Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Bledina a écrit :j'ai eu le même problème. étrier arrière droit grippé. le garage l'a dégrippé, donc plus de problème a ce niveau. par contre, ces cretins ont pas du tout refixé correctement car... :
Je déterre ce poste car je prévois de "refaire" mes étriers avant la vente avec un copain mécano
Je cherche en vain des kits de réparation pour étriers de frein (autrement dit 4 pochettes de joints)
je me fait balader entre oscaro et autres vendeurs de pièces adaptables,
alors avant d'appeler Toyota quelqu'un aurait-il l'info ? ça semble exister sur d'autres voitures alors pourquoi pas sur la notre ?
merci
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Suite à une immobilisation d'une semaine ,avec une journée de pluie ,en mettant la marche arrière ,la voiture restait immobile ,je n'avais pas compris que c'était un étrier de frein bloqué ,j'ai insisté et un gros clac il c'est décollé .
Maintenant je ne serre plus le frein à main .et laisse une vitesse enclenchée .
Aucun risque ma voiture est parquée chez moi sur sol plat .Par sécurité on peu mettre la cale fournie pour remplacer la roue .
J'ai vu qu'il y avait des disques traités anti corrosion je ne sais si c'est la partie de frottement traitée ? https://www.ebay.co.uk/itm/Toyota-Denso ... 7#shpCntId
C'est aussi un phénomène normal, je rentre la lotus qui n'a que 3 ans et 20 000 Km. si il a plu, les disques rouillent très très rapidement , moins d'une journée et bloquent les plaquettes. Impossible de la bouger à la main Un démarrrage un clac et tout revient dans l'ordre. J'ai toujours eu ce phénomène. Ce n'est peut être pas pour toi un étrier grippé mais la prise par de la rouille rapide. Maintenant sur des autos plus anciennes, un étrier peut gripper. moi je ne m'affolerai pas et testerai mon frein à main .
ok merci le prix est très correct acr à chaque article c'est pour refaire les 2 étriers ^^
et en pratique c'est compliqué à faire? ou bien comme sur les tutos youtube il suffit d'être minutieux afin de ne pas craquer les joints ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
RADA and dr RADA a écrit : ↑18 févr. 2020 17:06
C'est aussi un phénomène normal, je rentre la lotus qui n'a que 3 ans et 20 000 Km. si il a plu, les disques rouillent très très rapidement , moins d'une journée et bloquent les plaquettes. Impossible de la bouger à la main Un démarrrage un clac et tout revient dans l'ordre. J'ai toujours eu ce phénomène. Ce n'est peut être pas pour toi un étrier grippé mais la prise par de la rouille rapide. Maintenant sur des autos plus anciennes, un étrier peut gripper. moi je ne m'affolerai pas et testerai mon frein à main .
ok merci le prix est très correct acr à chaque article c'est pour refaire les 2 étriers ^^
et en pratique c'est compliqué à faire? ou bien comme sur les tutos youtube il suffit d'être minutieux afin de ne pas craquer les joints ?
C'est un kit avant et un kit arrière, on retrouve d'autres kit aussi de mémoire moins complet.
Oui c'est ça faut être minutieux. Le plus chiant c'est le joint de piston, perso justement j'en avais percé un ...
Et dans quelques jours je fais les coulisseaux sur ma Yaris