JCC - Subaru STI 10
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24392
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: JCC - Subaru STI 10
Pour les gens qui comme moi refusent de transiger, c'est le moyen de cocher les cases de praticité nécessaire à la vie familiale tout en ayant une voiture qui se comporte comme une sportive :p
Mais c'est sur qu'on est pas dans la familiale cocon (surtout qu'elles ne sont pas d'origine dans les 2 cas)
Mais c'est sur qu'on est pas dans la familiale cocon (surtout qu'elles ne sont pas d'origine dans les 2 cas)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: JCC - Subaru STI 10
A les femmes
Je te souhaite de retrouver un petit cabriolet très vite alors
Je te souhaite de retrouver un petit cabriolet très vite alors
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1887
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: JCC - Subaru STI 10
Bon , les expériences de la vie font partie intégrante de la vie...
Si je peux me permettre un conseil suite à mon expérience MX-NC : passes directement au 2l et n'écoutes pas les vendeurs qui te disent que le 1.8l "oui c'est pas le 2l mais c'est quand même sportif".
Le 1.8l / 126CV n'est pas sportif surtout si tu choisis un RC (toit rigide escamotable) grevé par les quelques kilos (10zaines?) du mécanisme.
Si je peux me permettre un conseil suite à mon expérience MX-NC : passes directement au 2l et n'écoutes pas les vendeurs qui te disent que le 1.8l "oui c'est pas le 2l mais c'est quand même sportif".
Le 1.8l / 126CV n'est pas sportif surtout si tu choisis un RC (toit rigide escamotable) grevé par les quelques kilos (10zaines?) du mécanisme.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: JCC - Subaru STI 10
Petite mis à jour; afin de rester digne dans le choix de mon déplaçoir familial j'ai écarté le Partner et les Duster, ya des limites et j'ai finalement trouvé un Touran de 2013 pas trop kilométré
Maintenant place à la recherche d'une MX-5 NC, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles se font rares ! C'est peut-être pas la meilleure période (quoique celui qui ne veut pas l'avoir sur les bras tout l'hiver, il devrait vendre maintenant non ?)
Coté particuliers lbc, la centrale RAS
Les quelques vendeurs réguliers comme Cab17 à la Rochelle, SportCars à Royan, ne proposent que très très peu de modèles
enfin même directement en Allemagne c'est très pauvre
Conjoncture? Prix des carburants ?Auriez-vous des pistes ?
Maintenant place à la recherche d'une MX-5 NC, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles se font rares ! C'est peut-être pas la meilleure période (quoique celui qui ne veut pas l'avoir sur les bras tout l'hiver, il devrait vendre maintenant non ?)
Coté particuliers lbc, la centrale RAS
Les quelques vendeurs réguliers comme Cab17 à la Rochelle, SportCars à Royan, ne proposent que très très peu de modèles
enfin même directement en Allemagne c'est très pauvre
Conjoncture? Prix des carburants ?Auriez-vous des pistes ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24392
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: JCC - Subaru STI 10
C’est quoi le budget et le modèle ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1887
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: JCC - Subaru STI 10
T'es injuste : moi j'aime bien celles-là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2025439368.htm (mais n'a pas le régul de vitesse - primordial pour moi)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2054555622.htm (ma préférée des 3 listées mais on ne voit pas l'habitacle)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2043433802.htm pas beaucoup de détails
Enfin je n'ai pars regardé les prix dans cette mini enquête - je ne connais pas ton budget - et je n'ai pas regardé l'Allemagne ou l'Italie (y'a pléthore de revendeurs pour ça
https://www.leboncoin.fr/voitures/2025439368.htm (mais n'a pas le régul de vitesse - primordial pour moi)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2054555622.htm (ma préférée des 3 listées mais on ne voit pas l'habitacle)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2043433802.htm pas beaucoup de détails
Enfin je n'ai pars regardé les prix dans cette mini enquête - je ne connais pas ton budget - et je n'ai pas regardé l'Allemagne ou l'Italie (y'a pléthore de revendeurs pour ça
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: JCC - Subaru STI 10
ok donc pour une NC c'est le budget qui coince j'avais prévu 12 k€ maxi;
jean louis les 3 sont très sympa et j'adore la bleue
mais on ne trouve pas les mêmes plus kilométrées et moins chères
jean louis les 3 sont très sympa et j'adore la bleue
mais on ne trouve pas les mêmes plus kilométrées et moins chères
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: JCC - Subaru STI 10
en y regardant d'un peu plus près la NC a été produite de 2006 à 2015 en 3 phases;
je ne regardais que les FaceLift 3 et il y a un peu plus de choix si je tolère les 2 premières phases
mes critères sont le pack performance (sur les conseils de Teckel) et le moteur 2.0l (sur les conseils de Jean Louis)
A suivre ...
je ne regardais que les FaceLift 3 et il y a un peu plus de choix si je tolère les 2 premières phases
mes critères sont le pack performance (sur les conseils de Teckel) et le moteur 2.0l (sur les conseils de Jean Louis)
A suivre ...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1887
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: JCC - Subaru STI 10
Franchement se limiter à un replâtrage de façade plutôt qu'à un autre quand il s'agit d'une MX5 c'est dommage, surtout si celà te donne des ouvertures côté budget.
PS : je ne sais pas ce que recouvre le Pack Performance mais Mazda France a commercialisé ses voitures sous forme de séries spéciales (= le modèle de base + ou - des options & couleurs suivant les années).
Celà simplifie les commandes à l'usine du point de vue industriel (Mazda France n'est qu'un petit marché des MX5).
Tu peux donc trouver une MX5 année xxx série spéciale yyy qui comporte d'origine tout ou partie des options du pack qui t'intéresse.
A noter qu'en Allemagne (par ex) la même configuration porte un nom différent de celle commercialisée en France.
Tu peux trouver des infos sur ces séries ici :
http://www.autos-series-limitees.fr/
PS : je ne sais pas ce que recouvre le Pack Performance mais Mazda France a commercialisé ses voitures sous forme de séries spéciales (= le modèle de base + ou - des options & couleurs suivant les années).
Celà simplifie les commandes à l'usine du point de vue industriel (Mazda France n'est qu'un petit marché des MX5).
Tu peux donc trouver une MX5 année xxx série spéciale yyy qui comporte d'origine tout ou partie des options du pack qui t'intéresse.
A noter qu'en Allemagne (par ex) la même configuration porte un nom différent de celle commercialisée en France.
Tu peux trouver des infos sur ces séries ici :
http://www.autos-series-limitees.fr/
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: JCC - Subaru STI 10
D'après Philippe dans le pack performance c'est notamment le chassis sport et les bilstein qui sont un vrai plus
les sièges recaro sont magnifiques, mais s'ils sont absents sur une belle occaze, c'est le jeu
pour le torsen il faut que je vérifie si elles en sont toutes équipées
les sièges recaro sont magnifiques, mais s'ils sont absents sur une belle occaze, c'est le jeu
pour le torsen il faut que je vérifie si elles en sont toutes équipées
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24392
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: JCC - Subaru STI 10
A mon sens, sur une voiture d'occasion kilometree, les bilstein ne doivent poas etre un critere, elles auront des bornes, au pire tu fous des KYB avec des ressorts Eibach
Le torsen... c'est une incitation a faire le con, si la voiture a l'ESP, je dirais OSEF sur ces niveaux de puissance (et AU PIRE, sur une propulsion moteur avant, c'est généralement pas bien complique a monter, cf le Z4M)
A l'inverse les sieges recaro, si ils ont un vrai plus en terme de confort/maintien, c'est generalement couteux a mettre en place
Le torsen... c'est une incitation a faire le con, si la voiture a l'ESP, je dirais OSEF sur ces niveaux de puissance (et AU PIRE, sur une propulsion moteur avant, c'est généralement pas bien complique a monter, cf le Z4M)
A l'inverse les sieges recaro, si ils ont un vrai plus en terme de confort/maintien, c'est generalement couteux a mettre en place
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2305
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: JCC - Subaru STI 10
Le 1.8 litre, faut oublier, d'accord avec Jean-Louis.
C'est pas sportif, et il y a eu beaucoup de casses moteur.
Le face lift en fin 2009 début 2010, c'est pas un simple replâtrage de façade comme dit Jean-Louis...
Le moteur a aussi été retravaillé, et il prend 1000 tours de plus.
C'est beaucoup plus sympa à conduire.
Elles sont également un peu plus basse, mais comme dit Arnaud, un bon kit suspension et ça roule.
Recaro, c'est hyper rare sur les NC.
Par contre, je trouve que les NC deviennent surcotées.
Je ne sais pas si les gars arrivent à vendre, mais les tarifs proposés sont très hauts.
Certain ne sont pas loin des tarifs des ND...
Pour 12 K€, tu vas avoir du mal à trouver une facelift de 2010.
Pour info, j'avais vendu la mienne 15 K€ en 2020.
Le garage ou j'ai acheté ma ND 160 et la 30ème anniversaire:
https://guillemaudexcellenceauto.espace ... 102183549/
C'est un peu au dessus de ton budget...
Le mec est sérieux et ses autos sont nickel, ce sont généralement des imports d'Allemagne.
C'est pas sportif, et il y a eu beaucoup de casses moteur.
Le face lift en fin 2009 début 2010, c'est pas un simple replâtrage de façade comme dit Jean-Louis...
Le moteur a aussi été retravaillé, et il prend 1000 tours de plus.
C'est beaucoup plus sympa à conduire.
Elles sont également un peu plus basse, mais comme dit Arnaud, un bon kit suspension et ça roule.
Recaro, c'est hyper rare sur les NC.
Par contre, je trouve que les NC deviennent surcotées.
Je ne sais pas si les gars arrivent à vendre, mais les tarifs proposés sont très hauts.
Certain ne sont pas loin des tarifs des ND...
Pour 12 K€, tu vas avoir du mal à trouver une facelift de 2010.
Pour info, j'avais vendu la mienne 15 K€ en 2020.
Le garage ou j'ai acheté ma ND 160 et la 30ème anniversaire:
https://guillemaudexcellenceauto.espace ... 102183549/
C'est un peu au dessus de ton budget...
Le mec est sérieux et ses autos sont nickel, ce sont généralement des imports d'Allemagne.