Aide diagnostic moteur - claquement
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Finis déjà avec la fuite puis on voit ensuite.
On dirait qu'il te manque le volume du résonateur dur l'admission à 0.12.
On dirait qu'il te manque le volume du résonateur dur l'admission à 0.12.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Oui, je l'ai supprimée et bouchée. Après si vaut mieux la laisser, je peut la remettre sans soucis.
Oui je vais m'occuper de la fuite au plus vite, maintenant que je l'ai localisée.
Oui je vais m'occuper de la fuite au plus vite, maintenant que je l'ai localisée.
- MRS_tsubasa
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Alors pour avoir eu une fuite au niveau supérieur des tresses sur le cata (quand j'avais l'échappement d'origine), ça tournait avec des petits trous à l'acceleration(après une décélération) ou des accoups à vitesse stabilisée, plus on était bas dans les tours plus s'était présent,
Pour l'anecdote, (car je suis MR connerie :-D) Les vis qui deserre le catalyseur du collecteur, ce deserre par le dessous, inutile d'essayer de desserrer les écrous soudés sur le collecteur par le dessus :-D
Pour l'admission ça mérite peut-être de vérifier si c'est bien bouché :-), une infime fuite et c'est déjà trop :-) surtout sans le résonateur qui a pour but "il me semble" d'atténuer les perturbations du flux d'air.
J'avais lu ça quelque part ici ou ailleurs, c'est peut-être une Intox je sais pas
Bon courage :-)
EDIT: merci Micha pour l'explication ci-dessous :-)
Désintox :-)
Pour l'anecdote, (car je suis MR connerie :-D) Les vis qui deserre le catalyseur du collecteur, ce deserre par le dessous, inutile d'essayer de desserrer les écrous soudés sur le collecteur par le dessus :-D
Pour l'admission ça mérite peut-être de vérifier si c'est bien bouché :-), une infime fuite et c'est déjà trop :-) surtout sans le résonateur qui a pour but "il me semble" d'atténuer les perturbations du flux d'air.
J'avais lu ça quelque part ici ou ailleurs, c'est peut-être une Intox je sais pas
Bon courage :-)
EDIT: merci Micha pour l'explication ci-dessous :-)
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Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 15 sept. 2017 18:28, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Ca permet d'avoir une résonance plus tôt dans les régime et remplir davantage la courbe de couple. Tu l'enlèves et tu as un trou puis un gros pics puis rien en lieu d'avoir deux pics plus faibles autour du régime du gros pics quand le résonateur n'y est pas. Ca donne un niveau de couple moyen plus élevé contre un pic de couple ponctuel plus élevé.
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Ok je vois, donc vaut mieux le laisser en place, donc je vais le remette Sinon pour le bruit du moteur au ralenti, quelque chose d'anormal ?
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Bon, je viens au nouvelles. Elle bouffe bel et bien énormément d'huile. Environ 1l pour 150/200km.
Donc, actuellement je ne roule plus avec.
Demain, un ami mécano va me prendre les compressions gratuitement, comme ca je saurai ou en est le bloc. Car en dehors de cette conso d'huile, elle marche plutôt bien, donc a voir si je peux refaire le bloc, ou non.
Pour deculasser, ca passe moteur en place, ou il faut le sortir? (Par le bas je pense?)
Voilà pour les nouvelles, qui sont plutôt mauvaises pour le coup.
Donc, actuellement je ne roule plus avec.
Demain, un ami mécano va me prendre les compressions gratuitement, comme ca je saurai ou en est le bloc. Car en dehors de cette conso d'huile, elle marche plutôt bien, donc a voir si je peux refaire le bloc, ou non.
Pour deculasser, ca passe moteur en place, ou il faut le sortir? (Par le bas je pense?)
Voilà pour les nouvelles, qui sont plutôt mauvaises pour le coup.
Re: Aide diagnostic moteur - claquement
bon te voila fixé...
prendre les compression c'est inutile maintenant, la seul solution c'est de l'ouvrir pour faire un états des lieux. la prise de compression te dira pas précisément se qui cloche :wink:
tu as 3 options :
un moteur reconditionné chez un pro
un moteur d'occasion avec la possibilité de te faire enfler
acheter un moteur d'occasion et le reconditionner
( comme sa tu peut profité des restes de ton moteur actuel ) et c'est vraiment plus facile d'enchainer montage/démontage en même temps
sortir la culasse c'est pas possible, en plus ton problème se situe plus bas :rolleyes:
prendre les compression c'est inutile maintenant, la seul solution c'est de l'ouvrir pour faire un états des lieux. la prise de compression te dira pas précisément se qui cloche :wink:
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un moteur reconditionné chez un pro
un moteur d'occasion avec la possibilité de te faire enfler
acheter un moteur d'occasion et le reconditionner
( comme sa tu peut profité des restes de ton moteur actuel ) et c'est vraiment plus facile d'enchainer montage/démontage en même temps
sortir la culasse c'est pas possible, en plus ton problème se situe plus bas :rolleyes:
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Effectivement. Mais il me le fait demain midi, ca me coûte rien donc bon.
Et sortir celui la, pour le reconditionner, c'est pas une option possible ? Sachant que je peut imobiliser la voiture sans soucis chez un ami. Selon l'état global du moteur bien entendu.
Sinon je devrais m'en séparer, faute de moyens.
Et sortir celui la, pour le reconditionner, c'est pas une option possible ? Sachant que je peut imobiliser la voiture sans soucis chez un ami. Selon l'état global du moteur bien entendu.
Sinon je devrais m'en séparer, faute de moyens.
Re: Aide diagnostic moteur - claquement
bien sur, si tu as de la chance vilebrequin et les cylindre/piston à revoir et la culasse n'a rien
pour le cout c'est un minimum de 1000 euros
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Ca se fera en plusieurs mois (autonne/hiver) , comme ca je pourrais étaler les dépenses.
Je vous tiendrai au courant ici, ou alors je vais ouvrir un topic sur l'auto, a voir encore.
Merci pour les réponses et autres infos !
Je vous tiendrai au courant ici, ou alors je vais ouvrir un topic sur l'auto, a voir encore.
Merci pour les réponses et autres infos !
Modifié en dernier par Weapkill le 29 sept. 2017 14:02, modifié 1 fois.
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Bon, verdict 11.5 sur les 4cylindres, moteur chaud (30min de parcours) juste laissé refroidir pour pouvoir tout demonter et faire les mesures. Sans ajout d'huile.
- milosavljevicm
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
C'est un peu bas mais c'est encore dans la tolérance si je me rappelle bien.
Tous sont à 11,5?
Tous sont à 11,5?
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Oui les 4 sont identiques au niveau des mesures.
- milosavljevicm
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
Et quand tu mets un peu d'huile ça montait ou pas ?
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Re: Aide diagnostic moteur - claquement
On a pas essayé malheureusement ^^' Il avait pas trop de temps, du-coup on a que pris les mesures normales.