Le MR de Noburo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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Noburo
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Re: Le MR de Noburo

Message par Noburo »

Cela fait quelques mois que j' ai fait monter mes pneus FALKEN 310, donc j' ai eu le temps de me faire une idée précise.
Concernant l' aspect, il s'agit de pneus asymétriques (avec un marquage intérieur et extérieur), le pneu couvre suffisamment le bord de la jante surtout en 215. A noter en 185, il y a 3 canaux pour l' évacuation de l' eau et 4 en 215. Pour l' esthétique c'est simple et classique... donc j' aime bien.
pneu FALKEN 310 2.jpg
pneu falken 310.jpg

Sur sol sec: Première impression, le pneu est silencieux et donne un bon retour sur le grip de la route tout en restant confortable. Quand on augment un peu le rythme, on constate que la structure du pneu est assez rigide et se tient bien. On pouvait avoir des doutes car en général un pneu confortable n'est pas terrible en cas d' arsouille, il a tendance à se "coucher", mais là ce n'est pas le cas, un bon compromis a été trouvé par le fabriquant.

Sur sol humide ( voir plus): C'est une très bonne surprise, le pneu gère bien le sol humide, il reste stable et progressif. Pour les grosses flaques, il les "effacent" complètement ( peut-être aussi parce que le pneu est récent...). En tout cas il met en confiance et accroche très bien.

Sur la neige: J' ai pas testé, c'est pas fait pour çà. De toute façon avec les quelques jours de neige qu' on a eu le MR est resté au sous-sol.

Sur circuit: Pas testé non plus, mais je pense qu' il n'est pas fait pour. Le compromis souplesse pourrait devenir trop souple et je devine que tout les petits pavés de gomme souple risqueraient de souffrir...

Voilà, si çà peut vous aidez dans votre futur choix de pneus...
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Noburo
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Re: Le MR de Noburo

Message par Noburo »

J' en avais un peu assez du moteur qui faisait de la "balançoire", de plus cela faisait comme une "imprécision" au niveau des changement de rapports. Donc j' ai acheté çà chez Powerflex, juste le gros qui prend sur la traverse. J' en ai également profité pour changer les silents-blocs de barres stab avant et arrière.
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Re: Le MR de Noburo

Message par Noburo »

Le résultat est satisfaisant, le moteur bouge moins, les vitesses passent mieux à n' importe quel régime. La motricité sur l' accélération et les reprises est amélioré. Seul bémol, çà vibre un peu dans l' habitacle au ralenti à l' arrêt. plus rien quand çà roule. Pour moi c' est une bonne modification.
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