Barres anti roulis
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Barres anti roulis
Bonsoir,
Je dois changer mes barres anti-roulis qui sont bien corrodées.
A part du stock dont le prix pique un peu, qu'est-ce qui est recommandable en seconde monte, sans rendre le voiture piégeuse ?
Je dois changer mes barres anti-roulis qui sont bien corrodées.
A part du stock dont le prix pique un peu, qu'est-ce qui est recommandable en seconde monte, sans rendre le voiture piégeuse ?
- TECKEL 63
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Re: Barres anti roulis
Corrodees, c'est a quel point?
Parce ce que franchement, une barre anti-rouli, c'est une "barre en ferraille", et même si elle est rouillée, elle fait parfaitement son office.
Donc, soit tes barres sont pourries à un point tel qu'elles ont perdues du diamètre?..,
Et dans cas, j'ose même pas imaginer l'état de ta caisse...
Soit tu es maniaque et tu ne veux plus voir de rouille?
Dans ce cas tu démontes, tu ponces et tu repeins le tout...
Soit tu souhaites faire un upgrade et tu prends des barres majorée.
Parce ce que franchement, une barre anti-rouli, c'est une "barre en ferraille", et même si elle est rouillée, elle fait parfaitement son office.
Donc, soit tes barres sont pourries à un point tel qu'elles ont perdues du diamètre?..,
Et dans cas, j'ose même pas imaginer l'état de ta caisse...
Soit tu es maniaque et tu ne veux plus voir de rouille?
Dans ce cas tu démontes, tu ponces et tu repeins le tout...
Soit tu souhaites faire un upgrade et tu prends des barres majorée.
- Dieamond
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Re: Barres anti roulis
Toute modif de la barre avant sans combines fillettes rend la voiture piegeuse
Les combines fillettes contrôlent les mouvements de caisse et diminuent l’impact négatif de la barre avant majorée.
Les combines fillettes contrôlent les mouvements de caisse et diminuent l’impact négatif de la barre avant majorée.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Barres anti roulis
En termes de marque dispo les whiteline sont une valeur sûre.
En 2012 j'avais pris les Speedmachinetruc, mais cela ne se vend plus.
En 2012 j'avais pris les Speedmachinetruc, mais cela ne se vend plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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- Sumo-Guez
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Re: Barres anti roulis
Je rejoint teckel, si elle ne sont pas complètement corrodées au point d'avoir changé de diamètre, ponces, repeint à la bombe et change les silent blocs.
Re: Barres anti roulis
J'habite en bord de mer et certaines pièces de la voitures sont bien rouillées, dont les barres. J'ai apporté la voiture chez un garage/carrossier pour lui refaire une jeunesse, c'est lui qui m'a dit qu'il préférait les changer.
On peut effectivement les mesurer après sablage, pour voir s'il y a une perte sensible de diamètre. Quel est le diamètre nominal des barres avant et arrière d'origine ?
J'ai des Tein SuperStreet, c'est pas vraiment racing mais ça bouge moins qu'avec les suspensions d'origine. Je ne cherche pas spécialement à améliorer le comportement de la voiture, même si j'apprécie les modifs que j'ai faites.
On peut effectivement les mesurer après sablage, pour voir s'il y a une perte sensible de diamètre. Quel est le diamètre nominal des barres avant et arrière d'origine ?
J'ai des Tein SuperStreet, c'est pas vraiment racing mais ça bouge moins qu'avec les suspensions d'origine. Je ne cherche pas spécialement à améliorer le comportement de la voiture, même si j'apprécie les modifs que j'ai faites.
- tatieu
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Re: Barres anti roulis
Si les origines te conviennent, un sablage peut le faire.
Après, c'est Cusco ou Whiteline
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MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Barres anti roulis
Merci. Connaissez-vous le diamètre des barres d'origine ?
- tatieu
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Re: Barres anti roulis
Je ne sais pas, il faudrait qu'un MRiste les mesurent, mais c'est petit 

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Re: Barres anti roulis
J'ai trouvé 21 mm pour la barre AV dans ce post.
viewtopic.php?f=26&t=10863&p=207424&hil ... ne#p207424
Si elles sont mortes je monterai des Whiteline.
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Si elles sont mortes je monterai des Whiteline.
- Dieamond
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Re: Barres anti roulis
le diametre n'est pas tout dans une barre anti roulis
elle peuvent etre creuses ou pleines et la longueur des branches joue également
(sur l'opel GT elles font plus de 30mm)
elle peuvent etre creuses ou pleines et la longueur des branches joue également
(sur l'opel GT elles font plus de 30mm)
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Re: Barres anti roulis
Verdict après sablage : -0.5 mm. Ça repart après une bonne peinture, mais il n'aurait pas fallu attendre beaucoup plus longtemps.
- JLouis42
- Ultras du forum
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Re: Barres anti roulis
-0.5mm c'est par rapport à la cote nominale (celle d'une barre neuve)? ou ce que le sablage a enlevé sur ta barre corrodée?
... et je suppose que ce demi-millimètre corresponds à une mesure du diamètre.
... et je suppose que ce demi-millimètre corresponds à une mesure du diamètre.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: Barres anti roulis
Différence de diamètre entre une partie corrodée et une partie intacte, sur la barre AR.
- JLouis42
- Ultras du forum
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Re: Barres anti roulis
Alors je dirais que le diamètre de la partie corrodée est très probablement légèrement supérieur à celui de la barre neuve et que la partie sablée est à peine inférieure à la barre neuve.
Donc pour moi, problème réglé et je me range à l'avis de Teckel et du Doc Rada.
Donc pour moi, problème réglé et je me range à l'avis de Teckel et du Doc Rada.
MR2 italien Aout 2004
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