Garantie cobra: Attention à votre facture
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Garantie cobra: Attention à votre facture
Hello tout le monde
Je viens faire part (et vous mettre en garde) de ma "mésaventure" actuelle avec Cobra Sport.
AVERTISSEMENT: Gardez votre facture précieusement et faites en plusieurs copies (cloud ou autre).
Pour rappel Cobra vendent une garantie à vie dont plusieurs ici ont pu profiter.
Je demande à Cobra une prise en charge de mon silencieux, en ayant perdu la facture originale. Je ne la trouve plus ni dans les mails ni en physique. En fait je me demande même si je l'ai eu.
Réponse de leur part, en gros: Pas de facture, pas de garantie. C'est à la fois logique et absurde.
Absurde dans le sens ou par exemple la garantie à vie Facom, y'a pas besoin de facture. Vous allez chez n'importe quel revendeur Facom avec votre matériel HS, il vous prend en charge la demande de garantie. Donc j'imaginais que là c'était pareil.
Sur les conseils de Yoan, je contacte Paypal. Ils me retrouvent très rapidement ma transaction de 2012 avec toutes les informations nécessaires.
Rien y fait, pour eux ce n'est pas une preuve recevable. Pourtant le paypal et la facturation sont bien à mon nom donc il ne peut pas y avoir entourloupe de ma part.
Je vous mets les screen de l'échange (ne vous moquez pas de mon anglais pourrave ^^ )
Du coup je sais pas trop quoi leur répondre sans m'énerver et compromettre mes chances de garantie. On parle de +600 boules aujourd'hui.
Si c'est pour avoir une qualité aussi pourrie (fissures pâte et chicane qui se dessoudent comme tout le monde au bout de 20 000 kms) et une garantie aussi compliquée autant prendre un silencieux sur ebay à 300 boules tous les 20 000kms ...
J'arrive pas à analyser l'état d'esprit:
-Est-ce que c'est juste pour décourager et donc je dois faire du forcing?
-Est-ce que c'est leur politique pour gagner du pognon sur leur qualité au rabais au départ?
-Est-ce qu'ils s'en foutent de leur clients?
J'ai un peu le sentiment de me faire entuber...
Vous en pensez quoi? Qu'est-ce que vous conseillez?
Je viens faire part (et vous mettre en garde) de ma "mésaventure" actuelle avec Cobra Sport.
AVERTISSEMENT: Gardez votre facture précieusement et faites en plusieurs copies (cloud ou autre).
Pour rappel Cobra vendent une garantie à vie dont plusieurs ici ont pu profiter.
Je demande à Cobra une prise en charge de mon silencieux, en ayant perdu la facture originale. Je ne la trouve plus ni dans les mails ni en physique. En fait je me demande même si je l'ai eu.
Réponse de leur part, en gros: Pas de facture, pas de garantie. C'est à la fois logique et absurde.
Absurde dans le sens ou par exemple la garantie à vie Facom, y'a pas besoin de facture. Vous allez chez n'importe quel revendeur Facom avec votre matériel HS, il vous prend en charge la demande de garantie. Donc j'imaginais que là c'était pareil.
Sur les conseils de Yoan, je contacte Paypal. Ils me retrouvent très rapidement ma transaction de 2012 avec toutes les informations nécessaires.
Rien y fait, pour eux ce n'est pas une preuve recevable. Pourtant le paypal et la facturation sont bien à mon nom donc il ne peut pas y avoir entourloupe de ma part.
Je vous mets les screen de l'échange (ne vous moquez pas de mon anglais pourrave ^^ )
Du coup je sais pas trop quoi leur répondre sans m'énerver et compromettre mes chances de garantie. On parle de +600 boules aujourd'hui.
Si c'est pour avoir une qualité aussi pourrie (fissures pâte et chicane qui se dessoudent comme tout le monde au bout de 20 000 kms) et une garantie aussi compliquée autant prendre un silencieux sur ebay à 300 boules tous les 20 000kms ...
J'arrive pas à analyser l'état d'esprit:
-Est-ce que c'est juste pour décourager et donc je dois faire du forcing?
-Est-ce que c'est leur politique pour gagner du pognon sur leur qualité au rabais au départ?
-Est-ce qu'ils s'en foutent de leur clients?
J'ai un peu le sentiment de me faire entuber...
Vous en pensez quoi? Qu'est-ce que vous conseillez?
MRiste 400%
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
Je n'ai pas encore répondu. J'ai pas voulu le faire à chaud.
Je ne sais pas si je dois la jouer agressif en "menaçant" de faire de la mauvaise pub sur tous les forums MR et les pages FB associées ou plutôt la jouer cool (mais comment ?). En sachant qu'ils savent très bien qu'ils sont loin, qu'on a pas les même lois et qu'aucun français n'entamera de procédure internationale pour 600 boules.
Je ne sais pas si je dois la jouer agressif en "menaçant" de faire de la mauvaise pub sur tous les forums MR et les pages FB associées ou plutôt la jouer cool (mais comment ?). En sachant qu'ils savent très bien qu'ils sont loin, qu'on a pas les même lois et qu'aucun français n'entamera de procédure internationale pour 600 boules.
MRiste 400%
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1970
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
Malheureusement, sans la facture livrée dans le carton, tu n'as aucun recours possible. Du point de vue juridique, ils ne sont pas en tords.
CobraSport.com stipule que pour une prise en charge en garantie (dispo dans la FAQ), la pièce défectueuse doit être renvoyée au siège avec la facture d'achat papier.
CobraSport.com stipule que pour une prise en charge en garantie (dispo dans la FAQ), la pièce défectueuse doit être renvoyée au siège avec la facture d'achat papier.
...
-
- Pistard
- Messages : 1159
- Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
- Localisation : Sucy en Brie 94100
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
Quand ils donnent une facture aux clients elle doit être en mémoire quelque part non ? C'est pas très commerciale comme réaction
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1970
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
La facture Paypal est bien moins complète que celle livrée dans le carton d'emballage.
L'entreprise CobraSport.com se sert de cette "brèche" pour ne pas envoyer un silencieux neuf.
L'entreprise CobraSport.com se sert de cette "brèche" pour ne pas envoyer un silencieux neuf.
...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
Justement, c'est aussi ce qui m'a un peu saoule:castro94 a écrit :Quand ils donnent une facture aux clients elle doit être en mémoire quelque part non ? C'est pas très commerciale comme réaction
D'après eux, ils ne gardent pas les vieilles factures...
Je trouve ça un peu gros !
Pour preuve :
MRiste 400%
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
C' est le principe de quasi toutes les garanties ... Il appartient au client de faire la preuve de son achat alors qu' on sait pertinemment que le vendeur pro est en toute logique infiniment mieux placé et organisé pour suivre une garantie. On mise sur une quantité non-négligeable de clients qui vont perdre la précieuse pièce pour en diminuer le cout, c' est amoral mais légal ...
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
Il garde pas les anciennes factures? Prend un facture d'un possesseur de cobra, change les noms et numéro pour que ça correspondent plus ou moins à la date paypal, ils vont vérifier comment si ils ne gardent pas les factures?
Pas de remord, tu l'as pas volé, a eux d'assumer.
Pas de remord, tu l'as pas volé, a eux d'assumer.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
fkl91 a écrit :Il garde pas les anciennes factures? Prend un facture d'un possesseur de cobra, change les noms et numéro pour que ça correspondent plus ou moins à la date paypal, ils vont vérifier comment si ils ne gardent pas les factures?
Pas de remord, tu l'as pas volé, a eux d'assumer.
J'y ai pensé, mais ça me ferait bien chier d'en arriver là alors que je l'ai payé.
Bizarrement, si je fais ça, ils sont capables de me répondre : " le numéro de facture ne correspond pas à votre nom " :LOL:
MRiste 400%
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
Oui, mais comme ça, tu sauras qu' ils ont ton achat en mémoire
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1887
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
Tu peux aussi leur parler en "gentil garçon" :
C'est effectivement de ma faute si j'ai perdu la facture, j'ai bien compris que c'était contraire à vos procédures d'appel en garantie.
