silencieux, coupleux et un confort....Bon d'accord la comparaison avec une Lotus....
Ce sera la voiture qui fera le plus de KM à la maison.
Finition HSE
Sept airbags.
ABS. ESP. Antipatinage. Aide à la descente. Aide au démarrage en pente.
Démarrage sans clé.
Direction assistée.
Verrouillage centralisé à distance.
Rétroviseurs électriques dégivrants et rabatables électriquement.
Quatre vitres électriques.
Pare brise chauffant électrique
Volant réglable en hauteur et en profondeur.
Auto Radio CD MP3 12 HP avec caisson de basses .
Différentiel central Haldex.
Sièges avant électriques intérieur cuir Banquette 2/3-1/3
Antibrouillards.
Capteurs de pluie et de lumière.
Ordinateur de bord et GPS
Gestion électronique de la transmission 4 x 4 Terrain Response.
Régulateur de vitesse.
Commandes au volant.
Aides au stationnement avant et arrière.
Phares au xénon.
Jantes en alliage de 18 pouces.
Double toit ouvrant.
Heu j'en ai peut etre oublié ??
Au programme :
Fait :
Vidange :
Boite 6
Pont AR
Boite de transfert
Moteur, filtres huile air et Polen
Changement de la batterie
Nettoyage en profondeur de l'intérieur.
Changement de l'accu au lithium de la clé et changement de la coque.
Polishage, lustrage cire ( je sais je suis un peu maniaque mais la protection est sans faille avec un bon entretien)
A venir
Changement de la coque et de l'accu de la seconde clé si la coque de la première s'avère solide dans le temps.
Vidange du visco coupleur Haldex avec son filtre.
Intérieur Cuir beige
Acheté en sept 2015 Suivi en concession jusqu'en 2012, ensuite entretien par un garage poids lourds (vu la profession du vendeur) distrib refaite. très train.
Pourquoi un freelander ?
Je serai bien parti sur un Range mais trop volumineux à mon gout pour Madame. Le freelander m'a paru un excellent compromis.
Et puis les Range on des pb de boite auto qui cassent ( à mon avis sous dimensionnées pour les 2T8 du vehicule ) ainsi que les susps gonfllables qui ne sont pas fiables à long terme.
Et puis j'en avait marre de marcher à pied sous la neige ou de ne pas pouvoir dépasser 80 km/h sur autoroute en Lotus sous pluie battante.
franchement un régal à conduire
Pas de conso d'huile, pas de fuites apparentes, pas de bruits suspects.
Un suintement sur le pont ar ( très très léger) et une infiltration sur la vitre AR lorsque je passe le jet haute pression mais rien ne rentre dans l'habitacle.
A ce jour ce sont les seuls défauts (sauf les pneus neufs , des Nakang... bon c'est pas non plus une sportive)
Silencieux, coupleux et un confort....Bon d'accord la comparaison avec une Lotus....
Ce sera la voiture qui fera le plus de KM à la maison.
Finition HSE
Sept airbags.
ABS. ESP. Antipatinage. Aide à la descente. Aide au démarrage en pente.
Démarrage sans clé.
Direction assistée.
Verrouillage centralisé à distance.
Rétroviseurs électriques dégivrants et rabatables électriquement.
Quatre vitres électriques.
Pare brise chauffant électrique
Volant réglable en hauteur et en profondeur.
Auto Radio CD MP3 12 HP avec caisson de basses .
Différentiel central Haldex.
Sièges avant électriques intérieur cuir Banquette 2/3-1/3
Antibrouillards.
Capteurs de pluie et de lumière.
Ordinateur de bord et GPS
Gestion électronique de la transmission 4 x 4 Terrain Response.
Régulateur de vitesse.
Commandes au volant.
Aides au stationnement avant et arrière.
Phares au xénon.
Jantes en alliage de 18 pouces.
Double toit ouvrant.
Heu j'en ai peut etre oublié ??
Au programme :
Fait :
Vidange :
Boite 6
Pont AR
Boite de transfert
Moteur, filtres huile air et Polen
Changement de la batterie
Nettoyage en profondeur de l'intérieur.
Changement de l'accu au lithium de la clé et changement de la coque.
Polishage, lustrage cire ( je sais je suis un peu maniaque mais la protection est sans faille avec un bon entretien)
A venir
Changement de la coque et de l'accu de la seconde clé si la coque de la première s'avère solide dans le temps.
Vidange du visco coupleur Haldex avec son filtre.
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Re: Dr RADA Land ROVER
Et on trimballe quoi dans un Land ?
Ben un coffre fort...
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Re: Dr RADA Land ROVER
En un mot le LAND à 150 km/h sous pluie battante, ca ne bronche pas. Même avec des Nakang
En EXIGE, c'est 70 / 90 km h maxi dans les mêmes situations avec les toyo 888.
En EXIGE, c'est 70 / 90 km h maxi dans les mêmes situations avec les toyo 888.
- chrisoups
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Re: Dr RADA Land ROVER
un peu les deux extrèmes
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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- Sumo-Guez
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Re: Dr RADA Land ROVER
Ce week end purge des freins ... Ce qu'il y a de bien avec les 4x4 pas besoin de cric ni de chandelles ni de démonter les roues.. C'est tellement haut sur pattes que la purge se fait depuis l'arrière ou l'avant en braquant les roues.
Comme les vidanges de boite pont transfert. Suffit de se glisser dessous. Ca change
Comme les vidanges de boite pont transfert. Suffit de se glisser dessous. Ca change
- milosavljevicm
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Re: Dr RADA Land ROVER
C'est clair
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Dr RADA Land ROVER
Dr RADA Land ROVER
En verlan :-D
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