Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
C'est clair...y'a pas foto :cry:
Mais pour le MR c'est vraiment le chassis brut ou y'a des trucs en+ on dirait???
En tout cas, même si ça fait mal...bien trouvé :wink:
En tout cas, j'crois que j'ai trouvé ma prochaine caisse
non le chassis de la MR est pas completement nu sur la photo, mais bon on vois bien que c'est pas la meme cours .. on dirait un horrible mecano la notre
C'est clair
Dis moi, toutes les Elises ont le même chassi? (a priori OUI?)
J'ai regarder les perf entre les différente Elise, c.a.d : 120 ; 122 ; 111S ; Sport...ben mis à part la sport (190cv), c'est la 120 qui perf le mieux :shock: et encore la sport gagne surtout sue les reprises, en accélération c'est kiff kiff...
Elle me branche bien...faudrai que j'regarde d'un peu plus prés les tarif, ça doit pouvoir se trouver quand même, en cherchant bien; bien... :wink:
la MK1 qui etait tres tres legere avec ~690kg, puis qui au fil du temps a grossis un peu, jusqu'a ~750kg.
Puis la MK2, basée sur le meme chassis que la speedster qui fait plus de ~830kg, voir meme ~870kg pour la speedster... et 930 pour la speedster turbo !
Donc les moins puissantes sont pas toujours les moins rapides dans la gamme elise, une mk1 de 120cv et 690kg tiendra facilement tete a une MK2 111S.
avant que tout le monde ne veuille se jetter dessus, l'elise 190 est introuvable
(190=190ch, dans un bidule de 700kg, je laisse les pros de la calculette calculer le rapport poiods puissance)
en plus elle a une boite longue (pour profiter des 190Ch) ca nous changera pas
Normal. La 190 n'est pas homologuée en France. Je ne sais même pas si elle est homologuée ailleurs qu'en Grande Bretagne...
Quant à trouver une Elise d'occaz à pas cher, je vous souhaite bien du courage: elles restent hyper chères (quasiment rien en dessous de 25.000 euros, mêm pour une mk1 de 97) et bonjour les surprises!!! Beaucoup ont connu longuement les joies du circuit: normal elles sont faites pour ça! Mais le circuit, ça use, ça use...
Certes. Mais imposible de rouler (legalement) sur route avec en France. Je n'en ai vu qu'une seule lors d'une sortie circuit 1-11. Elle est arrivee dans un camion... (ce qui est exceptionnel, car le reglement du 1-11 stipule que les voitures doivent arriver par la route. Mais a situation exceptionnelle, mesure de faveur. Rarissime.)