Levier séquentiel
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Levier séquentiel
Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche d'un levier de vitesses séquentiel à câbles
A câble car je veux conserver ma boîte manuelle 6 vitesses.
Comme j'ai une rhd, la conduite sportive est compliquée voir dangereuse car je rate régulièrement le changement de rapport.
J'ai contacté SQS mais le prix est exorbitant.
http://www.sqsracing.com/kategorie-prod ... fter-ikeya
Quelqu'un a t'il une solution ou déjà exploré ce sujet.
Merci.
Je suis à la recherche d'un levier de vitesses séquentiel à câbles
A câble car je veux conserver ma boîte manuelle 6 vitesses.
Comme j'ai une rhd, la conduite sportive est compliquée voir dangereuse car je rate régulièrement le changement de rapport.
J'ai contacté SQS mais le prix est exorbitant.
http://www.sqsracing.com/kategorie-prod ... fter-ikeya
Quelqu'un a t'il une solution ou déjà exploré ce sujet.
Merci.
Re: Levier séquentiel
Je ne connais qu' Ikeya, et c' est le prix pour ce genre de matos.
J' ai roulé qq RHD en conduite sportive et on s' y fait. On prend un peu plus de temps pour faire 2-3 et surtout 5-4 histoire de ne pas rentrer la 2, et puis voilà !
J' ai roulé qq RHD en conduite sportive et on s' y fait. On prend un peu plus de temps pour faire 2-3 et surtout 5-4 histoire de ne pas rentrer la 2, et puis voilà !
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2305
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Levier séquentiel
Réponse à la con, et du coup question certainement à la con, désolé...
Quel est l'intérêt d'économiser de l'argent sur une RHD, si c'est pour investir après dans des systèmes très coûteux par rapport à l'investissement de base?
Autant acheter directement une LHD, comme ça, les "vitesses passent toutes seules"...
En plus franchement, c'est juste une (petite) habitude à prendre de passer les rapports de la main gauche.
Quel est l'intérêt d'économiser de l'argent sur une RHD, si c'est pour investir après dans des systèmes très coûteux par rapport à l'investissement de base?
Autant acheter directement une LHD, comme ça, les "vitesses passent toutes seules"...
En plus franchement, c'est juste une (petite) habitude à prendre de passer les rapports de la main gauche.
Re: Levier séquentiel
Merci par pour l'info.
Ikeya, je ne connais pas mais je vais les contacter pour voir le tarif qu'ils affichent.
Ikeya, je ne connais pas mais je vais les contacter pour voir le tarif qu'ils affichent.
Re: Levier séquentiel
Salut teckel.
T'aime pas mes jantes en 17, t'aime pas mon idée de levier séquentiel, en définitive t'aime rien. C'est pas encourageant pour le reste de mon projet. Après je suis d'accord avec toi sur le fond mais je l'ai eu à un prix qui ne se refuse pas. De toute façon, si je dois changer avec une lhd, je remonterai toutes les pièces pour les réinstaller sur la nouvelle.
A+
T'aime pas mes jantes en 17, t'aime pas mon idée de levier séquentiel, en définitive t'aime rien. C'est pas encourageant pour le reste de mon projet. Après je suis d'accord avec toi sur le fond mais je l'ai eu à un prix qui ne se refuse pas. De toute façon, si je dois changer avec une lhd, je remonterai toutes les pièces pour les réinstaller sur la nouvelle.
A+
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24392
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Levier séquentiel
Attends de voir si le mrix du kit Ikeya avant de dire que RHD + Ikeya c’est un prix qui se refuse pas lol
Sinon tu sais que le MR se fait en boîte robotisé, 5 ou 6 rapports ?
Sinon tu sais que le MR se fait en boîte robotisé, 5 ou 6 rapports ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2305
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Levier séquentiel
C'est pas que j'aime rien sur ton auto...lolo a écrit : ↑09 févr. 2020 08:11 Salut teckel.
T'aime pas mes jantes en 17, t'aime pas mon idée de levier séquentiel, en définitive t'aime rien. C'est pas encourageant pour le reste de mon projet. Après je suis d'accord avec toi sur le fond mais je l'ai eu à un prix qui ne se refuse pas. De toute façon, si je dois changer avec une lhd, je remonterai toutes les pièces pour les réinstaller sur la nouvelle.
