swap 2ZZ de beno

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: swap 2ZZ de beno

Message par MR917 »

Plutôt de la 5W40 si la température doit monter un peu.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: swap 2ZZ de beno

Message par RADA and dr RADA »

Verifie que les cames sur les arbres a came n 'ont pas d"usure. Maladie recurente bien connue sur les lotus .regarde sur garage 111 le sujet usure des arbres a came
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: swap 2ZZ de beno

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :change le pignon par un pignon renforcé.

Mais beaucoup de sous "gaspiller" sur ton projet a mes yeux ;)
c'est ce que je voulais dire.

tu as fait combien de km depuis?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

fkl91 a écrit :La pompe à huile n'est pas faible, l'entretien, le respect de la viscosité de l'huile (oui la 5w30 ca coute cher) et éviter les sur-régimes vont bien l'épargner, suffit de voir le nombre de celica et corolla Ts sans souci.

Si vraiment t'as envie de changer de pompe, ben tu prend une pompte toyota et tu change le pignon par un pignon renforcé.

Mais beaucoup de sous "gaspiller" sur ton projet a mes yeux ;)
Je n ai pas vraiment envie de changer la pompe c'est vraiment en terme de prévention ... par contre je vais pas faire l'économie d'une très bonne huile adaptée

Ton point de vue m'intéresse fkl91 pas envie de "gaspiller" des sous

Le moteur a un peux moins de 130 000 kms
RADA and dr RADA a écrit :Verifie que les cames sur les arbres a came n 'ont pas d"usure. Maladie recurente bien connue sur les lotus .regarde sur garage 111 le sujet usure des arbres a came
je vais le vérifier le seul truc c'est que j ai pas le moteur sous la main je pourrais le faire d'ici 10-15 jours ... je vais allé m'informer sur garage 111



Du coup en profitant que le moteur soit sorti et sans gaspiller d'argent inutilement les pièces a changer seraient :
- pompe a eau
- carlostat
- lift bolt
- tendeur de chaine
et vérifier l'usure des arbres a cames et agir en fonction


Pour le support moteur il faut d'autres vis ou on peut reprendre ceux existant ?

Pour adapter la BV de corolla TS il y a 2 trous a percer et tarauder pour fixer la tringlerie ... on perce et taraude a combien ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: swap 2ZZ de beno

Message par Dieamond »

pompe a huilet et carter cloisonné sur un 2ZZ c'est indispensable pour moi
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Le carter moroso viendra plus tard ...
Par contre la plaque de cloisonnement est prevu ... J ai trouvé chez LIR Racing ... Si vous avez d'autres adresses ou bon plan ...

Un bon nettoyage du circuit d'huile aussi
Avec ce produit : http://www.bardahlfrance.fr/produits/8- ... dange.html
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

J'utilise celui-là à chaque vidange.
http://www.ebay.fr/itm/like/181744395375?chn=ps
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: swap 2ZZ de beno

Message par Dieamond »

beno43 a écrit :Le carter moroso viendra plus tard ...
Par contre la plaque de cloisonnement est prevu ... J ai trouvé chez LIR Racing ... Si vous avez d'autres adresses ou bon plan ...

Un bon nettoyage du circuit d'huile aussi
Avec ce produit : http://www.bardahlfrance.fr/produits/8- ... dange.html
pourquoi mettre un carter moroso si tu mets la plaque LIR ?

c'est ce que j'avais mis dans mon exige, ca fait le café :)

acheter un carter cloisonné ou cloisonner le carter d'origine c'est bon :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: swap 2ZZ de beno

Message par fkl91 »

Y a plein de solution pour le carter d'huile, cloisonné comme moi le carter 2zz, achete le cloisonnement LIR, acheter le carter moroso, modifier le carter 1zz
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: swap 2ZZ de beno

Message par fkl91 »

La solutioon la plus simple et la modif du carter 1zz mais je crois que la contenance en huile est plus faible, donc faut bien refroidir.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

salut tout le monde

Pour le carter c est le résultat qui compte :) prendre les deux ne sert a rien ( je me suis mal exprimé) ... la plaque LIR est largement suffisante

un peux de news j'ai commencé le swap je mettrais quelques photos après

ce qui est fait:
- démontage et sortie du 1 zz
- modification de la BV de Corolla TS ( arbre de commande de boite et perçage/taraudage, mise en place du renvoi de boite du 1zz)
- capteur de cliquetis changé
- embrayage pour le 2 zz monté
- pompe a eau pour le 2 zz monté
- mise en place du radiateur d'huile

en attente:
- lift bolt
- plaque de cloisonnement LIR
- joint cache culasse
- joint collecteur admission
- joint collecteur échappement
- joint injecteur
- carlostat
- tendeur de chaine

il reste pas mal de truc a faire mais je pense que d'ici vendredi ou samedi tout sera ok et je suis en attente de quelques pièces

En attendant je vais nettoyer le solenoid du lift, fabriquer un joint collecteur/cata ( je sais pas trop comment faire d'ailleurs) et nettoyer l'ensemble moteur boite histoire que ce soit plus joli
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

montage du radiateur d huile

j'ai fabriqué des pattes de fixations en tôle galvanisée qui viennent se fixer sur des emplacement existants du compartiment moteur

Image

Image

Image

Image


il y a une plaque anti-vibration sur chaque jonctions
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

c'est quoi le couple de serrage des lifts bolts ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

Penses à "cloisonner" le radiateur d'huile. Nous avons fait le test de soufflage avec byba et l'air s'en va sur le côté ainsi que par dessus. Lorsqu'on cloisonne le côté, l'air s'en va en plus grande quantité vers le haut.
Donc un cloisonnage complet est souhaité avec ce placement pour que le radiateur soit pleinement efficace.

La doc technique 2zz est dans le sujet de la BIBLE.
Sujet : Doc technique MRS
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre