Problème SMT
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- iceman
- Conducteur chevronné
- Messages : 50
- Enregistré le : 10 août 2016 16:55
- Localisation : suisse Ballaigues
Re: Problème SMT
Bonsoir a tous
voila les nouvelles....
boite sur place, grâce a vous et au post de Francis en spécial, moi qui n'est pas meccano du tout, j'ai réussi seul a mettre ma mr 2 en marche.
cela m'a mis presque un mois, sans lift, fosse ou aide.
mais bon.....
j'ai eu la plus grande joie quand en mets la clef, elle démarre au quart de tour.
Mais.... ( toujours un mais )
voici ou j'ai encore besoin de votre aide
1- durant tout le travail de démontage, le liquide de refroidissement es parti.
il me faut remplir a nouveau le système et la....
un ange pourrais me guider ???
2- comment purger le système de l'embrayage
je me suis dis que c'etais la même metode que sur les freins, mais au bout de 3 heures suis a la même place.
3- Quand je démarre, la voiture après sensiblement 10 secondes cale.
Démarre très bien mais...
Alors voila......
Suis coincé dans ces 3 détails.
je serais très reconnaissant si un ange pourrais me guider.
je sais que Francis n'es pas bien alors ca me gène de l’embêter.
j’espère qu il récupère vite.
J'attends de vos nouvelles
merci infiniment a tous
voila les nouvelles....
boite sur place, grâce a vous et au post de Francis en spécial, moi qui n'est pas meccano du tout, j'ai réussi seul a mettre ma mr 2 en marche.
cela m'a mis presque un mois, sans lift, fosse ou aide.
mais bon.....
j'ai eu la plus grande joie quand en mets la clef, elle démarre au quart de tour.
Mais.... ( toujours un mais )
voici ou j'ai encore besoin de votre aide
1- durant tout le travail de démontage, le liquide de refroidissement es parti.
il me faut remplir a nouveau le système et la....
un ange pourrais me guider ???
2- comment purger le système de l'embrayage
je me suis dis que c'etais la même metode que sur les freins, mais au bout de 3 heures suis a la même place.
3- Quand je démarre, la voiture après sensiblement 10 secondes cale.
Démarre très bien mais...
Alors voila......
Suis coincé dans ces 3 détails.
je serais très reconnaissant si un ange pourrais me guider.
je sais que Francis n'es pas bien alors ca me gène de l’embêter.
j’espère qu il récupère vite.
J'attends de vos nouvelles
merci infiniment a tous
Re: Problème SMT
Salut
Bah d'ici 2/3 semaines normalement je suis neuf ^^ (enfin occasion peu kilométré :lol: )
Oui il faut que tu reremplisse le liquide de refroidissement, le plus facile c'est de le faire avec l'arrière legerement levé, t'as 2 purges a l'avant sous le cache en plastique, une sur le radiateur coté passager et une sur la cloison entre le compartiment avant et l'habitacle, ca se fait comme n'importe quel voiture
Pour le système d'embrayage, tu prend une seringue et une durite, tu la fixe sur le purgeur d'embrayage, tu enlevé le bouchon sur le réservoir de liquide de frein, tu ouvre le purgeur et tu pousse avec la seringue, le liquide va partir dans le bocal, la seringue sera dur a comprimer c'est normal, pas besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage. Ca risque de couler devant prévoit un truc au sol et rince bien après parce-que c'est corrosif quand même. Ca prend même pas 5minutes a faire. C'est une technique qu'on utilise en 2 roues et ca marche parfaitement bien sur la mr
C'est normal t'as gardé le calculateur de SMT, faut que tu prenne le calculateur de ta voiture donneuse, avec le transpondeur au niveau du neiman (2 vis) et les transpondeur dans les clefs
Bah d'ici 2/3 semaines normalement je suis neuf ^^ (enfin occasion peu kilométré :lol: )
Oui il faut que tu reremplisse le liquide de refroidissement, le plus facile c'est de le faire avec l'arrière legerement levé, t'as 2 purges a l'avant sous le cache en plastique, une sur le radiateur coté passager et une sur la cloison entre le compartiment avant et l'habitacle, ca se fait comme n'importe quel voiture
Pour le système d'embrayage, tu prend une seringue et une durite, tu la fixe sur le purgeur d'embrayage, tu enlevé le bouchon sur le réservoir de liquide de frein, tu ouvre le purgeur et tu pousse avec la seringue, le liquide va partir dans le bocal, la seringue sera dur a comprimer c'est normal, pas besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage. Ca risque de couler devant prévoit un truc au sol et rince bien après parce-que c'est corrosif quand même. Ca prend même pas 5minutes a faire. C'est une technique qu'on utilise en 2 roues et ca marche parfaitement bien sur la mr
C'est normal t'as gardé le calculateur de SMT, faut que tu prenne le calculateur de ta voiture donneuse, avec le transpondeur au niveau du neiman (2 vis) et les transpondeur dans les clefs
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- iceman
- Conducteur chevronné
- Messages : 50
- Enregistré le : 10 août 2016 16:55
- Localisation : suisse Ballaigues
Re: Problème SMT
merci infiniment
content de savoir que tu vas bien
j'ai juste une question
c'est quoi le transpondeur au niveau du neiman ???