A+
Je n'ai jamais été fan du 17 sur le MR, et je ne suis pas certain que ce soit le plus adapté pour un usage piste.
Esthétiquement, on peut trouver ça plus joli que les 15 d'origine, mais pour le reste...
Le levier séquentiel est une bonne idée, je me demandais juste si l'un tel investissement valait le coup sur une voiture pas chère?
Quoiqu'il en soit, Bonne chance pour ton projet. :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24392
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Levier séquentiel
Le problème sur les voitures qui ont un freinage comme le MR c’est que des 17 ça ne fait qu’exposer les étriers ridicules (bien que suffisants )
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13811
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Levier séquentiel
Franchement, une SMT Toyota d'occasion serait une solution pas trop mal.
Tous les systèmes séquentielles sont chers. Et même les nouveaux entrants vendent cher car ils le peuvent.
Bon courage
Tous les systèmes séquentielles sont chers. Et même les nouveaux entrants vendent cher car ils le peuvent.
Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Levier séquentiel
Bonsoir à tous.
J'ai des étriers 6 pistons av et ar avec disques rainurés de 300.
Pour la boîte smt je ne suis pas fan car ce type de boîte est généralement trop lente . Mauvaise expérience sur Q5 Tfsi 250cv boite triptronic 7 rapports.
Je suis réellement adepte des boites manuelles.
J'ai des étriers 6 pistons av et ar avec disques rainurés de 300.
Pour la boîte smt je ne suis pas fan car ce type de boîte est généralement trop lente . Mauvaise expérience sur Q5 Tfsi 250cv boite triptronic 7 rapports.
Je suis réellement adepte des boites manuelles.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1970
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Levier séquentiel
Le problème de passage de rapport peut venir de :
- câbles/douilles usés
- silents-blocs av/arr HS
- synchros de boite usés
Ikeya ne semble plus fabriquer de kit pour Lotus.
Niveau tarif, faudra pas espérer en tirer moins de 3000 euros livré/taxé.
- câbles/douilles usés
- silents-blocs av/arr HS
- synchros de boite usés
Ikeya ne semble plus fabriquer de kit pour Lotus.
Niveau tarif, faudra pas espérer en tirer moins de 3000 euros livré/taxé.
...
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2305
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Levier séquentiel
Le SMT sur le MR, c'est juste la boîte manuelle robotisée.
Passage des rapports soit au levier, soit avec des boutons sur le volant.
C'est un plus long que de passer les vitesses avec un sélecteur traditionnel, mais ça le fait.
Rien à voir avec une Tiptronic qui est une boîte automatique avec convertisseur de couple, donc sans embrayage.
Passage des rapports soit au levier, soit avec des boutons sur le volant.
C'est un plus long que de passer les vitesses avec un sélecteur traditionnel, mais ça le fait.
Rien à voir avec une Tiptronic qui est une boîte automatique avec convertisseur de couple, donc sans embrayage.
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1970
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Levier séquentiel
SMT comprend également papillon électronique et ECU spécifique (il me semble).
Pourquoi ne pas installer un Short Shifter? Tu gagnera la sensation/précision qu'il te manque avec le levier stock.
Pourquoi ne pas installer un Short Shifter? Tu gagnera la sensation/précision qu'il te manque avec le levier stock.
...
Re: Levier séquentiel
Comme dit pat c'est un réel problème de trouver le bon rapport surtout en rétrogradant à l'entrée d'une courbe.
Ces anglais qui font tout à l'envers. Lol.
Ces anglais qui font tout à l'envers. Lol.
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2305
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Levier séquentiel
Faut juste pas acheter une anglaise... Comme ça tu as tout à l'endroit... :lol:
Ceci dit, franchement, je me répète certainement (normal vu mon grand âge.... ), mais vraiment, passer les vitesses de la main gauche, c'est juste une question d'entraînement.
Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une RHD si tu ne te sens pas capable de la conduire???
Ceci dit, franchement, je me répète certainement (normal vu mon grand âge.... ), mais vraiment, passer les vitesses de la main gauche, c'est juste une question d'entraînement.
Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une RHD si tu ne te sens pas capable de la conduire???