Demande d'avis sur réparations à effectuer
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Funnyman
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
J'ai toujours utilisé le nettoyant contact et la goûte commençait à mater sur ~6000km. A un moment, j'ai utilisé le nettoyant frein. ~3000km après, la goûte avait déjà maté.
Après, c'est un problème qui m'est spécifique car j'ai une admission PPE avec cloche et gaine. En admission d'origine, l'air est bien mieux filtré, donc moins de risque d'avoir cet inconvénient.
Après, c'est un problème qui m'est spécifique car j'ai une admission PPE avec cloche et gaine. En admission d'origine, l'air est bien mieux filtré, donc moins de risque d'avoir cet inconvénient.
...
Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Bonjour à tous,
Petite MAJ :
- Vidange faite et filtre à huile K&N installé, 6 L de 5W40 versés
- Filtre à air K&N installé
- Débitmètre nettoyé via nettoyant frein
- Bougies Iridium NGK installées (et oui, je me suis laissé tenté, les plus chères)
Bilan : plus de souplesse dans les bas régimes sur les 1 ers et 2 nd rapport, mais peu de différences niveau performances.
Ce qui est certain, c'est que ça a l'air bien galère de trouver un garagiste qui puisse faire un test de compression !
Il me reste donc la seconde étape à réaliser, puis lustrage complet du véhicule afin d'aller me balader au Cars & Coffee !
Sinon, en conduite rapide et dans les virages sinueux, l'avant semble se ballader. Est-ce normal parce que ce ne sont pas des amortisseurs sport ou pas ?
Pourtant ils semblent récents. Des cas similaires ?
Peut-être des photos avant/après, on verra !
Petite MAJ :
- Vidange faite et filtre à huile K&N installé, 6 L de 5W40 versés
- Filtre à air K&N installé
- Débitmètre nettoyé via nettoyant frein
- Bougies Iridium NGK installées (et oui, je me suis laissé tenté, les plus chères)
Bilan : plus de souplesse dans les bas régimes sur les 1 ers et 2 nd rapport, mais peu de différences niveau performances.
Ce qui est certain, c'est que ça a l'air bien galère de trouver un garagiste qui puisse faire un test de compression !
Il me reste donc la seconde étape à réaliser, puis lustrage complet du véhicule afin d'aller me balader au Cars & Coffee !
Sinon, en conduite rapide et dans les virages sinueux, l'avant semble se ballader. Est-ce normal parce que ce ne sont pas des amortisseurs sport ou pas ?
Pourtant ils semblent récents. Des cas similaires ?
Peut-être des photos avant/après, on verra !
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
- milosavljevicm
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
6L d'huile ?
Normalement c'est 3.9L :smt017
6L c'est pour ceux qui ont un carter Moroso.
Pour le train avant c'est soit les pneus (je me rappelle plus ce que tu as), soit les suspensions, soit la manière de conduire.
Comme l'avant est tout léger, si avant de tourner tu ne charges pas l'avant avec un peu de freinage elle peut facilement refuser de tourner aussi bien que ce que tu imaginais.
Normalement c'est 3.9L :smt017
6L c'est pour ceux qui ont un carter Moroso.
Pour le train avant c'est soit les pneus (je me rappelle plus ce que tu as), soit les suspensions, soit la manière de conduire.
Comme l'avant est tout léger, si avant de tourner tu ne charges pas l'avant avec un peu de freinage elle peut facilement refuser de tourner aussi bien que ce que tu imaginais.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
C'est pas toi qui m'avait contacté pour un diagnostique moteur? (page fl-engineering)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Pour l'huile, ça m'a étonné aussi...
fkl91, tu m'avais orienté sur les choses à vérifier sur le véhicule.
Il ne me reste que les précatalyseurs à vérifier et le test de compression à faire. Après je devrais être fixé s'il faut que je touche au moteur...
fkl91, tu m'avais orienté sur les choses à vérifier sur le véhicule.
Il ne me reste que les précatalyseurs à vérifier et le test de compression à faire. Après je devrais être fixé s'il faut que je touche au moteur...
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Petite MAJ :
Test de compression effectué : 8 kgs dans chaque cylindre, au lieu de 10 kgs annoncés par le constructeur apparemment. Donc vous allez me dire si je me trompe, mais du coup ça veut dire 20 % de puissance en moins, soit 112 cv au lieu de 140 cv ?
Le spécialiste moteur me conseille :
Dépose/repose culasse ==> après vérification auprès d'un garage, impossible d'enlever la culasse seule, il faut descendre le moteur...
Echange des segments
Coussinets de distribution (qu'est-ce que c'est ?)
Donc devis dépose moteur : 700 €
Réparation pièces + main d'oeuvre : 800/1000 €
Voila pour la douloureuse...
Donc si vous pouviez me conseiller, faire les réparations ou non ? Je me tâte de la revendre...
Test de compression effectué : 8 kgs dans chaque cylindre, au lieu de 10 kgs annoncés par le constructeur apparemment. Donc vous allez me dire si je me trompe, mais du coup ça veut dire 20 % de puissance en moins, soit 112 cv au lieu de 140 cv ?
Le spécialiste moteur me conseille :
Dépose/repose culasse ==> après vérification auprès d'un garage, impossible d'enlever la culasse seule, il faut descendre le moteur...
Echange des segments
Coussinets de distribution (qu'est-ce que c'est ?)
Donc devis dépose moteur : 700 €
Réparation pièces + main d'oeuvre : 800/1000 €
Voila pour la douloureuse...
Donc si vous pouviez me conseiller, faire les réparations ou non ? Je me tâte de la revendre...
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- Funnyman
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Ça dépend en premier lieu de tes finances, si tu as une seconde voiture et enfin du lien que tu as avec ton MR.
"Coussinets de bielles" je pense. Comparé aux travaux de FL-Engineering, le tarif pièces+MO me semble peu élevé. A voir avec ceux qui sont calés en méca.
"Coussinets de bielles" je pense. Comparé aux travaux de FL-Engineering, le tarif pièces+MO me semble peu élevé. A voir avec ceux qui sont calés en méca.
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
La question que je me pose, c'est que comme le moteur n'a pas la patate, forcément j'y suis un peu moins attaché... reste à voir si le gain de puissance vaut le coup.
Il est vrai qu'avant j'ai eu une clio 2 RS phase 3 en 182 ch (il y a 2 ans), donc ça me change...
Il est vrai qu'avant j'ai eu une clio 2 RS phase 3 en 182 ch (il y a 2 ans), donc ça me change...
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- Funnyman
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Si ton MR est d'origine, un bon rebuild rendra au moteur ses chevaux d'origines. La BV anesthésie les sensations au volant du MR.
Si tu veux la vendre plus tard, tu en tireras plus avec un moteur bien refait quoi qu'il arrive. Après, si c'est une RHD (surtout Phase1), ça se discute car pas une grande valeur à la vente.
Si tu veux la vendre plus tard, tu en tireras plus avec un moteur bien refait quoi qu'il arrive. Après, si c'est une RHD (surtout Phase1), ça se discute car pas une grande valeur à la vente.
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
La puissance n'est pas proportionnelle à la mesure de compression. C'est étonnant que les 4 cylindres aient exactement la même valeur.MRS35 a écrit :Petite MAJ :
Test de compression effectué : 8 kgs dans chaque cylindre, au lieu de 10 kgs annoncés par le constructeur apparemment. Donc vous allez me dire si je me trompe, mais du coup ça veut dire 20 % de puissance en moins, soit 112 cv au lieu de 140 cv ?
Si les cylindres sont ovalisés (maladie des premiers 1ZZ), ça ne sert à rien de changer les segments sans réaléser et rectifier les cylindres, et donc changer aussi les pistons.Le spécialiste moteur me conseille :
Dépose/repose culasse ==> après vérification auprès d'un garage, impossible d'enlever la culasse seule, il faut descendre le moteur...
Echange des segments
Donc si vous pouviez me conseiller, faire les réparations ou non ? Je me tâte de la revendre...
Soit tu fais refaire le moteur complètement par quelqu'un de compétent (FL-Engineering), ça te coûtera probablement plus cher mais ce sera bien fait, soit tu ne fais rien.
- milosavljevicm
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Et tu pourrais partir sur les pistons haute compression pour le même prix pour sortir plus de couple partout. Regardes dans la partie FL Engineering dans la section commerciale, il y a eu un passage aux pistons haute compression lors de la réfection moteur avec passage au banc sur calculateur d'origine (donc brut de décoffrage, on peut faire mieux pour un petit investissement supplémentaire ).
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Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer
Pas mieux,
Ce qu'il te propose c'est un pansement URGO sur un membre amputé, Ça ne changera rien.
Une réfection c'est plus cher mais c'est pas dans le vent, si tu veux pas investir, il te reste la solution de trouver un moteur d’occasion de phase 2, ça limite les risques (mais ça ne les supprime pas)
Ce qu'il te propose c'est un pansement URGO sur un membre amputé, Ça ne changera rien.
Une réfection c'est plus cher mais c'est pas dans le vent, si tu veux pas investir, il te reste la solution de trouver un moteur d’occasion de phase 2, ça limite les risques (mais ça ne les supprime pas)
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