Bonjour,
J'ai un problème qui peut être bête mais je demande :prayer:
J'ai remplacé les 3 sondes lambda suite à un P0141.
J'ai effacé mais le voyant revient toujours. Je n'ai pas encore testé le voltage des sondes mais se peut il qu'un catalyseur HS en soit le motif?
Merci d'avance.
Sonde Lambda
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- tatieu
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Re: Sonde Lambda
C'est pas le défaut du cata (P0420)
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Re: Sonde Lambda
P0420 est un problème de pollution mais p0141 est bien un défaut des sondes lambda (problème de chauffe) mesure la résistance de tes sonde et tu seras fixé si tes résistance sont ok surement un problème de câble si une résistance a une valeur étrange c'est sûrement elle le soucis
- MRS_tsubasa
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Re: Sonde Lambda
P0141 bank1 sensor2
C'est le circuit de chauffe de la sonde de diagnostique (après catalyseur).
(aucune influence sur le bon fonctionnement du moteur)
En tout cas elle chauffe pas assez pour prendre sa mesure.
C'est le circuit de chauffe de la sonde de diagnostique (après catalyseur).
(aucune influence sur le bon fonctionnement du moteur)
En tout cas elle chauffe pas assez pour prendre sa mesure.
- Dollykean
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Re: Sonde Lambda
Problème "résolu", c'est maintenant le P0420 auquel j'ai le droit ^^
Merci des précisions apportées.
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- MRS_tsubasa
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Re: Sonde Lambda
P0420 c'est la même sonde, hors seuil catalytique, ça arrive avec un cata 200cellule ou une DP.
Ça peut également être la sonde elle-même, faisceau, usure, encrassement, détérioration ou simplement un trou d'air non loin de celle-ci...
Un problème de richesse mais en ''général'' il y a d'autres P0??? qui l'accompagne.
Et en dernier évidemment l'intégrité du catalyseur si il y a encore.
Ça peut également être la sonde elle-même, faisceau, usure, encrassement, détérioration ou simplement un trou d'air non loin de celle-ci...
Un problème de richesse mais en ''général'' il y a d'autres P0??? qui l'accompagne.
Et en dernier évidemment l'intégrité du catalyseur si il y a encore.