[TUTO] Tuto si vous trouvez une page interressante
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
[TUTO] Tuto si vous trouvez une page interressante
Si vous trouvez une page intéressante, partager le lien, c'est bien
Mais les pages web s'envolent comme des paroles, et entre les images qui disparaissent ou carrément l'adresse qui n'existe plus, qui sait ce qu'il restera de votre trouvaille dans 5 ans !
C'est pour celà que je vous propose un tuto d'une compléxité extreme:
puisque les ecrits restent, imprimez la page
mais pas sur papier, c'est mal pour la planète, mais en PDF !!
La fonction Imprimer en PDF est intégrée à Windows et Mas OSX depuis assez longtemps pour dire qu'à peu près tout le monde doit en disposer.
Donc vous prenez votre super article, vous l'imprimez en PDF (c'est là meme fonction imprimer que d'habitude, juste vous choisissez l'imprimante virtuelle "imprimer en PDF" ou "enregistrer en PDF", bref un truc qui a PDF dans le nom) et vous le partagez sur le forum, tout en n'oubliant pas de citer la page source c'est plus poli.
A noter que sur MRSP j'ai déjà imprimé en PDF certains des articles de la Bible "au cas ou".
Voilà
Mais les pages web s'envolent comme des paroles, et entre les images qui disparaissent ou carrément l'adresse qui n'existe plus, qui sait ce qu'il restera de votre trouvaille dans 5 ans !
C'est pour celà que je vous propose un tuto d'une compléxité extreme:
puisque les ecrits restent, imprimez la page
mais pas sur papier, c'est mal pour la planète, mais en PDF !!
La fonction Imprimer en PDF est intégrée à Windows et Mas OSX depuis assez longtemps pour dire qu'à peu près tout le monde doit en disposer.
Donc vous prenez votre super article, vous l'imprimez en PDF (c'est là meme fonction imprimer que d'habitude, juste vous choisissez l'imprimante virtuelle "imprimer en PDF" ou "enregistrer en PDF", bref un truc qui a PDF dans le nom) et vous le partagez sur le forum, tout en n'oubliant pas de citer la page source c'est plus poli.
A noter que sur MRSP j'ai déjà imprimé en PDF certains des articles de la Bible "au cas ou".
Voilà
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
- Ultras du forum
Re: [TUTO] Tuto si vous trouvez une page interressante
Y'a vraiment que sur MRS-passion qu'on se préoccupe :
* de la pérennité des infos postées
* de la non-redondance des questions (c'est quoi déjà la raison que les pré-FL y cassent leur moteur, ah oui les précatas! :-D )
J'adore cette pré-occupation, grand merci!
* de la pérennité des infos postées
* de la non-redondance des questions (c'est quoi déjà la raison que les pré-FL y cassent leur moteur, ah oui les précatas! :-D )
J'adore cette pré-occupation, grand merci!
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- yoan
- Boule à facettes
J'ai voulu mettre sur le forum un des Tutos que j'ai fait en format PDF.
Malheureusement il ne passe pas car le fichier et trop volumineux --> 12 mo :lol:
Arnaud tu connait la taille maxi des fichiers joints téléchargeable ?
Malheureusement il ne passe pas car le fichier et trop volumineux --> 12 mo :lol:
Arnaud tu connait la taille maxi des fichiers joints téléchargeable ?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
:rolleyes: Merci, personnellement je posais mon ordinateur sur la photocopieuse. là c'est plus simpe.. Bon tu peux supprimer mon messsage bète de la journée . :rolleyes:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Je viens de monter à 20mo ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
- Boule à facettes
C'est un fichier PDF ?
Moi il ne veux pas ... :? Je ne comprend pas
Moi il ne veux pas ... :? Je ne comprend pas
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
J'ai trouvé, c'est corrigé
Mes voitures :