et les 2 visses transpondeur dans les clefs ???
le calculateur c'est celui ou vas le faisceau qui viens du moteur qui se trouve derrière le conducteur ???
mes excuses mais suis pas français et ces termes techniques....
grand merci
content de savoir que tu vas bien
j'ai juste une question
c'est quoi le transpondeur au niveau du neiman ???
et les 2 visses transpondeur dans les clefs ???
le calculateur c'est celui ou vas le faisceau qui viens du moteur qui se trouve derrière le conducteur ???
mes excuses mais suis pas français et ces termes techniques....
grand merci
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Problème SMT
Et sur le bas moteur s'en est pas une?fkl91 a écrit : t'as 2 purges a l'avant sous le cache en plastique, une sur le radiateur coté passager et une sur la cloison entre le compartiment avant et l'habitacle, ca se fait comme n'importe quel voiture
Re: Problème SMT
C'est pas une purge, c'est une vidange
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- iceman
- Conducteur chevronné
- Messages : 50
- Enregistré le : 10 août 2016 16:55
- Localisation : suisse Ballaigues
Re: Problème SMT
j apprends quand mème des choses
je crois que vais changer de job lol
je crois que vais changer de job lol
Re: Problème SMT
J'avais pas vu ton message.iceman a écrit :merci infiniment
content de savoir que tu vas bien
j'ai juste une question
c'est quoi le transpondeur au niveau du neiman ???
et les 2 visses transpondeur dans les clefs ???
le calculateur c'est celui ou vas le faisceau qui viens du moteur qui se trouve derrière le conducteur ???
mes excuses mais suis pas français et ces termes techniques....
grand merci
Merci
Faut que tu démonte les caches de la colonnes de direction, pour tu met sur ton siège comme pour conduire et tu tourne le volant de 90° a gauche, tu va voir une vis apparaitre, tu l’enlève puis tu tourne a droite et t’enlève la 2e vi, tu retire la clef du contact et tu sors le cache inférieur. (de mémoire y a pas d'autre vis, enfin bref c'est archi facile) et la t'as un boitier noir clipsé au niveau de l'endroit ou tu met ta clef de contact. Faut que tu le récupère c'est lui le transpondeur, il est prévu pour communiquer avec le calculo de la voiture en boite mécanique.
La partie dans les clef c'est facile, t'ouvre juste la clef et tu recupere la partie electronique, ca prend 30sec.
Oui le calculateur c'est celui qui est derrière le siège conducteur.
J'ai vu que tu vendais l'autre caisse, le fait pas pour le moment si il te manque des pièces tu va etre en galere
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13811
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Problème SMT
La purge du circuit de refroidissement se fait à froid. Il y a un sujet normalement qui explique en détail.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- stephane
- Pistard
- Messages : 396
- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
- Localisation : France 74 Faverges
Re: Problème SMT
Salut;
Je vais faire la vidange du système SMT Il a y t'il une règle à suivre? je sais pas trop comment m'y prendre!
pour le moment j'ai démonté tous ce qui pouvait gêner autour mais j'ose pas vidanger puis je trouve pas le bouchon de vidange!
Autrement je me demande si le dot 3 est vraiment fiable comme liquide de remplacement ? quelqu'un a déjà essayé ?
Je vais faire la vidange du système SMT Il a y t'il une règle à suivre? je sais pas trop comment m'y prendre!
pour le moment j'ai démonté tous ce qui pouvait gêner autour mais j'ose pas vidanger puis je trouve pas le bouchon de vidange!
Autrement je me demande si le dot 3 est vraiment fiable comme liquide de remplacement ? quelqu'un a déjà essayé ?
Re: Problème SMT
J'ai pas vu de vidange perso, donc a la seringue directement, mais j'ai jamais vidé totalement de peur d'avoir des bulles d'air vu qu'y a pas de purgeur.
Je tournais avec du dot 3
Je tournais avec du dot 3
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- stephane
- Pistard
- Messages : 396
- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
- Localisation : France 74 Faverges
Problème SMT
Et le dot 3 c'est fiable !?! Parce que c'est quand même pas la même chose ! J'ai peur que ça abime le système avec le temps
Re: Problème SMT
Ben j'ai jamais eu de souci avec, mais prend du liquide toyota si tu veux etre sur a 300%
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- stephane
- Pistard
- Messages : 396
- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
- Localisation : France 74 Faverges
Re: Problème SMT
j'ai fait le tour des garages d'albertville à annecy personne ne vents du DOT3 même AD !!!
du coup commande passé chez toy pour le fluide d'origine!
du coup commande passé chez toy pour le fluide d'origine!
- stephane
- Pistard
- Messages : 396
- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
- Localisation : France 74 Faverges
Re: Problème SMT
Te j'ai enfin réussi à trouver du DOT 3 !!! Maintenant reste à comparer avec le liquide smt les propriétés. Comment avez vous trouvez que ça pouvait se substitué ?
Re: Problème SMT
Les forums anglophones qui l'utilisent depuis bien plus longtemps que nous
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu