Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par Dieamond »

Avant un meeting, c'est bricolage

Et pour bien stresser, faut que ce soit merdique

Donc samedi à 17h j'ai attaqué de changer le débitmètre du Boxster, l'accélération me paraissant molasse pour une caisse de 310ch.

J'ai fini dimanche à 14h

Le problème n'est pas "l'accès au moteur", je maitrise le passage en mode "service" pour débrayer la capote et enlever les 3 couches qui ensuite bloquent l'accès au moteur.
Non le problème c'est que depuis 2006, le débitmetre est solidaire d'un bout de tube en plastique ABS d'une dizaine de centimetre de diametre, caché sous la tôle entre le moteur et le coffre, pour tenir par 2 clips et 1 collier

Donc j'ai attaqué à 17h le samedi
Au bout d'une heure j'ai abandonné, cherché en ligne, acheté une doc technique en PDF dégueulasse de 6300 pages qui m'a couté 60e parce que j'ai commencé par acheter juste la version avec les ref pièces détachées (...)
Ensuite j'ai épluché le truc jusqu'à 21h
Je m'y suis remis le lendemain, pour constater que mon problème c'était mon angle d'attaque, donc aux grands maux les grands remèdes, pour me rapprocher du "confort" de travail sur un Cayman, j'ai viré le capot du coffre.
2024-05-05_12-25-19_735.jpeg
Une info : je rentre dans le coffre, c'est presque confortable
En gros le débitmètre est derrière la malette, une trappe d'accès comme a droite pour l'huile et le liquide de refroidissement et ce serait plié en 5 minutes

Il m'a encore fallu une bonne demi heure pour réussir a sortir le débitmetre, au prix de débrancher 10000 trucs pour gratter millimètres par millimètres

Mais il est sorti

Et là j'étais dans mon coffre, à me dire que maintenant, mon meeting en boxster tenait à ma capacité à remettre le débitmètre, sa durite, tout rebrancher sans rien oublier et remettre le capot dans un temps raisonnable.

En 10 minutes c'était plié.

Cette saloperie dont l'extraction s'est étalée sur 24h a repris sa place en 10 minutes.
J'ai pas compris.

30 min plus tard la voiture était refermée, le garage rangé et du coup je me suis offert un essai, bien que complètement dégueux

Clairement j'ai gagné 50ch

Il n'y a plus cette molesse à mi régime qui m'interpelait fortement et en haut c'est devenu très rageur.
Du coup avec les mods sur l'admission, ca ferait presque trop de bruit.

Donc je suis assez content de mes 24h de souffrance, et je suis même pas (trop) courbaturé, j'ai juste un bleu sur le pec droit à force de m'appuyer sur le cache capote :p

Et en plus à avoir bien bricolé dessus j'ai l'impression de m'etre un peu plus "approprié" la voiture
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1123
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par JCC »

Félicitations ! même le remplacement d'une pièce chiant à faire est agréable à lire, au boulot, entre 2 mails :) :)

De mon côté aussi j'ai un peu stressé, mon mécano débordé a gardé la MX5 2 mois, pour remplacement des émetteur/récepteur d'embrayage; il me l'a rendue le 25 avril ayant prévu de fermer absolument le 26 pour 2 semaines de travaux, gloups !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 648
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par subjj37 »

Dans mon cas la sentence est dans 30min. PB de frein, peut être maître cylindre. Donc sûrement le meeting en voiture de loc 😕

Bon dans ton cas Arnaud ya toujours le choix lol
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par Dieamond »

Meeting en Tesla ce serait goleri :-D

Je viens d'aller acheter le vin pour le meeeting en Boxster, je suis sidéré de la différence
du coup là je l'ai rangée batterie débranchée pour faire un reset
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 648
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par subjj37 »

😁

Le plus important est fait 😎
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13748
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par milosavljevicm »

:amen: :super:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 309
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par lolo »

J'aime bien la mallette d'outils impeccable digne d'un porschiste :super:
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par Dieamond »

Alors certes je range mes outils, mais si elle est impeccable, c'est que je me suis fait fracturer un de mes box, et les seuls trucs que ces trous du cul ont volé (*), c'est une malette norauto, achetée y'a 20 ans quand j'ai commencé à modifier mon MR, et un décapeur thermique Ryobi

Donc ... elle est juste neuve en fait :-D

(*) y'avait un montant non calculable de bouteilles de vin dans le box, une Alpine, des sets de jantes ...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par TECKEL 63 »

Et oui, pas vraiment accessible la mécanique du Boxster. :/

Ils ont du être surpris par quelqu'un tes voleurs... Ou alors ils étaient à pied et pouvaient pas emporter grand chose...
Image
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 309
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par lolo »

ah ok je comprends mieux pas cool.
Félicitations pour le remplacement de la sonde.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 472
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par telgnal bernard »

Un de mes voisin à son fils au Canada ,il vient d'acheter cette Porsche du 01/05/2010 soit 14 ans .
https://www.flat6mag.com/act/porsche-91 ... 0de%202023).
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par Dieamond »

Collector parfait la 997 turbo, il faut qu’il en prenne soin :-)

Sinon bonus de mon changement de débitmètre ou plutôt gain mesurable:
Je suis passé de plus de 14l/100 à 10.5 l/100 O_O
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 248
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Die - Porsche Boxster S 3.4 310ch

Message par Dollykean »

Dieamond a écrit : 09 mai 2024 13:16 Sinon bonus de mon changement de débitmètre ou plutôt gain mesurable:
Je suis passé de plus de 14l/100 à 10.5 l/100 O_O
A ce point !!! Je veux bien modifier le débitmètre de ma Subaru si je peux m'eloigner des 14L au 100 !!
Répondre