Ils sont beaux mes manos !

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dreambackup

Message par dreambackup »

tout pareil que So.Simple :!: :!: :!:
Avatar du membre
so.simple
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2006 01:05
Localisation : Lisboa, Portugal
Contact :

Message par so.simple »

dreambackup a écrit :tout pareil que So.Simple :!: :!: :!:
Oh... My french is failing me... :oops: Does this mean that you agree with me? :?:
Carlos
Image
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Petit up pour dire que j'espère pouvoir avoir réalisé le premier proto pour le week end prochain.
J'en profite pour demander à ceux qui seraient interessés quel grainage vous aimeriez avoir sur le dessus:
1- comme au dessus des compteurs d'origine: grain fin régulier
2- comme sur le reste de la planche de bord (côté passager): les espèces de ronds
3- autre: me fournir l'exemple
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

suis preneur aussi !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

prenneur aussi, en finition lisse :D :D
ImageImageImage
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

dabeny a écrit :prenneur aussi, en finition lisse :D :D
lisse? pas du tout grainé?
Enfin, à la limite, un coup de papier à l'eau pour effacer le grain.
Mais en reprenant un des 2 types d'aspect déjà existants dans la voiture, à mon avis, ça rendra mieux.
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

finiton grain fin ou lisse (comme le TRD), c'est ok pour moi :D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

X1/9 a écrit :
dabeny a écrit :prenneur aussi, en finition lisse :D :D
lisse? pas du tout grainé?
Enfin, à la limite, un coup de papier à l'eau pour effacer le grain.
Mais en reprenant un des 2 types d'aspect déjà existants dans la voiture, à mon avis, ça rendra mieux.
Disons que moi l'objectif ca sera une peinture silver comme mon compteur donc lisse, ou bien un placage carbone donc moins y'aura d'aspérité mieux ca ira dans mon cas, mais si faut poncer, j'suis open :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

Fais gaffe au reflet dans le pareprise la nuit si tu envisages de peindre le support :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

KKK a écrit :Fais gaffe au reflet dans le pareprise la nuit si tu envisages de peindre le support :wink:

Meme pas peur de toute façon j'ai tjs mes lunettes de soleil sur la tete en cas de besoin, meme dans la nuit :D
ImageImageImage
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

dabeny a écrit :
X1/9 a écrit :
dabeny a écrit :prenneur aussi, en finition lisse :D :D
lisse? pas du tout grainé?
Enfin, à la limite, un coup de papier à l'eau pour effacer le grain.
Mais en reprenant un des 2 types d'aspect déjà existants dans la voiture, à mon avis, ça rendra mieux.
Disons que moi l'objectif ca sera une peinture silver comme mon compteur donc lisse, ou bien un placage carbone donc moins y'aura d'aspérité mieux ca ira dans mon cas, mais si faut poncer, j'suis open :D
Ca ne rendra surement pas pareil que la peinture que tu as mis sur le compteur, mais je peux charger en poudre métallique pour donner un aspect metal,alu, bronze...
Pas encore testé pour voir le rendu, mais apparemment, c'est pas mal.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

enfin de tte façon j'suis prenneur si ca reste au prix dont tu parlais +-100€ dans la finition qui t'arangera :)
ImageImageImage
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

premières esquisses

Message par X1/9 »

Voilà les premières photos de l'évolution de la pièce en plastiline (pate à modeler spéciale).

Image

Image

Image



Il restera principalement de la finition pour bien égaliser les formes, mais on a plus ou moins l'idée.
Une fois fini en plastiline, préparation d'un moule pour production en petite série.
Delai estimé: courant Avril après mon déménagement.

Commentaires et idées constructifs bienvenus.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

yeah

bah pas de commentaires en particuliers vu qu'apparement tu sais trés bien ce que tu fais et que ca avance a vitesse grand V :)

Bravo, j'ai hate de voir un modele finit :)


Bon courage
ImageImageImage
Répondre