REMPLACEMENT FILTRE A AIR

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
SILVER-MR
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2006 21:24
Localisation : Bouches du rhône

REMPLACEMENT FILTRE A AIR

Message par SILVER-MR »

Bonjour à tous

J'ai essayé de remplacer le filtre air de ma voiture et... j'ai pas réussi à démonter ce p... de couvercle de la boite à air? :?:

vous faites comment, vous?

Par ailleurs, je plafonne à 210 en vitesse de pointe! c pas tres trop normal ça? la V maxi c'est un peu plus non? :?:

Pour info, question pneu (en taille origine), je conseille les YOKOHAMA (ceux aux scultures en forme de V) ou les MICHELIN (pilot sport) mais je déconseille formellement les VREDESTEIN qui sont carrémént dangeureux (coup de raquette sur l'autoroutre quand tu change de file...) (au bout de 800 bornes mon mécano me les a remplacé gratos par des YOKO)

Merci et vivement l'été qu'on puisse décapoter! 8)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: REMPLACEMENT FILTRE A AIR

Message par Dieamond »

SILVER-MR a écrit : J'ai essayé de remplacer le filtre air de ma voiture et... j'ai pas réussi à démonter ce p... de couvercle de la boite à air? :?:

vous faites comment, vous?
j'aurais tendance a dire que si tu n'y arrives pas, tu ne devrais pas aller plus loin dans les modifs faites toi meme

faut retirer le tuyau qui arrive au couvercle, et enlever les 2 clips qui sont sur l'arriere et tiennent le couvercle ferme

la franchement tu me fais un peu peur quand meme
Par ailleurs, je plafonne à 210 en vitesse de pointe! c pas tres trop normal ça? la V maxi c'est un peu plus non? :?:
non
enfin 215/220
mais 210 c bien
Pour info, question pneu (en taille origine), je conseille les YOKOHAMA (ceux aux scultures en forme de V)
AVS Sport, mais ils existent que pour l'arriere
et sur le MR, mixer avant/Arriere differents, c'est moyen

je déconseille formellement les VREDESTEIN qui sont carrémént dangeureux (coup de raquette sur l'autoroutre quand tu change de file...)
je voudrais voir un pneu arriere generer un coup de raquette dans le volant quand tu changes de file
soit tu nous dit pas tout sur ton changement de file (a 210 ? :p)
soit tu ne sais pas ce qu'est un coup de raquette

et n'oublie pas de te presenter, dabeny va te mordre sinon
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Re: REMPLACEMENT FILTRE A AIR

Message par X1/9 »

SILVER-MR a écrit :Bonjour à tous

Merci et vivement l'été qu'on puisse décapoter! 8)
Tss, j'ai decapoté y a 3 semaines sur Reims, il y avait une belle journée ensoleillée. Un petit coup de chauffage et c'est nickel.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: REMPLACEMENT FILTRE A AIR

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :
et n'oublie pas de te presenter, dabeny va te mordre sinon


Ouais oublie pas sinon j'te mord un oeil :twisted:
ImageImageImage
SILVER-MR
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2006 21:24
Localisation : Bouches du rhône

Message par SILVER-MR »

Bon OK, je vais m'y mettre plus sérieusement! :roll:
merci les gars... :lol:
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Ma BMC :

Image

Image

Image
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
benjman
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2006 12:48
Localisation : Héricy (77)

Message par benjman »

C'est pas mal ce système!!!

Ca coute combien???

Et ca peut s'acheter sans le filtre???
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

C'est un garage qui me l'as fait, je ne sais pas du tout comment ils se sont debrouillés, je sais juste qu'ils ont du rajouter un coude de subaru, et que j'ai payer le prix de la petite BMC et que j'ai eu la plus grosse :wink:

Le 2 eme souci c'est qu'elle est tellment performante que le voyant anomalie moteur s'allume, pour cause de trop d'air :?

Ca fait au moins plus de 20 000 borne que je fais, dont hiver été, route, circuit ... rien a signaler a part que ca marche plutot bien :P
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
benjman
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 26 janv. 2006 12:48
Localisation : Héricy (77)

Message par benjman »

Bin moi on m'as offert un filtre BMC, ENORME!!!

Bin oui, j'ai une yaris, alors comparer aux autre filtre pour yaris, il est enorme.

J'avais fait un montage à l'arrache pour voir se que ca donnais... Impressionnant le gain avec juste un filtre et pas de voyant!
Mais le truc c'est qu'il me manque le support pour le maf pour faire un montage propre et étanche.

Donc, ma question est: ton garage vends il juste le support du maf et la grosse durite???
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Re: REMPLACEMENT FILTRE A AIR

Message par Actarus »

SILVER-MR a écrit :Bonjour à tous



Pour info, question pneu (en taille origine), je conseille les YOKOHAMA (ceux aux scultures en forme de V) ou les MICHELIN (pilot sport) mais je déconseille formellement les VREDESTEIN qui sont carrémént dangeureux (coup de raquette sur l'autoroutre quand tu change de file...) (au bout de 800 bornes mon mécano me les a remplacé gratos par des YOKO)

Merci et vivement l'été qu'on puisse décapoter! 8)
salut,

beh moi je ne citerai pas les Yoko comme reference en pneu: sur le sec rien a redire, mais sur le mouille c'est pas terrible.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Re: REMPLACEMENT FILTRE A AIR

Message par turlut »

KKK a écrit :beh moi je ne citerai pas les Yoko comme reference en pneu: sur le sec rien a redire, mais sur le mouille c'est pas terrible.
euh, je confirme ... particulierement les A043
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: REMPLACEMENT FILTRE A AIR

Message par dabeny »

KKK a écrit :
SILVER-MR a écrit :Bonjour à tous



Pour info, question pneu (en taille origine), je conseille les YOKOHAMA (ceux aux scultures en forme de V) ou les MICHELIN (pilot sport) mais je déconseille formellement les VREDESTEIN qui sont carrémént dangeureux (coup de raquette sur l'autoroutre quand tu change de file...) (au bout de 800 bornes mon mécano me les a remplacé gratos par des YOKO)

Merci et vivement l'été qu'on puisse décapoter! 8)
salut,

beh moi je ne citerai pas les Yoko comme reference en pneu: sur le sec rien a redire, mais sur le mouille c'est pas terrible.
ca depend lesquels...

Tu prend le A043 en monte d'origine sur nos MR, c'est a la limite du ridicule d'avoir un pneu aussi cheap, maintenant si on avait eu du Parada tjs chez Yoko, on changerait pas aussi facillement ;pp

On ne peut pas parler d'une Marque pour conseiller un pneu, y'a trop d'ecarts dans les gammes, genre l'exalto 1 ou 2 tu le compare avec le premacy d'entrée de gamme, c'est plus tout a fait pareil...
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

j'ai ete un peu imprecis: je parlais bien des Yoko montes sur nos MR.
(je me rappelle plus ceux montes sur les Celica, mais ils etaient nuls aussi sur le mouille, ca devait etre la meme gamme que le A043 :? )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

les parada semblent pas mal, mais n'existent pas dans nos dimensions .. (enfin, pour les 2003+)
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

turlut a écrit :les parada semblent pas mal, mais n'existent pas dans nos dimensions .. (enfin, pour les 2003+)

On savait que RADA avait des dimensions hors norme mais de là à le dire à tout le monde ??? :roll:
Répondre