Nouveau membre... futur MRiste ?

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Nouveau membre... futur MRiste ?

Message par gregou »

Pour un premier post, j'ai cru bon de passer par la présentation :)

Ca fait quelque temps que suis spectateur discret du forum, et je me décide à poster enfin en vue de la vente prochaine de mon actuelle auto (Clio RS)
Se pose donc depuis quelques temps la question du remplacement,
et compte-tenu de mon budget (12 500 Euros env.) les prétendantes sont rares à briller à mes yeux.

Le cahier des charges est simple... je veux une auto "passion" 8)

La clio est une super petite auto, très polyvalente et efficace en conduite sportive, performante aussi, mais un peu avare en sensations.
J'ai également une Golf 1 GTI légèrement préparée chassis, et clairement, si la golf marche beaucoup moins fort, elle procure 2 fois plus de sensations, et finalement, c'est bien ce qui compte par les temps qui courent.

Mon choix ces dernières semaines s'était porté sur le coupé Fiat 20v Turbo plus (merci de ne pas rigoler)... qui malgré les idées reçues est plutôt fiable et bien fini, et qui surtout a une ligne originale, et un moteur patator qui pousse dans un bruit de GT (5 cyl)... une vraie machine à sensations (mon père en a eu 2).
Mais du coup, j'ai un peu peur pour mon papier rose. Peur de ne pas pouvoir résister en permanence à ma mauvaise conscience, vous savez, ce petit démon assis sur votre épaule gauche qui vous dit "vazy, fais pas ta lopette, mets le pied dedans dans le grand droite !!!"

Hors, à ce niveau de prix, avoir une auto relativement récente (après 98),
qui procure des sensations sans être obligé de se mettre hors la loi en toutes circonstances, il n'y'en a pas de parkings !

Je me tourne donc vers la MR, plus rare et sportive que la MX5 ou la barchetta... plus abordable que le speedy (qui me fait toujours autant rêver)...

J'ai bien pris note pour le pré-cata. Compte-tenu de mon budget relativement faible, je vise donc un modèle 2000, à priori avec clim puisqu'il semblerait qu'il y'ai plus de "pour" que de "contre".

Je dois encore me renseigner également sur l'assurance, j'ai 30 ans et 0.85 de bonus... à voir.

et puis, vendre la clio, ce qui ne sera sûrement pas une mince affaire compte tenu du marché et de l'arrivée prochaine de la nouvelle.

Enfin voilà, salut à tous ! :wink:


PS : Je fais un coucou à Dieamond, dont j'ai doublé le bolide ce matin en scoot, sur la bretelle entre l'A86 et la 118... y'a pas à chier, quand y'a du trafic, c'est encore moi le plus rapide !! :P
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Bienvenue a toi Gregou! :D
Si tu as observé ce forum depuis un moment, ben tu sais qu'il faut éviter de taquiner la perceuse du Dr Rada, et surtout d'aimer le Rhum de Martinique (pléonasme....)! :wink:

Je pense que tu vas trouver chaussure a ton pied avec ton budget. Prends ton temps pendant ta recherche, et n'hésite pas a demander conseil au besoin! :wink:

WELCOME!

PS: Ca fait quoi de doubler un MR 2ZZ? 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ah oui je me rappelle y'a un scout qui est passe en regardant de facon insistante lol
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

T'as raison, je crois qu'il vaut mieux que je sois prudent... d'autant plus que j'habite aussi Antony !... un accident est si vite arrivé en 2 roues :lol:

Avec ma meule qui plafonne à 120 j'aurais eu bien du mal à le doubler à la régulière :P

c'était pour la bonne cause, ça m'a au moins permis d'y jeter un coup d'oeil... un vrai bolide ! :twisted:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :ah oui je me rappelle y'a un scout qui est passe en regardant de facon insistante lol
tu étais tout nu?? :oops: :oops: :oops:


:arrow: sorry mais je suis de bonne humeur! :oops:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

c domage, en sortant de ce ralentissement d'echangeur, j'ai pousse un peu la seconde au rupteur :-D
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

et moi j'ai pris 8500 trs avec le scoot !! :lol:

je reconnais, le bruit est moins enthousiasmant !!! :? :lol:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue à toi gregou et bonne chance dans ta quète :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Bienvenu à toi !
J'espere que tu trouveras ton bonheur :wink:
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Il n'y a pas à iech le MR est la voiture à Sensations..

TU va retrouver le coté rustique de la golf mais avec un look sympe et d'enfer.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

hallucinant, un nouveau qui se présente direct, qui parle avec des phrases bien construites, qui evoque des posts sur les precatas, et meme la clim...

pfiouuuuu ca fait plaisir!!

Bienvenue Gregou!!!
Effectivement tu auras plus de sensations en MR qu'en Clio RS, et meme si on a un moteur un peu juste a la base tu peux demander a la RS bleue qui etait a la Chatre ce wikend, le MR meme en 1ZZ se debrouille plutot bien :D

Dans ton budget, j'regardai les annonces, y'en a pas des masses en ce moment, et avec les beaux jours qui reviennent, va falloir scruter chaque annonceur régulierement pour denicher ton futur jouet mais ca se trouve :D

En totu cas bienvenue parmis nous, et la prochaine fois que j'm'incruste chez Die, on te compte pour le traditionnel resto du soir?! :D :D

ps: oui oui Die, j'compte bien venir m'incruster sous peu :D
ImageImageImage
Avatar du membre
ben
Pistard
Messages : 212
Enregistré le : 15 avr. 2005 18:05
Localisation : MR-land

Message par ben »

ImageImage
petit coktail de bienvenue :D
rattrape moi si tu peux !!
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Super accueil, ça fait bien plaisir...
ça remonte le moral, je viens juste de voir partir ma vieille golf aux mains d'un nouvel acquéreur (un pote heureusement)... et ça fait toujours quelque-chose.
Mais ça faisait partie des conditions à l'éventualité MR.
Un mal pour un bien en quelque-sorte :)

Je me doute qu'on entre dans la période un peu plus délicate à l'achat d'une découvrable, mais bon... je saurais être patient et observer, tapi dans l'ombre, prêt à bondir sur la première belle occaz'

Merci encore à tous :D
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

gregou a écrit :je saurais être patient et observer, tapi dans l'ombre, prêt à bondir sur la première belle occaz'
je ne sais pas ou tu habites, mais le mr s'est bien vendu en allemagne (je pense beaucoup plus qu'en France) et il y a souvent des affaires de ce coté là.
Bonne quette ..
Image . Image . Image . On the road again
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

gregou a écrit :Super accueil, ça fait bien plaisir...
ça remonte le moral, je viens juste de voir partir ma vieille golf aux mains d'un nouvel acquéreur (un pote heureusement)... et ça fait toujours quelque-chose.
Mais ça faisait partie des conditions à l'éventualité MR.
Un mal pour un bien en quelque-sorte :)

Je me doute qu'on entre dans la période un peu plus délicate à l'achat d'une découvrable, mais bon... je saurais être patient et observer, tapi dans l'ombre, prêt à bondir sur la première belle occaz'

Merci encore à tous :D
si t'en trouve un a 500-1000€ au dessus de ton budget mais avec Hard TOp, fais moi savoir, on s'arrangera :)
ImageImageImage
Répondre