Cependant je suis honnête : j'ai essayé de vous apporter les preuves que je pouvais obtenir que j'ai bien acheté votre produit(copie de la transaction bancaire par Paypal).
Votre produit est cependant défectueux, avec aussi bien que sans la facture, et je vous demande de faire jouer la garantie à vie que vous incluez à ce produit.
A titre commercial tout à fait exceptionnel, puisque je ne peux vous présenter votre facture.
Je suis "bisounours"?
... probablement...
C'est effectivement de ma faute si j'ai perdu la facture, j'ai bien compris que c'était contraire à vos procédures d'appel en garantie.
Cependant je suis honnête : j'ai essayé de vous apporter les preuves que je pouvais obtenir que j'ai bien acheté votre produit(copie de la transaction bancaire par Paypal).
Votre produit est cependant défectueux, avec aussi bien que sans la facture, et je vous demande de faire jouer la garantie à vie que vous incluez à ce produit.
A titre commercial tout à fait exceptionnel, puisque je ne peux vous présenter votre facture.
Je suis "bisounours"?
... probablement...
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Garantie cobra: Attention à votre facture
Le principe me plaît pas mal, j'avoue ^^Pat. a écrit :Oui, mais comme ça, tu sauras qu' ils ont ton achat en mémoire
Pas sûr que ça fasse avancer mon problème, mais j'aurai au moins de quoi afficher publiquement.
Pour les précédents posts qui disaient que j'étais en tort: c'est bien pour ça que dans mon premier message plus haut je disais que c'était à la fois logique et absurde
Je comprends le principe bien sûr, je suis pas con et je suis assez dans le commerce pour le savoir , mais là c'est malsain.
Encore une fois je prends l'exemple des outils.
J'ai aussi du norauto garantie à vie. Y'a un peu plus d'un mois mon cliquet 1/2 à lâché ( au bout de quasiment 9 ans). Je suis allé au norauto le plus proche juste muni du cliquet ( sans la boîte complète et sans la facture). Le mec à l'accueil l'a prit et ma dit d'aller me servir en rayon.
C'était aussi simple que ça et c'est ce que j'appelle une vraie garantie à vie sans prise de tête.
Limite j'aurai préféré qu'ils prennent en charge la garantie en me disant que pour telle raison technique (genre pas prévu pour telle ou telle utilisation) elle n'est pas valable, plutôt que me dire : pas de facture, pas de garantie
MRiste 400%
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1887
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
... la perfide Albion?...
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
Non non, pas bisounours, ça fait aussi parti de mes pistesJLouis42 a écrit : ↑07 juin 2020 21:31 Tu peux aussi leur parler en "gentil garçon" :
C'est effectivement de ma faute si j'ai perdu la facture, j'ai bien compris que c'était contraire à vos procédures d'appel en garantie.
Cependant je suis honnête : j'ai essayé de vous apporter les preuves que je pouvais obtenir que j'ai bien acheté votre produit(copie de la transaction bancaire par Paypal).
Votre produit est cependant défectueux, avec aussi bien que sans la facture, et je vous demande de faire jouer la garantie à vie que vous incluez à ce produit.
A titre commercial tout à fait exceptionnel, puisque je ne peux vous présenter votre facture.
Je suis "bisounours"?
... probablement...
MRiste 400%
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1970
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Garantie cobra: Attention à votre facture
Il faut trouver une facture scannée en excellent état (pas de différence de couleur), jouer de Photoshoper et dire que tu as retrouvé le scan dans ton second ordinateur.
Mais y a pas le droit à l'erreur et il faut assumer jusqu'au bout, car tu risques d'éveiller les soupçons du SAV de "Cobra".
Avant ça, vois avec Yoan et vérifie s'il y a une heure d'achat sur la facture papier, car il faudra que ça corresponde.
Mais y a pas le droit à l'erreur et il faut assumer jusqu'au bout, car tu risques d'éveiller les soupçons du SAV de "Cobra".
Avant ça, vois avec Yoan et vérifie s'il y a une heure d'achat sur la facture papier, car il faudra que ça corresponde.
...